Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ami Audistes smile.gif !

Ben voila,tout est dans le sujet ou presque sad.gif

Ma voiture est A4 tdi 130 ch de 2001(8E donc),moteur AWX.

le vehicule acuse aujourd'hui 116 000 kms environ,mais il acuse surtout ma monte en 18 pouces ange.gif

Je me demandais en fait si vu le kilometrages du moulin,il etait bien prudent de lui faire une prépa?

Mon choix c'est tourner vers ABT(pas fou non plus le ludo,quitte a faire une prépa,autant le faire sérieusement... biggthumpup.gif )

Le truc c'est qu'ils me promette une puissance de 155 ch diablotin.gif ,hors j'ai a plusieurs reprises entendu dire que les moteur du groupe VAG faisait quelque fois plus(on a deja entendu parler de 145ch... blink.gif )

est-il donc utile de faire préparer son auto si le moteur fait deja presque la puissance aprés prépa?

Quelqu'un possédant le méme moteur que moi a t'il deja fait cette préparation chez eux?J'aimerai son avis sur le sujet(agrément,couple ressenti...) rolleyes.gif

Merci a tous pour vos lumieres wink.gif !

Audicalement

LUDO03

Posté(e)

salut! Tu n'as qu'à passer ta voiture au banc de puissance avant, on en a un en Auvergne à Aurillac....

Sinon tu peux avoir aussi bien que ABT pour moins cher en plus.... Car je sais pas où tu dois aller pour la faire préparer, mais à Lyon y a de bons préparateurs....

Posté(e)
salut! Tu n'as qu'à passer ta voiture au banc de puissance avant, on en a un en Auvergne à Aurillac....

Sinon tu peux avoir aussi bien que ABT pour moins cher en plus.... Car je sais pas où tu dois aller pour la faire préparer, mais à Lyon y a de bons préparateurs....

482788[/snapback]

le truc c'est que je touche la prepa pour a peine plus de 500 roros bien.gif (je me suis arranger avec le gars)

pour le banc,je suis de montlucon,il me suffit d'aller au lycée professionnel ils en ont un...

En fait je me demande juste si ca craint pour mon moulin,et si c'est vraiment interessant....

@+

Posté(e)

Cool si tu as une prépa ABT à ce prix!

y 'a un banc au Lycée pro de Montluçon?? Tu crois que je peux les appeller pour prendre rendez vous pour la mienne???

Ils font ca avec quel tarifs??

Sinon, tu peux foncer pour ta prépa, elle sera faite dans le respect des normes constructeurs donc pas de soucis de fiabilité! A condition de respecter ton moteur.

Par contre tu n'es plus couvert si ton assurance le détecte (chose quasi impossible) et c'est interdit par la loi...

Voilà..

Posté(e)

Vas-y Ludo fonce bien.gif

@Razor2: apparement c'est pas chere du tout le passage au banc au Lycée Albert Enstein biggthumpup.gif Je n'ai plus le prix en tête, mais Sebdu03 est bien renseigné dessus...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Je viens enfin de realiser la preparation de mon boitier par ABT(sympa cette petite reduc... tongue.gif )

Societe serieuse,envoi rapide et contact simple,que du bon quoi!

Malheureusement j'ai un souciavec mon boitier... unsure.gif

Sur mon A4 TDI 130 de2001(8E),je ne trouve pas les sensations que m'avait promis une telle prépa:j'etait sencé passé de 130 a 155 ch et de 295 NM a 350 NM...hors je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir gagné...bien au contraire bleble.gif

Plusieurs personne m'ont dit que les bienfait d'une reprog ne se recentait que plusieur centaine de kilometre apres bongsmi.gif ...ce qui m'ettonne un peu...

j'ai parcouru a peine 200 bornes...

quels sont vos avis?

vais-je ressentir le surplus de puissance un peu plus tard?

audicalement

Ludo03

Posté(e)
le truc c'est que je touche la prepa pour a peine plus de 500 roros bien.gif (je me suis arranger avec le gars)

pour le banc,je suis de montlucon,il me suffit d'aller au lycée professionnel ils en ont un...

En fait je me demande juste si ca craint pour mon moulin,et si c'est vraiment interessant....

@+

482795[/snapback]

Dis moi tu peux en avoir d'autres à ce prix ? malelovies.gif

Posté(e)

salut

je fais moi meme des repros a temps perdu!!!!!!!et je peut te dire qu'une repro ca se sent bien tout de suite!!et il est vrai que les repros sur les tdi vag ce sont celles qui donnent le meilleur résultat

le reste est tres psychologique!!!

au debut tu t'attend a tellement de puissance que tu es un peut décu et apres quelques jours tu te dis qu'elle marche quand meme beaucoup mieux qu'avant!!!

a mon avis ta repro doit pas etre terrible car moi j'ai deja reprogrammé des a4 et ibiza 130 et ca tournait bien,meme de trop pour l'ibiza!

le gars etait impressionné le gain qu'il a eu en 5 mn sans meme ouvrir le capot!!