Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et ça fais mainteneant deux semaines que je parcours en long et en larges les différents sujets de ce forum.

Et d'ici 2,3 semaines je vais la recevoir.

Début janvier, je suis aller chez un concessionnaire pour aller me commander ma premiere audi (Audi A3 Sportback, boite mécanique) . Et j'espere ne pas être déçu. Mais je ne pense pas, étant donné qu'a chaque fois que je vois sa liqne sur la route, elle m'envoute.

Je vais tout d'abord vous faire sa description:

-A3 2.0 FSI 150 CV

-Peinture metallisée noire Fantôme

-Sellerie matrice noir-gris

-Jantes 5 branches paraboliques 7,5 J x 17"

-Régulateur de vitesse

-Système de navigation plus (RNS-E) avec logique de commande MMI et DVD Europe

-Système audio BOSE

voila pour ce qu'il en est de ma future ptite A3.

Pour être plus précis maintenant:

J'ai fais le choix d'un essence car avant tout je suis un pro-essence.

et les raisons sont les suivantes:

-Le bruit (le vrai bruit d'un moteur est celui d'un essence et non d'un tracteur)

-J'adore avoir une zone rouge au dela des 5000 tr/min

-La consommation du fsi (raisonnable par rapport aux véhicules essences d'anciennes générations)

-La facilité d'utilisation en ville

-Le bruit dans l'habitacle lors d'une utilisation sur autoroute, lors de long trajet.

Et je voulais avant tout vous dire que je ne dénigre pas les moteurs diesel qui sont de nos jours très performant grace à leur turbo. Et qui permettent de tres bonnes reprises a bas régimes. Je dis ça, car ce que je sais que la plus part d'entre vous possède une A3 2.0 TDI. Et il faut bien un peu d'essence dans le lot, surtout que j'ai remarqué qu'à part les 2.0 TFSI et 3.2L il n'y avait pas grand monde.

Alors grâce à moi, ça en fera un de plus.

Surtout que j'ai vu qu'il y avait énormement de critiques a propos du 2.0 fsi (manque de vivacité, de reprise, creux à l'accélération à bas régime).

Mais il faut quand meme dire que c'est 150 CV sous le capeaux et qu'elle passe le 0 à 100 Km/h en 9.1s. Et qu'il faut tout simplement savoir se servir d'une essence. Même si toute fois je suis conscient des capacités d'un 2.0 tdi avec ses 320 Nm au niveau du couple.

Surtout que moi je viens d'une Golf IV 1.4L 75 CV. A mon avis je vais voir la difference.

Voila pour mes le descriptif et mes commentaires. En tout cas je suis impatient de recevoir ma ptite titine.

A vous les A3istes. (Merci d'avance pour vos commentaires)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue ...

Donc panda dance party

panda.gif

Perso, je roule au mazout car plus de 25000 km par an. Sinon je suis d'acord avec toi !

Modifié par matt51
Posté(e)

Tout d'abord bienvenue.gif.

Tu as oublié de préciser la finition, que tu avais choisie... Ambition unsure.gif ???

Au faite, tu connais la coutume, dès que tu la reçois, c'est Forum68.gif. Sinon, t'auras droit à un lâcher de panda.gif en règle bigsmile.gif !

Bon choix et bonne route bien.gif

@Pandavet coucou.gif : C'est axenar coucou.gif réincarné ou tu poursuis ton évangélisation des masses dieselistes barbares tongue.gifwink.gif...

Posté(e)

Bienvenue Filou

Bravo pour ton courage Filou. Tu a fais ton choix et selon moi il n'y a aucune critique à formuler. Je ne suis ni pro essence ni pro diesel. J'ai roulé en essence pendant 18 ans je roule au diesel de puis 2 ans maintenant et peut être en essence dans le futur et sans doute en "ni essence ni diesel" dans quelques années. J'avais une A3 essence de 100 ch et je trouvais qu'elle avait une belle santé donc les 150 ch FSI hot.gifhot.gif . Tout est relatif !

De toute façon les moteurs essence et diesel sont appelés à disparaitre à long terme et peut être pas si long que ça !

En tout cas n'oublie pas : Forum68.gif

coucou.gif

Posté(e)
Tout d'abord bienvenue.gif.

Tu as oublié de préciser la finition, que tu avais choisie... Ambition unsure.gif ???

Au faite, tu connais la coutume, dès que tu la reçois, c'est Forum68.gif. Sinon, t'auras droit à un lâcher de panda.gif en règle bigsmile.gif !

Bon choix et bonne route bien.gif

@Pandavet coucou.gif : C'est axenar coucou.gif réincarné ou tu poursuis ton évangélisation des masses dieselistes barbares tongue.gifwink.gif...

478495[/snapback]

A propos de la finition c'est efffectivement le pack Ambition.

Et pour répondre à Matt51, moi je fais +/- 30 000 Km par an. Et vu l'écart de prix qui se rétreci chaque année entre le mazout et l'essence, au final la difference n'est pas flagrante. surtout que d'ici 3 à 4 ans, ils seront surement au meme prix, car comme la france est une grande consommatrice de voiture diesel, l'Etat va pas se géner pour taxer un peu plus ce pétrol tant convoité.

Et pour pas que ce topic se degenere en battle: Essence vs tdi

je dis que chacun ses choix, chacun ses gouts.

Posté(e)

excellent choix,

mais dis-toi bien une chose, un TDI consommera toujours moins qu'une essence (j'ai déjà fait 1200 km avc un plein sur autoroute quand même...) même si un jour le prix du diesel est au niveau du prix de l'essence, la consommation elle ne fluctue pas beaucoup.

Amicalement,

greg coucou.gif

Posté(e)

salut et bienvenue!

tres bon choix pour ta caisse!

gregmail> +1 ; les pleins tous les 500kms en moyenne pour l essence et 800 à 900 kms pour le diesel ! alors meme si le diesel se retrouve au meme prix que l essence on gagne toujours en consommation!

Posté(e)

Felicitation et bienvenue a toi . coucou.gif

Tu as fait un tres bon choix en prenant une essence .Je suis aussi pro-essence mais malheureusement vu les kils que je fais tous les jours ,la raison l'a emporte...

Bonne route. bien.gif

Allez hop pour feter ton arrivee.

panda.gif

Posté(e)
welcome.gif tu sais que les Forum68.gif sont obligatoires diablotin.gif
Posté(e)
welcome.gif tu sais que les Forum68.gif sont obligatoires diablotin.gif

478872[/snapback]

JE SAIS je sais. Et je n'y manquerai pas, ne vous inquiétez pas.

Promis les photos des que je l'aurais smile.gif

Posté(e)

C'est à 200% du plaisir cette A3 bien.gif

Posté(e)

Une A3 SBK noire jantes paraboliques 2l FSi ? Ca me rappelle quelque chose ... !

Félicitations! Elle va e^tre très belle cette Audi! Pense au glastint, c'est vraipment un plus esthétique.

Bonne route avec!

Elle est titpro la tienne ?

Posté(e)
excellent choix,

mais dis-toi bien une chose, un TDI consommera toujours moins qu'une essence (j'ai déjà fait 1200 km avc un plein sur autoroute quand même...) même si un jour le prix du diesel est au niveau du prix de l'essence, la consommation elle ne fluctue pas beaucoup.

Amicalement,

greg coucou.gif

478646[/snapback]

hein??? Tu fais 1200km avec 50l sur une 2.0tdi sur autoroute????????????? blink.gifblink.gif

2s. ca fait du 4l/100?! Tu fais comment sur autoroute? Tu roules à 80 en 6ième?

Je sais que je consomme un peu plus à cause de la DSG, mais quand même!!

Posté(e)
Une A3 SBK noire jantes paraboliques 2l FSi ? Ca me rappelle quelque chose ... !

Félicitations! Elle va e^tre très belle cette Audi! Pense au glastint, c'est vraipment un plus esthétique.

Bonne route avec!

Elle est titpro la tienne ?

479136[/snapback]

Salut

c'est vrai que ça fait peu de temps que je suis sur ce forum et j' avais remarqué que tu étais un des seul à avoir eu cette voiture. et quand j'ai vu ta config j'ai remarqué que t'avais la meme couleur de crosseri ainsi que les gentes.

Les seuls qui ont ces gentes sont ceux qui on un 2.0l essence. Bizzare Non!

En tout cas pour répondre à ta question j'ai une boite manuelle

Posté(e)
hein??? Tu fais 1200km avec 50l sur une 2.0tdi sur autoroute????????????? blink.gif  blink.gif

2s. ca fait du 4l/100?! Tu fais comment sur autoroute? Tu roules à 80 en 6ième?

Je sais que je consomme un peu plus à cause de la DSG, mais quand même!!

479153[/snapback]

+1

chapeau car moi je n'ai jamais réussi à faire moins de 5,2 L sur autoroute.

Posté(e)

Salut et bienvenue.gif

Effectivement tu va rejoindre le clan plus restreint des motorisés essence.

C' est pas plus mal, tu pourra renseigner les mazoutistes comme moi s'il veulent changer un jour tongue.gif

On attend les photos donc wink.gif

Posté(e)
Salut

c'est vrai que ça fait peu de temps que je suis sur ce forum et j' avais remarqué que tu étais un des seul à avoir eu cette voiture. et quand j'ai vu ta config j'ai remarqué que t'avais la meme couleur de crosseri ainsi que les gentes.

Les seuls qui ont ces gentes sont ceux qui on un 2.0l essence. Bizzare Non!

En tout cas pour répondre à ta question j'ai une boite manuelle

479186[/snapback]

j'ai esaayé le BVM et la tiptro et chacune a ses avantages. EN ville y a pas photo, la titro démarre en plus comme une bombe. La BVM est très agréable, un chouia plus plaisante.

en fait je suis surpris de voir tant de différences sur le même moteur avec 2 bôites différentes. les sensations sont très différentes.

Posté(e)
+1

chapeau car moi je n'ai jamais réussi à faire moins de 5,2 L sur autoroute.

479398[/snapback]

pour être plus préci, j'ai fait 122O km avec 1 plein entre Marseille et Paris en passant par Carcassonne, Toulouse et la Vendée cet été... je ne pouvais vraiment pas aller plus loin faute de tomber en rade, mais vraissemblablement, le réservoir fait plus de 50 litres et je roulais à 130 km/h en sixième, j'ai vraiment été convaincu par l'économie de ce moteur à ce moment ! bien.gif

je suis tombé à 4 litres/100, j'ai même vu 1,9 litre sur la consommation instantanée en plein roulement.

greg coucou.gif

Posté(e)

Les jantes paraboliques lui vont à ravir bien.gif

Posté(e)
Les jantes paraboliques lui vont à ravir bien.gif

479834[/snapback]

d'autant qu'on les voit peu...

Posté(e) (modifié)
j'ai esaayé le BVM et la tiptro et chacune a ses avantages. EN ville y a pas photo, la titro démarre en plus comme une bombe. La BVM est très agréable, un chouia plus plaisante.

en fait je suis surpris de voir tant de différences sur le même moteur avec 2 bôites différentes. les sensations sont très différentes.

479503[/snapback]

Je te rejoins la dessus. La 2L TDI en DSG a nettement plus de pèche qu'en BVM. Elle demarre comme une bombe, effectivement : le 1er rapport te file un de ces coup pied ! le 2ème pousse très très fort aussi. Même le bruit du moteur est différent.

Modifié par karex
Posté(e)
pour être plus préci, j'ai fait 122O km avec 1 plein entre Marseille et Paris en passant par Carcassonne, Toulouse et la Vendée cet été... je ne pouvais vraiment pas aller plus loin faute de tomber en rade, mais vraissemblablement, le réservoir fait plus de 50 litres et je roulais à 130 km/h en sixième, j'ai vraiment été convaincu par l'économie de ce moteur à ce moment !

Halala toutes ces histoires qu'ils se racontent pour se prouver qu'ils ont eu raison de rouler en mazout tongue.gif

"Attends moi j'ai fais 3000 km le vent de face avec mon diesel...à 6 dans la voiture...avec une remorque... derriere la caravane...et j'avais pas fait le plein en entier... "

PS: Bien entendu je plaisante biggthumpup.gif Pas de malentendus la dessus. wink.gif

Par contre pour en revenir a ton acquisition Filou, félicitation. J'attends tes impressions sur ce moteur avec impatience.

Posté(e)
Je te rejoins la dessus. La 2L TDI en DSG a nettement plus de pèche qu'en BVM. Elle demarre comme une bombe, effectivement : le 1er rapport te file un de ces coup pied ! le 2ème pousse très très fort aussi. Même le bruit du moteur est différent.

479873[/snapback]

on est d'accord, le bruit est différent !

Posté(e)
on est d'accord, le bruit est différent !

480233[/snapback]

ah ce point? je ne peux pas comparer car c est ma 1ere A3 qui plus est en DSG!

mais je suis surpris qu il puisse avoir une difference de bruit entre les 2 boîtes!

mais je vous fais confiance pour la comparaison!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello toute la compagnie, j'espère que vous alez bien et votre audi roule toujours aussi bien.

Je pense, enfin normalement,que je devrais recevoir ma ptite A3 cette semaine.

malelovies.gif

Enfin bon, patience est mère de sureté comme on dit.

Je voulais avoir un peu vos réaction sur le système BOSE ainsi que sur le moteur, qui comme je le rappele est un 2.0 FSI

je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous

Posté(e)

Très bon choix mais aussi très bon raisonnement. Pour ma part depuis que j'ai gouté au diessel ...arf au début je voulais plus d'essences... (je venais aussi d'un 1400 75ch). Mais à présent, si l'occasion se présente et que je peux me le permettre et surtout que je divise par 10 les km que je fais par an biggthumpup.gif je reviendrai a l'essence.

Le 2l Fsi bien.gif 150ch, faut arreter de penser que c'est trop juste. Elle ve aller ta caisse t'inquiete mais comme tu l'as dis il faut savoir se servir d'une essence wink.gif

Allez bonne route à toi et surtout Forum68.gif

Posté(e)
Très bon choix mais aussi très bon raisonnement. Pour ma part depuis que j'ai gouté au diessel ...arf au début je voulais plus d'essences... (je venais aussi d'un 1400 75ch). Mais à présent, si l'occasion se présente et que je peux me le permettre et surtout que je divise par 10 les km que je fais par an  biggthumpup.gif  je reviendrai a l'essence.

Le 2l Fsi  bien.gif 150ch, faut arreter de penser que c'est trop juste. Elle ve aller ta caisse t'inquiete  mais comme tu l'as dis il faut savoir se servir d'une essence wink.gif

Allez bonne route à toi et surtout  Forum68.gif

498158[/snapback]

penses tu ! une voiture ça se conduit en 5 ème à 40 km.heures histoire de faire bien vibrer le poele à mazout ... biggthumpup.gif

t'inquiète, le 2l FSI est très bien, pas aussi bien que le 2L T mais qd même très agréable !