Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage flanc des pneus ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je cherche un bon produit pour faire briller le flanc des pneus de mon A3, pour leur redonner un aspect neuf quoi. icon33.gif

Je suis sidéré de voir vos pneus briller sur vos photos sol.gifsol.gif

Vous avez sûrement plein de conseils à donner icon12.gificon12.gifbien.gif

J'attend avec impatience

thanks.gif

Posté(e)

l'éléphant bleu, à défaut un bon coup de nettoyeur haute pression

Posté(e)

GS27 en mousse le + svt; ceci dit, là j'utilise des produits que j'ai trouvé en supermarché en Pologne, qui m'ont couté 3 fois rien et au résultat bcp plus efficace.....

Posté(e)

Le GS 27 avait provoqué des craquelures sur les flancs donc c'est à l'éponge et shampoing auto que je nettoie les flancs.

Posté(e) (modifié)

Nettoyant pneus marque NORAUTO.

Modifié par _philou_
Posté(e)

Personnellement, j'ai jamais utilisé un seul produit de ce type, le résultat est presque le méme avec un bon nettoyage a la brosse wink.gif

Posté(e)

Bon, ben, je vais essayer l'huile de coude alors...

Mais, bon, j'ai oublié de préciser que mes pneus sont vieux de près de 3 ans...

Je doute qu'ils redeviennent bien noir et brillant même en frottant bien fort bigsmile.gifbigsmile.gif

Perso, j'avais plutôt pensé à des produits à base de cirage...

Posté(e)

J'en ai toujours utilisé régulièrement et aucun souci (GS27 en mousse et ce moment je ne sais plus quelle est la marque)

Attention cependant à ne pas vaporiser sur la bande de roulement, c'est tout !

Posté(e)
Tres franchement et cette opinion n'engage que moi:

JETEZ MOI TOUS CES PRODUITS A LA POUBELLE ! ! ! ! !

Ces produits causent un assechement des pneus et des microcraquelures. Je vous laisse imaginer la suite. J'en ai tester quelque uns lorsque j'habitais du coté de San Francisco. Et bien la bas, les manufacturiers de pneus les proscrivent officiellement.

A la place, prenez une bonne brosse a ongle pour bien nettoyer les pneus. Et beaucoup d'huile de coude.

Mr Balsen

55190[/snapback]

Ces produit sont super gras, et ne font que rajouter une pellicule grasse au pneux. Les concessionnaire l'utilsent pour les VO. Je ne voit pas comment il pourrait secher les pneux de toutes facons cela rend les pneux trop brillant donc je prefere quand meme un bon nettoyage karsher.

Voilou a+.

Posté(e)

Un epu de gasoil , un chiffon et le tour est joué ( après lavage au savon bien entendu ) . Cela marche surtout sur les vieux pneus . coucou.gif

Posté(e)

Aux US, c'est la grande mode d'avoir les flancs de pneus brillants.

C'est un peu too much pour moi, trop tuning. dry.gif

Et comme dit Mr Balsen, c'est pas bon pour le caoutchouc, tout comme le silicone pour les joints de porte. coucou.gif

Posté(e)

sinon il faut prendre des pdts sans silicone celui de norauto est pad mal c est pas un brillant pneu mais un renovateur caoutchouc si on le fait quand le pneu est neuf plusieurs fois on garde sont eclat d origine bien.gif

Posté(e)

Je garde pas assez longtemps mes pneus pour avoir besoin de les nettoyer up1.gif

Sinon je pense que ne rien mettre est mieux !