Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Je vais prochainement faire effectuer le service des 180'000 kms sur mon Audi V8 4.2 quattro AM 1992.

A cet occasion je ferai changer la courroie de distribution, car celle-ci a été changée à 120'000 kms en avril 1997 et a déjà par conséquent 9 ans...

De plus l'auto n'a suivi AUCUN SERVICE entre 1999 et 2005 (papy n'a parcouru que 10'000 kms pendant ce temps)...

Vidange moteur+vidange boite+filtre+liquide de freins+freins neufs+capteur température moteur et capteur régime moteur changés en novembre 2005 (date de mon achat).

Je vais au passage faire refaire une vidange+filtre.

Ma question est de savoir si je peux profiter du changement de courroie de distribution et du démontage de tous les accessoires qui vont avec pour demander à mon garagiste d'effectuer au passage quelques "opérations" supplémentaires que celui-ci n'effectuerait pas s'il se contentait de suivre le plan d'entretien.

D'avance merci pour vos réponses

Posté(e)
coucou.gif

Je vais prochainement faire effectuer le service des 180'000 kms sur mon Audi V8 4.2 quattro AM 1992.

A cet occasion je ferai changer la courroie de distribution, car celle-ci a été changée à 120'000 kms en avril 1997 et a déjà par conséquent 9 ans...

De plus l'auto n'a suivi AUCUN SERVICE entre 1999 et 2005 (papy n'a parcouru que 10'000 kms pendant ce temps)...

Vidange moteur+vidange boite+filtre+liquide de freins+freins neufs+capteur température moteur et capteur régime moteur changés en novembre 2005 (date de mon achat).

Je vais au passage faire refaire une vidange+filtre.

Ma question est de savoir si je peux profiter du changement de courroie de distribution et du démontage de tous les accessoires qui vont avec pour demander à mon garagiste d'effectuer au passage quelques "opérations" supplémentaires que celui-ci n'effectuerait pas s'il se contentait de suivre le plan d'entretien.

D'avance merci pour vos réponses

471788[/snapback]

Le démontage de la distribution ne donne pas accès à grand chose de plus :

-pompe à eau

-thermostat (mais ces 2 là doivent être inclus avec la distribution)

-la courroie est en partie tendue par un amortisseur+ressort... c'est l'occasion de le changer (environ 80 euros la pièce)

-joint spi (vilebrequin, axe de pompe à huile (qu'on peut également changer) et AAC)

à part ça, je ne vois pas !

(tiens d'ailleurs, d'ici quelques semaines, je vais m'attaquer à ces réparations sur mon moteur)