Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tt le monde

Je sais qu'il y a dejà des sujets là-dessus mais j'aimerais avoir d'autres avis smile.gif

Je pense avoir décidé de ma prochiane voiture et ce sera une A4 B6 2.5 TDI quattro 180. J'en ai trouvé quelques unes qui me plaisent mais souvent en boîte tiptronic! Jai pu lire dans d'autres posts que cette boîte ne faisait pas l'unanimité à cause de gros accouts, et j'ai pu lire aussi qu'on perdait au niveau des perfs ...

J'aimerais savoir si qqun avait déjà essayé l'A4 V6 TDI Quattro en BM puis en Tiptro pour me parler des différences, si on sent la différence de perfs, les accouts, etc ...

Merci pour vos réponses smile.gif

Posté(e)

Personne pour me faire un petit topo ?

Si on a le choix mieux vaut prendre tipro ou BM ?

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai essayer l'une et l'autre pendant un après midi. C'est assez étrange comme sentiment, je trouvais la titro vraiment bien pour démarrer au feux, je dirais jusqu'à 80 km/h, tu part plus vite qu'une BM. Après je trouve que la BM est plus agréable sur autoroute, tu peux faire des bonnes reprises en utilisant le couple et sans que le moteur se mette à hurler comme sur la Titro.

La tiptro que j'ai essayé avait les commandes au volant également, j'ai essayé c'est pas le top, les boutons sont petits, le temps de latence et très grand.

Perso, j'ai pris une BM, parce que je fait bcp d'autoroutes et que j'aime bien faire des reprises généreuse sur le couple (C'est l'avantage du diesel), maintenant si tu fais un max de ville avec bcp de bouchons (Genre les bouchons Balois biggthumpup.gif ), le tiptro c'est agréable, mais moins sportif.

Reste qu'un embrayage auto s'use toujours plus vite qu'une BM, donc il faut aussi penser à un entretien un peu plus onéreux sur la tiptro si tu la gardes longtemps. Et une différence de 1l/100 en conso à l'avantage de la BM...

Modifié par davidtt
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse smile.gif

En fait ça rejoint ce que je pensais! Y a plus qu'à en trouver une avec BM! ce qui va être difficile car de toutes les occases que je trouve il y en a 8/10 en tiptro ...

Posté(e)

Je peux te faire essayer la mienne si tu veux.

Mais je peux pas la vendre mes beaux parents l'ont déjà réservé bien.gif

Posté(e)

Pourquoi pas smile.gif

Dès que j'ai vendu mon TT je te MP bien.gif

merci smile.gif

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai pu essayer un 220 ch essence en boite manuelle et j'ai finallement acheté une tiptro (qui était moins chère).

A l'utilisation, cette boite n'est pas si mal, en conduite coulée, je reste en position D (Drive) afin de diminuer la conso et de ne pas avoir d'accoups, mais quand je veux avoir la gouache ou tout simplement plus de frein moteur, je passe en S (Sport) et là çà pousse bien. Les montées en régime peuvent aller jusqu'à la zone rouge mais la voiture se comporte selon la douceur avec laquelle tu appuis sur l'accelérateur. Donc même, en sport pas d'accoups en règle normale. Après à voir avec le Diesel 180 ...

Enfin, sur le papier il est indiqué que je perd 1 seconde pleine avec la boite tiptro mais je n'avais pas assez jouer avec la BM6 pour m'en rendre compte coucou.gif

Modifié par Manu_TTR
Posté(e)

Pour ma part j'ai essayé avan d'achetter la BM 6 et la tiptro plus la DSG sur l'A3 et la septronic BM

Résultat des courses, comme je voulais une A4, j'ai pris la Bm6 car la tiptro c'est mou mou, c'est la pire boite auto des 3 testées. Elle transforme le 3.0 TDI en veau sad.gif

L'idéal serait la DSG mais pas dispo sur l'A4. Pour le moment...

Voir l'essai de Sygnus line A4 tiptro

Bon c'est un avis, chaqu'un a son type de conduite, a toi de voir et d'aller en conssession pour essayer. smile.gif