Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est moi qui doit être un peu con mais je n'ai pas trouver de post à ce sujet, j'ai eu mon immatriculation définitive mais je ne sais pas comment démonter la plaque avant.

J'ai vu qu'il y avait une sorte de clips mais j'ose pas trop tirer dessus comme un cinglé.

Merci pour votre aide bien.gif

Posté(e)

de memoire il y a 4 vis cruciforme à retirer pour enlever le porte plaque coucou.gif

Posté(e) (modifié)

C'est un peu de ma faute, je n'ai pas teriné mon topic apres avoir changé mes plaques.

Donc pour répondre à la question, il y a 2 vis sur le cotés à enlever et deux rivets plus au centre à faire sauter.

Apres le cache se souleve et peut meme s'enlever.

Attention, il ne faut pas trop faire basculer le cache en faisant charniere avec sa partie haute. l faut soulever legerement puis ensuite tirer le tout vers soi....

Ensuite enlever l'ancienne plaque en la faisant glisser dans son rail vers le bas et mettre la nouvelle plaque.

Si il y a des questions..................................

Modifié par AutoMat
Posté(e)

sur la mienne c'est 4 vis cruciformes pour maintenir le porte plaque dry.gif

Posté(e)

faudra que j'inspecte ça demain mais je n'ai pas vu de vis qui m'intiennent le porte plaque mais plutôt un genre de clips.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut ;)

Moi, j’ai les boules parce que j’ai fait posé les plaques d’immatriculation définitives de mon A3 et la plaque arrière n’a pas été posé correctement : elle n’est pas centrée horizontalement par rapport aux anneaux Audi : elle est décalée à gauche, elle n’est pas tout a fait droite et en plus ils l’ont un peu rayé en mettant un rivet.

Je ne sais pas si j’ai un recourt et si je peux leur demander de m’en mettre un autre « correctement ». Et vont-ils mieux le faire la deuxième fois ?

Image IPB

On voit que la plaque n'est pas droite (elle penche vers la gauche) et qu'elle n'est pas centrée

Image IPB

La rayure faite en posant le rivet (et la plaque abimée).

Il y a un autre truc qui m’embête : ils n’ont pas utilisé les deux trous prévus par Audi : ils ont fait deux autres trous avec une perceuse à coté… J’espère qu’il n’y a pas de câbles électriques où autres qui passent derrière la plaque.

Je n’ai pas eu de chance. Une si belle voiture :(

Denony.

PS: Ca ce voit beaucoup plus en vrai que sur les photos :(

Modifié par denony
Posté(e)

T'inquiètes pas de cablage à ce niveau là....

Deux solutions....

Soit il remplace celle-ci et faire le nécessaire dans les normes pour toi.... :) je ne vois pas ou est le problème....

Soit si tu es capable en ayant l'outillage de procéder au remplacement personnellement.... :blink: :biere: :bien:

Pour ma part,j'ai toujours fixer mes plaques de police personnellement en les ajustant avec du Skotch double face pour les maintenir en position centrées de part et d'autre !!!! :jap:

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de m’arranger avec la concession pour qu’il me change la plaque et qu’il installe bien la nouvelle.

Mais tout à l’heure j’ai remarqué qu’en fermant le coffre, il y avait le bruit d’une bille qui se déplaçait dans le haillon : peuit être un morceau de rivet… Est-ce qu’il pourront l’enlever ?

Merci,

Denony

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de m’arranger avec la concession pour qu’il me change la plaque et qu’il installe bien la nouvelle.

Mais tout à l’heure j’ai remarqué qu’en fermant le coffre, il y avait le bruit d’une bille qui se déplaçait dans le haillon : peuit être un morceau de rivet… Est-ce qu’il pourront l’enlever ?

Merci,

Denony

Il faut "simplement" demonter la garniture de coffre....................quand je dit simplement je dit pas que c'est facile à faire.............ne l'ayant pas encore fait moi même...............

Posté(e)

Il faut "simplement" demonter la garniture de coffre....................quand je dit simplement je dit pas que c'est facile à faire.............ne l'ayant pas encore fait moi même...............

Moi j'ai pu récupérer les rivets en enlevant les caches des 2 côtés de la garniture

Mais il ne faut vraiment pas avoir de grosses mains :bigsmile:

Posté(e)

Perso le garage me fixe les provisoire avec des vis donc pas de soucis de rivets

Pour le reste je monte moi meme et je prefere les plaques pastiques bcp plus propres que les moches en metal et surtout sans le nom du garage ...

Pour l avant ici ils les montent sans rivets du tout

Posté(e) (modifié)

C’est pas bête du tout le coup du scotch double face et des vis. Si vous me le permettez j’en ferai part à ma concession la prochaine fois que j’irais les voir (c’est à dire bientôt).

Moi j'ai pu récupérer les rivets en enlevant les caches des 2 côtés de la garniture

Mais il ne faut vraiment pas avoir de grosses mains :bigsmile:

Je n’ai pas vu de cache :( Je ne dois pas chercher au bon endroit :(

Denony

Modifié par denony
Posté(e) (modifié)

Je n’ai pas vu de cache :( Je ne dois pas chercher au bon endroit :(

Denony

2 petits caches en forme de trapèzes, derrière la moitié du feu qui se trouve le plus au centre ?

Ah remarque ça n'existe peut-être que sur les SBK

Modifié par dadi33
Posté(e)

Concernant ce fameux cache(revêtement intérieur en matière plastique coffre)un conseil,laisse faire en concession pour la manipulation car il y à risque de casse des attaches intérieure !!!!

Pour information !!!! :bigthumbup: En attente la suite....

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter la suite des événements. Tout fini bien (ou presque).

Ce matin, je suis allé chez Audi et ils m’ont remplacé les deux plaques gratuitement. Elles sont toutes les deux beaucoup mieux posées que les précédentes. Ils ont même enlevé les morceaux de rivets qui se baladaient dans le haillon arrière. :bien:

Seule petite ombre au tableau, ils ont du riper avec un outils car il y avait un tout petit impact (éclat de peinture qui laissait voir un peu de plastique noir) sur le pare choc arrière. Je m’en suis rendu compte plus tard et j’ai du retourner à la concession. Ils l’ont réparé, probablement avec un stylo de peinture. Ca ne se voit pratiquement plus (ça ne se voit pas si on ne sait pas où il est).

Voilà :) Affaire classée ;)

Denony.