Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je vais commander mon A6 lundi prochain (2.4 quattro 6 vitesses Ambition luxe) et j'ai craqué pour le pack exterieur s line malelovies.gif or mon modele est en jante 17 pouces de serie. vu que je privilegie avant tout le confort(vous l'aurez compris vu le moteur...) je voudrais savoir si des jantes de 18 pouces (plus en adequation avec le style de la carosseerie vu le pack exterieur s line) ne risquait pas de degrader le confort (avec un confort de roulement plus "sec" absorbant mal les irregularités de la chaussée)

J e precise que c'est important vu que je souhaite prendre la suspension pilotée ( dc si les jantes 18 pouces gachent le confort de la suspension ca serait ennuyeux...)

merci davance pour vos avis

Posté(e)

aucun soucis à avoir..... les 18" rendent la conduite plus "chercheuse", mais la perte de confort au niveau suspension est quasi inexistante....

J'ai une *ancienne" A6, avec chassis sport.... quasi aucune différence entre mes 16 hiver et mes 18 été....

A+

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gif

Ah enfin quelqu'un qui à la même voiture que moi bigsmile.gifbigsmile.gif

Bon d'accord pas tout à fait de la même génération, mais je me sens un ti peu moins seul smile.gif

Le 18 pouces va parfaitement bien à la nouvelle A6. Le 17 donne l'impression que cet immense carosse roule avec des roues d'Austin mini. Faut dire que la caisse est imposante.

Pour le confort, une seule taille de différence est quasi inexistante... à partir de 2, là c'est plus sensible. C'est pourquoi je suis étonné de ce que dit TQ163 entre ses 16 et 18... blink.gif je pense que quand on a quelques soucis de dos, la différence est très sensible.

Posté(e)

ben question dos.... je suis mal tombé (sens propre comme au figuré...lol)

J'ai un déplacement irréversible de la 6ème lombaire d'env. 1.5 cm par rapport aux autres.... autrement dit, un dos qui s'enflamme très très vite, donc très fragile.... et mes Recaro me câlent à merveille... et je ne ressent pas le moins du monde le chassis sport "s-line" de mon A6....

Par contre, niveau tenue de route, le 16 et le 18, c'est clair que c'est le jour et la nuit..... mais côté confort, je confirme que je vois très très peu de différence.

A+

Posté(e)

sad.gif Ah pas cool pour ton dos. Tu m'étonnes qu'en Récaro, tu dois être bien bien.gif

Dans ce cas, tes paroles, sont paroles d'évangiles concernant le confort des 16 et 18 pouces. bigsmile.gif

Sur ma Claibra, j'étais passé du 15 (205/55/15) au 17 pouces (205/40/17). Elle était devenue inconfortable. Mais bon, ce n'est pas la même voiture, pas la même génération et surtout pas la même marque que la new A6 tongue.gif