Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur Mon A8 3.7 Quattro de 2000 je rencontre un problème sur la climatisation. En effet, un cliquetis revient régulièrement et dure toujours un temps fixe d'environ 7 secondes. Je situe ce bruit au niveau du panneau de commande. L'agent qui entretien mon véhicule pense qu'il s'agit surement du servomoteur de recyclage qui doit avoir une ailette détériorée.(J'ai une grande confiance en cette personne). D'un autre côté, après m'être renseigné en concession AUDI, le chef d'atelier me dit que cela peut être effectivement le servomoteur de recyclage(changement entre 200 et 700€ en fonction de son emplacement dans la voiture et l'éventuelle nécessité de démonter le tableau de bord ou non) mais que cela peut être également le panneau électronique de commande (900 € HT).

L'un de vous a t'il connu pareil problème?

Merci d'avance

Posté(e)

mon pere aussi (A8 4.2 1998) a un bruit similaire qui semble venir de la console...

ca ressemble a un grattage. on parle de la meme chose ?

ca me fait penser a un ventilo dans lequel on aurait mis une languette de papier

Posté(e)

Oui tout à fait. J'ai enregistré ce bruit avec la fonction mémo vocal de mon téléphone. Le rendu est assez proche de la réalité. Malheureusement je ne peux pas le mettre en fichier joint. Cela ne semble pas fonctionner.

Posté(e)

je pense que ca pourrait provenir de derriere la petite grille rectangulaire, au milieu de la console.

il doit y avoir le capteur de temperature d'habitacle.

Et avec ce capteur, il y a un tout petit ventilo qui fait un courant d'air pour ce capteur. je pense (mais pas sur) que ca pourrait venir de ce ventilo dry.gif

en tout cas.. 900€ ... vaut presque mieux changer la voiture blink.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos. Je vais vois ce qu'il y a à faire pour supprimer ce "Grillon".

Posté(e)

si tu solutionnes ce probleme, fais nous en part bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Et bien voilà, le problème est en passe d'être réglé. l'A8 est en concession pour le remplacement de 2 servos moteur de reyclage. Pour info, ces petites bêtes sont au nombre de 8 (pour une diffusion et une gestion optimale de l'air) au niveau du tableau de bord sur l'A8 et sont équipés de micros ventilateurs qui ont, à priori, la facheuse tendance à avoir une faiblesse au niveau de leurs ailettes, d'ou le cliquetis entendu. Pour compléter le tableau, la douloureuse pour cette intervention se monte à 450€ MO et pièces comprises pour les deux moteurs détéroriés(Sachant que j'ai eu une remise assez conséquentes sur les deux postes).

Voila et vigilence.....

Posté(e)

Bonjour,

Et bien voilà, le problème est en passe d'être réglé. l'A8 est en concession pour le remplacement de 2 servos moteur de reyclage. Pour info, ces petites bêtes sont au nombre de 8 (pour une diffusion et une gestion optimale de l'air) au niveau du tableau de bord sur l'A8 et sont équipés de micros ventilateurs qui ont, à priori, la facheuse tendance à avoir une faiblesse au niveau de leurs ailettes, d'ou le cliquetis entendu. Pour compléter le tableau, la douloureuse pour cette intervention se monte à 450€ MO et pièces comprises pour les deux moteurs détéroriés(Sachant que j'ai eu une remise assez conséquentes sur les deux postes).

Voila et vigilence.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également rencontré ce problème sur une A8 4.2 de 94 que j'ai depuis 3 ans (245000 km).

Malheureusement, j'ai ai eu droit à plusisurs reprises. Il y a bien 8 moteurs répartis, après en avoir changé 2 peu de temps après avoir acheté la voiture, cela à recommencé 1 an plus tard sur 2 autre moteurs (en fait en général, un seul moteur est à l'origine du bruit, mais vu le prix de la pièce par rapport à la main d'oeuvre pour démontage complet du tableu de bord, on essaie de limiter les risques). Et malheureusement cela recommence depuis un mois, la voiture retourne au garage demain, ils vont essayer de revoir l'ensemble des parametres de la clim, et tenter de la réinitialiser. Si ça ne marche pas, je crois que je vais vivre avec des grillons dans ma planche de bord.

Si quelqu'un a une idée, ou le descriptif des étapes pour démonter soi-même le tableau de bord et acceder à ces foutus moteurs... je sacrifierai volontiers un week-end pour effectuer moi-même les opérations..

Amic.

Posté(e)

il faut je pense, "attaquer" la console en enlevant les paneaux coté passager et conducteur bien.gif

mais qu'est ce donc qui fait ce bruit dans un moteur electrique ?? blink.gif un corps etranger ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ces moteurs ont en leur centre un axe sortant qui fonctionne similairement à un moteur d'essui glace avec un mouvement de 1/4 de tour pour la fermeture et l'ouverture des volets. Le problème pour les moteurs défaillants est que l'axe n'a plus cette butée et qu'il fait tourner le volet d'occultation de la bouche d'aération sur lui même d'où ce bruit de claquement. Pour ma part j'ai récupéré mon véhicule et en plus des deux moteurs défectueux, le concessionnaire m'en a remplacé un troisième sur lequel il avait un doute me le facturant très sympatiquement seulement 10€. J'éspère que je serais tranquille quelques temps vu le prix de l'intervention....

A+

Modifié par bercha69
Posté(e)

et ca tourne si vite, que ca fait ce bruit de grillon ??

t'as une photo d'un moteur defectueux pour voir ??

:coucou:

Posté(e)

Malheureusement non car je n'en ai pas récupéré bien que mon agent me l'ai proposé... :(