Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Pour les accelerations comme pour les reprises tout est question de PUISSANCE et non de couple.

...

Or comme Puissance=couple x régime moteur,

...

mais arretons de dire que c'est le couple qui favorise les reprises, c'est la puissance.

445800[/snapback]

Je crois qu'il faut réviser ta mécanique parce que ce que tu dis n'est pas très exact c'est beaucoup plus compliqué que cela. La meilleur preuve c'est que si la puissance était juste le rapport entre le couple et le regime moteur les courbes des bancs de mesures serait toutes puissament érronées biggthumpup.gif

Attention à ne pas dire n'importe quoi pour se donner raison bien.gif

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai déjà vu des vidéos de cette golf noir, c'est un TDI150 4motion avec Prépa... je recherche les infos et je vous en dis un peu + plus tard bien.gif

Posté(e) (modifié)
Je crois qu'il faut réviser ta mécanique parce que ce que tu dis n'est pas très exact c'est beaucoup plus compliqué que cela. La meilleur preuve c'est que si la puissance était juste le rapport entre le couple et le regime moteur les courbes des bancs de mesures serait toutes puissament érronées  biggthumpup.gif

Attention à ne pas dire n'importe quoi pour se donner raison  bien.gif

445917[/snapback]

C'est pourtant l'exacte definition de la puissance du moteur....

Regarde les courbes justement et tu verras que puissance = couple x regime (en prenant les bonnes unites).

La puissance est exprimee en Watt (1 Ch Din = 735.5 W)

Le couple en Newton par metre.

La vitesse en radian/sec

Grossierement:

P = (C x W) / 7000

Avec P en cv Din, C en Nm et W en tr/min

Attention à ne pas dire n'importe quoi pour me donner tord bigsmile.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)

la puissance dépendant directement du couple, tu ne peux pas dire que ce qui est important c'est la puissance pusque sans couple, point de puissance coucou.gif

Posté(e)

salut la golf 4 dans la vidéo est bien une 4 motion préparé(turbo hybride,ligne complete sur mesure inox, embrayage renforcé sachs,filtre a air bmc,reprog sur mesure:+/- 220 ch) elle appartenait a bruno préparateur chez autotuneheinz coucou.gif

Posté(e)
tu as achetés un oignon ma parole biggthumpup.gif

438149[/snapback]

Salut,

pour info, je n'ai pas acheté un ognion mais un S3. J'ai pu la comparer à une autre S3 et bien c'est pareil......

Maintenant, voici quelques chiffres :

Ma S3 pèse 1500 Kg, la Seab Ibiza 1080 Kg

Ma S3 doit emmener 4 roues motrices, L'ibiza 2.

Ma S3 développe 225 cv, L'ibiza en developpe 182 apres reprogue.

Ma S3 est chaussée en 18'' par 225 , l'ibiza en 205 par 16.

Donc pour les perfs entre 60 et 180, faut pas s'étonner que ce soit kifkif.

Reste que la tenue de route, le confort de conduite et la fiabilité ne sont pas comparables.

Alors, soyons honete et ne jouons pas les obstinés, un TDI boosté sa marche et il faut rester honete, les perfs dans ces conditions sont quasi identiques.

Pour ce qui est de cet essai, il s'est déroulé sur des pistes d'aviation desafectés du Nord.....

A+

Posté(e)
la puissance dépendant directement du couple, tu ne peux pas dire que ce qui est important c'est la puissance pusque sans couple, point de puissance  coucou.gif

446075[/snapback]

donc si je suit bien les commentaires et la logiques des pros du couple un honda s2000 don le couple est de 209nm perchès a 7200 tour na aucune chance contre un mazout????????

Posté(e)
Je crois qu'il faut réviser ta mécanique parce que ce que tu dis n'est pas très exact c'est beaucoup plus compliqué que cela. La meilleur preuve c'est que si la puissance était juste le rapport entre le couple et le regime moteur les courbes des bancs de mesures serait toutes puissament érronées  biggthumpup.gif

Attention à ne pas dire n'importe quoi pour se donner raison  bien.gif

445917[/snapback]

Non, je pense qu'il a raison puisque la puissance est égale au produit du couple et du régime de rotation. Ta remarque est fausse puisque les unités utilisées sont le Kw pour la puissance, le Nm pour le couple et le Rad pour le régime. Ainsi, un moteur dont le couple maxi est situé à 1800 trs/min mais qui de part sa conception à un régime maxi à 4500 trs/min, la puissance max est moins grande qu'un moteur comme celui de la S3 qui prend env 7000 trs/min.

dernier point, la puissance maxi ça ne veut pas tout dire puisque elle n'est atteinte que sur les derniers tours, par contre, quand on annonce un couple maxi de 1800 trs à 4500 trs, la ça cause....

Voilà, j'espère avoir fait avancer le débat. dry.gifdry.gifjap.gifjap.gif

Posté(e)

arretez de comparer une seat tdi a un s3......comparaison tres subjective dry.gif .

Au moins, prend un a3 tdi quattro pour la comparaison...

Ainsi au dela de tout ce k chacun pourrait raconter, on aurait une base comparable......apres la prepa c'est une autre chose. Une bonne prepa 1.9 ou 2 l tdi prepa qui puisse suivre(soyons serieux) une s3 implique beaucoup de compromis(entre autres $$$$), objectif totalment decale avec la nature meme du zoutma.......Et pis on entendu que des affirmations, pas de chiffres..... dry.gif

regardez la prepa sportec 18x ps du tdi 150 ps.....meme si ta seat ne pese k 1080 kg( le pois d'une ibiza tdi pd 130 pese passe 1200kg) je ne vois pas comment elle pourrait gagner 2 secondes meme en pesant 150 de moins ke la golf.....)....peut etre coque vide?.....et certes elle peut peser moins, mais comment le fait elle pour passer + de 200 ps au sol??.....et pis encore on est en train de comparer un eventuel zoutma a 200 ps deja bien preparé ctr un s3 stock bigsmile.gifbigsmile.gif ....la mienne est stock, je ne peux en dire plus, mais d'apres les echos une s3 + petite reprog+ cata sport=fusée diablotin.gif

a+

Posté(e)
la puissance dépendant directement du couple, tu ne peux pas dire que ce qui est important c'est la puissance pusque sans couple, point de puissance  coucou.gif

446075[/snapback]

Si, puisqu'il faut chercher la zone de puissance max et non la zone couple max pour avoir les meilleures performances.

Posté(e) (modifié)

@ br S3 .D'accord avec toi, la comparaison est un peu tiré par les cheveux, et le conford de l'auto n'a rien a voir. C'est juste un débat, mais n'empèche que quand tu est a 80 km/h et que tu déboites pour doubler et en regardant dans ton retro, tu t'aperçcois qu'un seat tdi arrive a te suivre , il faut reconnaitre que ça fout un peu les boules!!

Ou alors , sur une route de montagne tu n'arrives pas a le lacher ,car il a le couple dès 2000 tours et qu'avec ton essence tu arrives a peine dans les tours,car il y a un virage tous les 100 metres!!!.

PS; ce sont les routes que je fais tous les jours.

Modifié par byblos
Posté(e)

est k'on peut compter sur un eilleur passage en courbe, le s3?

ck1.gif

Posté(e)
Grossierement:

P = (C x W) / 7000

Avec P en cv Din, C en Nm et W en tr/min

Attention à ne pas dire n'importe quoi pour me donner tord  bigsmile.gif

446008[/snapback]

Marrant mais je vois ta formule évolué à vue d'oeil biggthumpup.gif

ça je suppose que c'est grossièrement juste pour une essence....

et pour un diesel tu divise par 4000 tongue.gif

C'est de l'archi à peut près comme formule, c'est tout juste bon pour une estimation dans une certaine plage de couple

Posté(e)
salut la golf 4 dans la vidéo est bien une 4 motion préparé(turbo hybride,ligne complete sur mesure inox, embrayage renforcé sachs,filtre a air bmc,reprog sur mesure:+/- 220 ch) elle appartenait a  bruno préparateur chez autotuneheinz coucou.gif

446101[/snapback]

+ ou - 220 ? puti blink.gif

en tout cas, super dépard, quelle motricité bien.gif

je voulais éditer a midi mais "too many conect ..." unsure.gif

j'allais preciser qu'elle étais reprog la golf biggthumpup.gif

topic interessant en tout cas jap.gif

Posté(e)
Marrant mais je vois ta formule évolué à vue d'oeil  biggthumpup.gif

ça je suppose que c'est grossièrement juste pour une essence....

et pour un diesel tu divise par 4000  tongue.gif

C'est de l'archi à peut près comme formule, c'est tout juste bon pour une estimation dans une certaine plage de couple

446429[/snapback]

T'es un grand tétu toi...

P = C x w

QUEL QUE SOIT LE REGIME ET POUR TOUT MOTEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

David, automat a raison sa formule est juste coucou.gif

mais comme il veut absolument que la puissance prime sur le couple il s'en sert abusivement biggthumpup.gif

comme j'ai autre chose à faire que de le contredire, voilà un petit florilège d'infos disponibles sur le net qui expliquent pas mal de choses et dans lesquel on se rend compte que la dichotomie couple/puissance n'est pas aussi évidente que veut bien l'asséner automat re biggthumpup.gif

, ici, ou encore , bonne lecture coucou.gif

Pour moi le débat est clos jap.gif

Posté(e)

@U203013: Je suis assez bien placé pour en parler car j'avais un S3 225 et maintenant j'ai une Ibiza TDI 130 Sport.

L'Ibiza marche bien ( mieux que l'A3 2.0 TDI que j'ai eu ), les reprises sont vraiment bonnes. Donc c'est sur qu'avec une reprog sur des exercices de reprises, je vais être proche du S3.

Mais au départ on parlait d'un TDI 130 de stock. Et là en reprises, le TDI est derrière.

En accélérations, une Ibiza TDI 130 reprog reste derrière un S3.

Posté(e)
David, automat a raison sa formule est juste  coucou.gif

mais comme il veut absolument que la puissance prime sur le couple il s'en sert abusivement  biggthumpup.gif

comme j'ai autre chose à faire que de le contredire, voilà un petit florilège d'infos disponibles sur le net qui expliquent pas mal de choses et dans lesquel on se rend compte que la dichotomie couple/puissance n'est pas aussi évidente que veut bien l'asséner automat re  biggthumpup.gif

, ici, ou encore ,  bonne lecture coucou.gif

Pour moi le débat est clos  jap.gif

446656[/snapback]

Je sais bien que sa formule est juste mais tu peux pas l'appliquer connement pour expliquer les performances d'une automobile... Sinon la voiture la plus puissante serait toujours la plus rapide, et c'est loin d'être le cas.

Posté(e)

Pourquoi

connement

446825[/snapback]

?

Et pas blondement...?

En tout cas, de me faire gratter par un TDi ou un v6 bi...c'est pareil: j'ai perdu!!

Et je voit pas la honte qu'il y a d'avoir des performances un cran en dessous ou égal à un TDI!! C'est plus lesannées 70...(cf la pub Golf "je roule au diesel"... wink.gif

Faut rester humble dans son slip...

Si la R10 TDI gagne le mans, les autres écuries vout-elles se suicider ou pleurnicher sur Audipassion??

Posté(e)

Moi je pleure toujours quand un diesel me double, mais c'est parce que j'ai pas toit et que j'en prend plein les yeux biggthumpup.gif

Posté(e)

En effet les particules dans les yeux c'est pas top...

Posté(e)
Moi je pleure toujours quand un diesel me double

pas moi biggthumpup.gif

pas encore en tout cas unsure.gif

coucou.gif

Posté(e)
Je sais bien que sa formule est juste mais tu peux pas l'appliquer connement pour expliquer les performances d'une automobile... Sinon la voiture la plus puissante serait toujours la plus rapide, et c'est loin d'être le cas.

446825[/snapback]

Bien sur c'est plus complique que ca, mais ca permet de tordre le cou a certaines idee recues.

En outre le poids, les rapports de boites ainsi que la forme de la courbe de puissance (et pas seulement la Pmax) permettent aussi d'expliquer les differences de perfs d'une voiture a l'autre.

Il y a un test simple a faire, c'est comparer les reprises de differentes voitures essence et diesel et uniquement en version automatique (ou assimilée).

La boite choisissant forcement le meilleur rapport, les resultats sont loin d'etre ceux attendus...

Posté(e)
pas moi  biggthumpup.gif

pas encore en tout cas  unsure.gif

coucou.gif

447032[/snapback]

Peut-être si un jour tu croise une A8 4.2TDI CSL reprogrammé avec des chaussettes en 145/80/15 et un KAD....

Posté(e)

Du vécu, un ami a une Leon TDI150 + Boitier (env 185cv...) moi j'avais un S3 210cv + boitier(250cv) résultat net avantage en départ arreté pour la S3, en reprise 2nd à 40 là trés legé avantage S3 (pas 10m) j'usqu'a environ 200...j'etais vert!!! En perfs brutes le S3 est devant, mais en usage quotidien il faut avouer que le TDi est une vraie réussite.

Maintenant j'ai une 330d (184ch et 39nm) ben c'est moins performant qu'une S3 mais je retrouve les memes reprises, j'envisage de placer un boitier (230cv et 46nm) je referai alors le test avec mon ami... wink.gif

Posté(e)
Il risque pas de patiner un peu avec ces chaussetes?  blink.gif

447139[/snapback]

Pense tu ! nan! c'est quand même une quattro l'A8!!

Un TDI150 reprog c'est plutôt 200cv que 185cv...d'origine elle fait déjà 180cv! (j'ai vu plusieurs courbe de banc d'essai avant/aprés reprog...)

Posté(e)

Ben même, déjà avec le S4, si je passe des 225 au 205, ben ca patine blink.gif

Posté(e)

choupe> une 330 cd 204ch est derriere une S3 225ch stock en reprises ( testé) wink.gif

Posté(e)

j'ai trouve ceci..... blink.gif

user posted image

Posté(e)

Là forcement ça va être déjà beaucoup plus dur de la suivre... Mais bon autant de puissance sur un chassis comme celui ci et en 2rm unsure.gif Déjà qu'il parrait que l'IBIZA tdi160 est complètement dépassé par son moteur et son couple... coucou.gif

Posté(e) (modifié)

quoi ? nan pas fou tongue.gif

un peu quand même si reellement c'est la puissance du TDI 130 blink.gif

100 cv de plus .... dry.gif ouai pourquoi pas

Modifié par joebar10
Posté(e)
Ben même, déjà avec le S4, si je passe des 225 au 205, ben ca patine  blink.gif

447983[/snapback]

Ca patine en reprise???

Et sinon Nico, je plaisantais avec l'histoires des pneus de 145... wink.gif

Posté(e)

448395[/snapback]

Pour trouver des jantes a monter sur une A8 en 145 faut du surmesures blink.gifdiablotin.gif

Posté(e)

@cyril: tu peux dire sur la TDI 130 déjà...

Il est difficile d'arsouiller. Ce n'est pas tant un problème de chassis mais plutôt un problème de motricité, de train avant. Tu subis le train avant tout le temps dans du sinueux.

Et dès que la route n'est pas parfaitement sec ou lisse, ça patine grave. Difficile de réaliser un bon départ.

Mais bon... l'E46 330d de ce matin a quand même pas pu me lâcher! hot.gif

Posté(e)
Ca patine en reprise???

448395[/snapback]

Oui sur route humide, surtout en sortie de virage dry.gif

Sinon je sais bien que tu plaisantais biggthumpup.gif

Posté(e)
Du vécu, un ami a une Leon TDI150 + Boitier (env 185cv...) moi j'avais un S3 210cv + boitier(250cv) résultat net avantage en départ arreté pour la S3, en reprise 2nd à 40 là  trés legé avantage S3 (pas 10m) j'usqu'a environ 200...j'etais vert!!! En perfs brutes le S3 est devant, mais en usage quotidien il faut avouer que le TDi est une vraie réussite.

Maintenant j'ai une 330d (184ch et 39nm) ben c'est moins performant qu'une S3 mais je retrouve les memes reprises, j'envisage de placer un boitier (230cv et 46nm) je referai alors le test avec mon ami...  wink.gif

447170[/snapback]

Fais attention, certaines 330 d ont eu des problèmes de pont ar qui ne suivait pas, et qui a fini par cassé.

Pour éviter ça, ou tu n'écrases pas le champignon sous 2500 tours , ou le type qui te fais la carto doit te mettre le couple max a plus de 2500 tours ,si il peut biggthumpup.gif

Posté(e)
Fais attention, certaines 330 d ont eu des problèmes de pont ar qui ne suivait pas, et qui a fini par cassé.

Pour éviter ça, ou tu n'écrases pas le champignon sous 2500 tours , ou le type qui te fais la carto doit te mettre le couple max a plus de 2500 tours ,si il peut biggthumpup.gif

448552[/snapback]

Oui, c'est vrai, il doit tenir normalement jusqu'a 50nm...donc je reste en dessou.

Les pneus arrieres ne vont pas tenir longtemps! tongue.gif