Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde....

Je compte dans les jours qui suivent, acheter une Audi A3 1.8T... ce qui me semble etre un bon choix... Par ce post je voulais savoir si pour ceux qui en ont, ce qu ils pensent de leur voiture, et si d autre part il y a des problemes sur certains modeles, ou certaines années... donc celles a éviter... sinon j attends biensur tous vos conseils.. mais aidez moi!

Posté(e)

bienvenue.gif

Il n'y a pas d'année à éviter et côté problèmes elle a exactement les mêmes soucis que sa grande soeur, la S3. Voir ici : S3 Passion

Comme toutes les A3 elle a été restylée (finition intérieure, feux avant et arrière, rétro) en 2001

Tu as quel budget ? parce qu'on en trouve de 7000 à 17500 € (en fonctions des options, années, km...) wink.gif

Posté(e)

j ai un bon budget de 15 000 €... j ai trouvé certaines occasions, du particulier au concessions en passant par des voitures de société.. Mais je sais pas trop ou donner de la tete.... j aimerais avoir le petit 180 ch de 2002 en quattro.... sinon le 180 ch d avant.... c ets pas les annonces qui manquent mais c ets ca qui me fait flipper!

Posté(e)
t es a marly, je suis a st ger... tu vas me donner ton msn lol!

51332[/snapback]

Excellent ça, on est presque voisins lol : [email protected] sur MSN coucou.gif

Posté(e)

ayant une A3 180ch, je n'ai eu jusqu'à présent (+ de 4 ans et demi et 61000km) aucun pb méca. Par contre, il y a certains proprios qui ont connu des pbs de débimètre, de bobines,... mais moi je touche du bois, rien de tout cela, à croire que je suis tombé sur un bon numéro !! Et puis au niveau perfs, je m'en lasse pas, de superbes accélérations et idem pour les reprises ! Enfin, un rapport perfs/conso plus qu'untéressant !!

bref, je ne pense pas que tu regretteras ton achat ! Il s'agit donc de bien faire le tour de ta future auto avant de l'acheter (carnet d'entretien,...).

Dommage que je n'habite pas comme Tophe près de chez toi (mais bon, c'est juste à un peu plus de 10000km remarque !), sinon je t'aurai montré la mienne que je vais peut-etre vendre (je dis bien peut-être), d'autant plus qu'elle est dans un état remarquable !

911

coucou.gif

Posté(e)

Moi j'ai eu un 1.8T 150ch ma premiere audi, elle avait plus de 150 000 km anne 98 et tounait comme un chat. J'ai eu quelque petit probleme (Debitmetre, etage final de puissance, compresseur de clim) mais rien de vraiment maichant.

En résumé : Super voiture marche bien, économique en plus j'avais la version 7ch. Mais lorsque tu vois comment marche un 1.8T 150, tu te dis ce n'est qu'une etape avant l'achat d'un S3.

Je pense qu'avec ton budget tu peux avoir un 1.8T 180 de 2001 voir 2002, avec pas trop de bornes. Sinon rajoute un peu et prend toi un S3 directement.

En bref : Nesite pas une seconde le 1.8T est un super moteur, de plus tres facile à revendre, mon ancien 1.8T je l'ai vendu en 2 jours avec une annonce sur le site j'annonce.

Voila. Bon courage dans tes recherches et bonne année à tous. biggthumpup.gif

Posté(e)

Je rajoute un dernier truc... c est vrai qu avec mon budget je pourrais acheter une s3.... mais personnellement celles que j ai vues pour l instant avaient a peu pres 75 000 km ... pour rentrer dans mon budget. Et je vous avoue que ca me fait un peu flipper de prendre une "sportive" avec autant de km... parceque je sais pas ki en était le conducteur... et j en connais ki en 75000 km ont deja niké des culasses, Turbo.... donc bon je me méfie un peu...

L ideal serait de trouver une 1.8T de 30 à 45 000 km de 2001 ou 2002 avec pas mal d options... et en bon état..

Posté(e)

Il n'y a pas de problème à acheter une sportive avec des bornes, si elle a été bien traitée.

J'ai eu une A3 1.8T 180cv ambition pendant 1 an, que j'ai préparée à 210cv par ABT, puis revendu pour acheter une S3 ABT 250cv.

Dans les 2 cas, les voitures ont été parfaitement entretenue et je n'ai jamais eu le moindre soucis, si ce n'est ceux répertoriée, qui peuvent arriver sur n'importe quel modèle, kilométré ou non.

Je dirai que la plus grosse différence entre l'A3 et la S3 est le chassis. Celui de la S3 est résolument sport et ferme (bien que perfectible) alors que celui de l'A3 est bateau et anti-sportif.

Pour le reste, il y a évidemment pleins de différences, pour avoir eu ces 2 autos, je n'ai cité que celle qui m'a vraiment frappé dans un premier temps.

coucou.gif

Posté(e)

Je suis entierement d accord avec toi sur le fait qu'une voiture bien entretenue, que ca soit n'importe quelle caisse, ca vaut le coup... Mais le truc c est que on trouve des A3 180 ou 150ch à 35000km pour moins de 15 000 € alors ke les S3 à 35000 km... sont qd meme nettement plus cheres... Et il y a aussi un souci au niveau de l assurance...

Donc je me suis principalement ciblé sur les A3 et je me tate entre le 150 et le 180ch... il y a qd meme une belle différence de prix... mais de puissance aussi...

Vaut-il mieu un 150ch avec peu de km et toutes options ou un 180ch avec un peu plus de km et moins d options pour le meme prix??? that is the question!!!!

Qqun peut me renseigner au niveau des consommations??? j ai vu pas mal de sites mais peu d infos a ce sujet...

Posté(e)
Qqun peut me renseigner au niveau des consommations??? j ai vu pas mal de sites mais peu d infos a ce sujet...

52881[/snapback]

et bien moi avec ma 180ch, je suis à 8,4 l/100km en moyenne avec une conduite mixte (plutôt cool mais je n'hésite pas à taquiner la zone rouge de temps à autre, notamment sur une tite départementale sinueuse que j'aime bcp !), ce qui ma foi est plus qu'intéressant compte tenu de la puissance de la voiture !

911

coucou.gif

Posté(e)

Sans hésiter, prend une 180cv, tu ne le regrettera pas, et le prix est sensiblement le même qu'une 150 maintenant.

La conso reste de toute facon la même sur les 2, c'est le même moulin à la base ...