Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, 

j'ai un soucis, que je pensais similaire à un autre topic que j'ai trouvé ici mais il y a des différences. 

quand je démarre et roule entre 10 et 50m, j'ai mon voyant ESP qui s'allume, je sais que ça vient du haldex, et que j'ai un soucis, et j'ai décidé de m'en occuper. 
quand je met le contact j'entends un bruit de claquement qui ne s'arrete jamais sur le pont arrière, je pensais que c'etait la pompe de précharge du halsex, mais j'ai essayé de faire les diag, et de la débrancher, j'ai toujours le bruit, je vous met un lien vers une vidéo youtube courte que j'ai faite : 

je vous met le diag aussi . 

donc à priori ça serait le calculateur haldex le problème donc selon moi ? 
02D 900 554 B 

Log-AW833GJ-229480km(1).txt

Posté(e)

et mes prises haldex et pompe précharge sont controlés, pas oxydés/ pas tordue

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le haldex defectueux

mais petit soucis de différence ( surtout pour les joint ) avec le nouveau 

20260507_104123.jpg?ex=69fda216&is=69fc5

Posté(e)

Es-tu sûr de la référence commandée/reçue ??

Posté(e)

référence identique mais c'est un " new seal "  ( j'avais pas vu lors de l'achat )

Haldex Module Gen1 02D900554 New Seal Type

mais j'ai cherché des tuto changement haldex sur youtube, content de voir que je suis pas le même dans ce cas la, et ceux qui ont fait le chagmement, en plus de mettre un joint spécifique, les 4RM fonctionnait de nouveau 

image.png.8c3309c7705579188f5ed3c4d5982ae3.png

Posté(e)

Merci pour ces renseignements. Donc il s'agit d'un modèle évo qui remplace les anciens ??

Posté(e)

oui, il y a quasiment que des modèles comme ça. 
les "anciens" ( qui ont pas eu une grande durée de vie, à peine 1 an à priori ) sont très dur à trouver ( voir impossible dans mon cas ) 
je reçois le joint aujourd'hui, je ferai donc le remontage + test et vcds pour tester , je dirai si tout à l'air bon et fonctionnel