Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon Audi A4 B6 moteur ASN (3.0 V6 220ch essence) et je souhaite changer les coussinets de bielle ainsi que les vis de bielles .

J'ai déjà déposé le carter inférieur et je me retrouve face au carter intermédiaire avec la pompe à huile intégrée et sa chaîne d'entraînement.

J'aurais besoin de vos conseils sur les points suivants :

1. Procédure de dépose de la pompe à huile sur ce moteur 

2. Une fois la pompe déposée, les chapeaux de bielles sont-ils directement accessibles ou y a-t-il d'autres pièces à déposer ?

Je précise que je travaille avec le moteur en place dans le véhicule, accès par le dessous uniquement.

Merci d'avance pour vos retours, toute aide est la bienvenue !

Posté(e)

Super, je vais voir.
L’outil T10055 est-il vraiment nécessaire ? Ou peut-on facilement trouver une alternative ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai réussi à déposer la pompe à huile  et j'ai maintenant accès aux bielles par le dessous. Mon problème : je ne peux atteindre que 2 bielles pour l'instant, les 4 autres sont plus loin dans le moteur hors de portée.
 et je me demande comment procéder pour la suite afin d'accéder au dernières bielles .

Posté(e)

Tu n'arrives pas à faire tourner le moteur avec une clé sur la poulie damper ?

Je fais comme ça pour caler le V6TDI au PMH quand je fais la distrib.

Posté(e)

Le PMH je comprends à quoi ça sert , mais ce n'est pas ça qui me bloque. Mon souci c'est plus simple : avec le carter d'huile et la pompe déposés, je n'ai accès que aux 2 première bielles . Les 4 autres bielles sont « cachées » plus haut dans le bloc — je ne peux physiquement pas les atteindre avec ma main ni avec les outils. 

Posté(e)

Oui, j'ai bien compris, je dis juste que tu peux faire tourner le vilebrequin en mettant une clé sur la poulie damper