Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je compte bientot changer de vehicule et j'ai toujours été chez bmw qui ne ma jamais decu, ce qu'il y a c'est que je craque pour la a4 quattro v6. Donc mon choix se portent sur un bmw 330ci coupé et une a4 3.0 quattro en boite manuelle seulement j'ai pu voir sur different essai que les performance etaient assez modestes comparé a la puissance 30seconde en boite tiptronic, voila je cherche des essai et des avis sur ce modele mais en boite manu pour les perfs.

J'ai en boite multitronic 238km/h, 1000mda 29s quand une 330i met 26.9s et atteint 250km/h et meme en transmission integrale les performances reste largement au dessus. Bref merci d'avances et bonnes fetes a tous.

Posté(e)

Salut à toi et bienvenu à Audipassion coucou.gif

Concernant les perfs du moteur 3.0, il faut comparer ce qui est comparable. La 330ci ne se fait à ma connaissance qu'en deux roues motrices, enfin en propultion, pour le coupé. L'A4 berline existe en 3.0 et 3.0 Quattro, donc 4 roues motrices. J'essaye de retrouver les perfs officielles audi de mes catalogues si tu veux wink.gif mais je doute que çà pousse autant que la béhème. De l'autre coté tu as le choix d'avoir une tenue de route sure avec le quattro.

De mon coté, j'ai pu essayer un 3.0 boite 6 mais finalement, je me suis orienté sur un modèle en boite tiptro (pas de multitronic avec le quattro). Je peux donc te faire part de mon expérience principalement à ce niveau

@+

Manu

Posté(e)

Merci a toi, tu as raison le coué n'existe en effet qu'n propulsion mais en 4 porte la xi fait 245km/h en pointe et est en dessous des 28s sur le 1000mda, c'est pour ca que je suis assez surpris quand je vois 30s pour le 1000mda.

Posté(e)

Véhicules : Audi A4 3L V S

BMW 330 Ci

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports

Puissance : 220 Ch 231 Ch

Couple : 293 Nm 300 Nm

Rapport Poids/Puissance : 6.64 Kg/Ch 6.52 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 241 Km/h 247 Km/h

400m DA : 15.8 s. 15 s.

Km DA : 28.2 s. 27 s.

0 à 100 : 7.7 s. 6.7 s.

Posté(e)

Je crois que l'A4 3.0 ne dispose q'une boite 6 qu'en quattro coucou.gif

Posté(e)

oui, boite manuelle 5 en 2RM et 6 en Quattro.

Mais encore une fois, sur les premiers modèles 2001 il semble qu'il y ai eu des BV5 sur Quattro (d'après le catalogue)

Perfs : BV [bA]

Vmax : 243 [238]

0 à 100 : 6,9 [8,7]

C'est surtout le 0 à 100 qui me fait de la peine avec la tiptro alors que sur les 2RM multitronic, il ne semble pas y avoir de différences de perfs hot.gif

Posté(e)
Merci a toi, tu as raison le coué n'existe en effet qu'n propulsion mais en 4 porte la xi fait 245km/h en pointe et est en dessous des 28s sur le 1000mda, c'est pour ca que je suis assez surpris quand je vois 30s pour le 1000mda.

429783[/snapback]

Merci pour ces info, tu pourrait me donner la source de ces mesures...Moi pour le 330ci j'ai 26.9 d'autoplus, 26.7 de l'auto hebdo et 26.7 du magazine echappement