Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer le connecteur de feux xénons sur mon A1.

Pour ce faire j'ai utilisé ces deux petites pinces extracteurs de cosse volkswagen(voir photos) que j'ai trouvé sur aliexpress.

En fait il suffit d'insérer la pince dans le trou ou est logé la cosse (fil).

En faisant celà les pates metallique de la cosse vont se ressérer et vous pourrez extraire le fil.

Il faut procéder de la même manière pour chacun des fils en n'oubliant pas de faire correspondre chaques couleur avec chaque numéro.

Avant d'extraire les fils de l'ancien connecteurj'ai enlever une pate/clip violet qui était fixée à celui-ci (voir photos), sinon il aurait été impossible d'extraire les fils.

Ma question est de savoir à quoi sert ce clip violet? Parce que j'ai essayé de l'installer après avoir terminé d'insérer tous les fils dans le nouveau connecteur mais c'est impossible les fils bloquent son insertion.

Donc comment l'ancien clip sur l'ancien connecteur d'origine a-il pû être installé sachant que les fils empêchent son insertion et son extraction:AP-Smiles_u1F914:

Merci pour vos réponses

Pinces Cosse.jpg

nouveau connecteur.jpg

nouveau connecteur installé.jpg

ancien connecteur.jpg

clip violet.jpg

Posté(e) (modifié)

C est un verrou, qui maintient bien les pins dans leurs logements,  et quand il est en place les pins sont bien au fond.

Modifié par Flo43
Posté(e)
il y a 28 minutes, Flo43 a dit :

C est un verrou, qui maintient bien les pins dans leurs logements,  et quand il est en place les pins sont bien au fond.

Ok dans ce cas comment l'insérer dans le connecteur sachant que les fils font barrage ?

Posté(e) (modifié)

Sur une prise neuve, il faut décaler le clip rose, pour le mettre en position ouverte, il doit depasser à  l'extérieur mais ne pas complètement l enlever comme sur ta photo. passer les fils à travers, clipser les pins au fond, puis refermer le clip. 

Modifié par Flo43
Posté(e)
il y a 53 minutes, Flo43 a dit :

Sur une prise neuve, il faut décaler le clip rose, pour le mettre en position ouverte, il doit depasser à  l'extérieur mais ne pas complètement l enlever comme sur ta photo. passer les fils à travers, clipser les pins au fond, puis refermer le clip. 

Chez moi les cosses metalliques sont bien insérées et je ne vois pas comment elles peuvent bougées parce que quand on insère les fils dans les orifices les pattes métalliques se clipse directement dans le connecteur. 

Donc le verrouillage violet est ce vraiment nécessaire de l'installer? Parce que sinon je vais devoir tout recommencer..

Posté(e)

Je pense que c'est à toi de voir.... @Flo43 t'a donné l'information qui te manquait, après....... :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Frix a dit :

Je pense que c'est à toi de voir.... @Flo43 t'a donné l'information qui te manquait, après....... :AP-Smiles_57:

Merci pour ta réponse,

Je vais laisser comme ça je pense. Toutes les cosses sont bien installées et le connecteur est bien clipsé. J'ai vérifié l'éclairage rien à signaler.

Je ne me vois pas tous enlever d'autant plus que les cosses sont fragiles et je n'ai pas envie d'en casser une.

Modifié par harrycovert