Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous 

Je vient d'acheter une vieille A6 Avant V6 TDI de 2001 en 2,5 qui possède seulement 300000 kms :)

Je vous posterais des photos, mais avant tout je doit résoudre un problème de refroidissement, car quand je l'ai eu, il n'y avais pas de chauffage et la voiture chauffait en montant a 100 degré en roulant, j'ai changer thermostat et sonde de température d'eau, la pompe a eau a 3 ans, puis j'ai déboucher le radiateur de chauffage du coup il fonctionne, en revanche elle chauffe toujours,

Les ventile ne se déclenche pas meme avec la clim !! On m'a parlé d'un module de commande mais ou est t'il ? 

Si quelqu'un peut me donner de bon conseil se serai cool merci 

bientôt 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Souvent c'est plutot le ventilo électrique qui est mort. Pour info quand la clim est en route il doit tourner

Posté(e)

Salut, 

La voiture montait à 100°C ? Ça ne me parait pas extra-ordinaire, mais je n'ai plus vraiment ça en tête : c'est 90°C ou 80°C quand l'aiguille est à la verticale ? A vérifier avec VCDS dans le calculateur moteur, tu auras une information plus précise que celle du tableau de bord, c'est deux circuits séparés.

Tu n'as pas changé la pompe à eau en changeant le thermostat ? Vu le boulot pour ce dernier, peut-être il aurait mieux valu, dans la mesure où c'est déjà arrivé à quelques-uns qu'elle soit défectueuse (en particulier une avec une hélice dessertie si j'ai bonne mémoire).

Après, le ventilateur du refroidissement est sur un viscocoupleur qui embraye à la température voulue de manière mécanique : peut-être voir de ce coté.

Quant au ventilateur électrique, c'est celui de la climatisation, voir le commentaire précédent.

Posté(e)

Hello,

Du coup j'ai trouver le blêm c'étais le porte instruments qui fait de sienne j'ai été faire un tour et je m'arrêta en plongeant un thermomètre de cuisson dans le vase, pour me rendre compte que la température réel et afficher n'indiquais pas du tout la meme chose, j'ai pu aussi confirmer celà grâce a l'affichage cacher de la clim en canal 36 qui donne la température d'eau. En revanche autre périple inondation dans la voiture car in filtration par la baie de pare brise du coup j'ai passer la journée assèche cheveux et aspirateur a eau

Posté(e)
Le 16/02/2026 à 20:16, vessano a dit :

car in filtration par la baie de pare brise

Hello,

Ce serait pas le trou d'évacuation sous la batterie qui serait bouché ?
Problème bien récurrent par ici...