Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai comme l'impression que la jauge d'huile électronique restitue n'importe quoi à certains moments.
Avez vous procédé à la mise en place d'une jauge manuelle.

Avez vous une référence, un lien.

Merci

Modifié par Pascal 34
Posté(e)
Le 28/01/2026 à 18:56, Pascal 34 a dit :

Bonjour,

j'ai comme l'impression que la jauge d'huile électronique restitue n'importe quoi à certains moments.

Merci

je relance le sujet, sur le problème d'affichage de la jauge d'huile électronique.
Après vérification au VCDS on peut avoir un certain nombres d'informations sur l'huile moteur, dont le niveau en cours, le niveau d'alarme et d'autres niveaux dont je ne comprends pas tout...

- Quelqu'un connait quelle est la hauteur donnée par le VCDS en mm lorsque le niveau est au MAX ? (moteur CVUB 326CV)

- Au delà du niveau actuel ou du niveau d'alarme, à quoi correspondent les autres niveaux donnés par VCDS.

huile SQ5.png

Posté(e)
Le 28/01/2026 à 18:56, Pascal 34 a dit :

Bonjour,

Merci

Bonjour,

Je m'en suis rendu compte aussi parfois c'est incohérent, mais si je n'avais pas vu qu'il fallait attendre un petit moment et au final, en roulant et revérifiant ca me semble bien ok, mais alors que je n'avais rien remarqué dans les premières années, ca m'a donné cette impression là aussi ces derniers mois. 

Je n'ai rien mis en place pour aller plus loin, elle ne consomme quasi pas d'huile...je n'ai jamais fait d'appoint d'huile entre deux révisions de 30 000kms contrairement au liquide de refroidissement...

Posté(e)

Salut,

cela fait 2 vidanges que je fais le niveau en laissant à 80% pour justement ne pas être au max, et un certains temps aprés le niveau passe au max en permanence...(froid, chaud. aprés avoir rouler.....).Pas de perte de LDR.
J'ai relevé le niveau donné par VCDS, et je vais contôlé avec une jauge d'atelier. Cela me permettra de voir quel est le niveau exact, et vérifier finalement si ce n'est pas la jauge éléctronique qui beugue.
Mais le niveau mini d'alarme est renseigné en mm par VCDS, et donc même si c'est la jauge qui beugue et donnait une information éronnée du niveau actuel, je pense pouvoir m'en sortir et voir d'où vient le pb.

Sachant que mes echappements sont nickels, donc je ne consomme pas d'huile.

Posté(e)

je n'ai jamais fais d'appoint et justement je me disais comment on arrive à faire le plein sans dépasser avec la jauge électronique, merci pour ces explications.