Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'espère que vous allez pouvoir m'aider , j'ai une audi A4 de 2005, 300000kms qui roule super ,nous avons fait changer les plaquettes et les disques à l'avant nous avons roulé 2500 kms et on a commencé à sentir des tremblements au freinage, retour au garage qui fait marcher sa garantie et rechange les plaquettes et les disques ,on roule 2000 kms et rebelotte des tremblements au freinage ça tremble vraiment beaucoup, on retourne au garage il nous change les biellettes de direction et  fait un contrôle géométrie rien à signaler ,et la rebelotte ça retremble après 1000 kms ,avez vous une idée le garagiste ne trouve pas d'ou cela peut venir, il a contrôlé les amortisseurs rien , les étriers rien , les supports d'étriers ont déjà été changés il y a deux ans donc neufs ,il ne voit pas d'ou cela peut venir ,si vous pouviez m'aider je vous remercie stef

Posté(e)

Après  toutes les vérifications faites par ton garagiste, 2 remarques me viennent, 

Les freins arrières ont ils été vérifiés ? Usure plaquettes et disques, grippage etrier, voilage des disques  ?

Un roulement de roue avant  peut aussi dans certain cas faire des vibrations au freinage.

Posté(e)

les disques sont neufs a l'arrière aussi ,les roulements ont l'air bon d'après le garagiste 

Posté(e)

En réalité il y a beaucoup de choses qui impact la voilure du disques au rodage, le serrage des roues peut influencer par exemple (ou le para mais visiblement tu n'a pas de pb de geometry).

J'imagine qu'il t'as bien reserré t'es roues a 110 nm, que tes jante sont bien équilibrée, les pneus sont propres et la voiture ne tire pas d'un côté ?

Posté(e)

c'est le garagiste qui fait tout ça ,les pneus sont un peu fatiguer cela peu venir de ça ? les jantes je ne sais pas si elles sont bien