Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une audi a3 8l 1.9 tdi 100(AXR) en mars. Tout est ok j'ai juste un problème qui est apparu et je n'arrive pas à trouver la solution.
De temps en temps la jauge de température part sur le 120 + voyant surchauffe + compteur qui bip pour me prévenir de la surchauffe.
Parfois aussi quand je pars le matin l'aiguille de température est sur le 90 (moteur froid).
Ça ne me l'a plus fait pendant 3 mois mais là ça recommence. J'ai donc changé la sonde mais le problème est toujours présent.
En affichant la température au climatronic avec le canal 49, il m'indique aussi les fausses surchauffes.
En loggant la température au VDS, là j'ai toujours la température réelle. 

Il m'est arrivé une seule fois ce défaut il y a des mois et n'est jamais revenu.
01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2) 
            29-10 - c.c. à la masse - Intermittent
Mis à part ça, j'ai ce défaut-là, mais je ne sais pas si ça a un lien et je ne peux pas rentrer dans le module confort au VCDS.
01336 - Bus de données Groupe Confort 
            37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
Sinon tout fonctionne correctement.
Avez vous des idées ?

Posté(e)

Bonjour Netario,

Sur la sonde de température sur le moteur, elle doit avoir 4 pôles. deux sont pour le compteur et les deux autres pour le calculateur.

Le moins cher et le plus rapide est de la remplacer dans un premier temps ;)

Posté(e)
Le 17/12/2025 à 15:35, Abba a dit :

Bonjour Netario,

Sur la sonde de température sur le moteur, elle doit avoir 4 pôles. deux sont pour le compteur et les deux autres pour le calculateur.

Le moins cher et le plus rapide est de la remplacer dans un premier temps ;)

Merci mais comme préciser dans mon premier message je l'ai changé et le problème est toujours la. 

Posté(e) (modifié)

Ah oui j’ai lu en travers. 
dans ce cas ça sent le compteur à faire réparer mais je ne te le souhaite pas 

as tu déjà démonté le compteur ? Peut être une des prises mal enfichée ?

Modifié par Abba
Posté(e)
il y a 18 minutes, Abba a dit :

Ah oui j’ai lu en travers. 
dans ce cas ça sent le compteur à faire réparer mais je ne te le souhaite pas 

as tu déjà démonté le compteur ? Peut être une des prises mal enfichée ?

Effectivement j'ai fait beaucoup de recherche ses derniers jours en je pense que c'est le compteur. 
Je l'ai déjà démonter pour changer le moteur d'aiguille du compte tour (le problème de température étais déjà présent).
Je me suis donc mis a la recherche d'un compteur identique au miens mais en vdo et pas en Jaeger comme j'ai actuellement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon A3, aucune surchauffe réelle mais l'aiguille au compteur et la température au climatronic qui s'affole.

Avant de remplacer le compteur qui coûte un bras (et qui accessoirement ne se trouve plus), je te conseille de vérifier l'état du câblage qui part de la sonde et qui va au compteur (ce sont 2 câbles indépendants des câbles entre la sonde et le calculateur moteur).

En effet, il suffit qu'ils soient légèrement dénudés et qu'ils touchent quelque chose de métallique pour induire une résistance et fausser l'information de température.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, 

J'ai eu le même souci et c’était mon porte instruments qui était HS, surtout si c'est un Jaeger. 

Tu peux vérifier la température avec le climatronic de mémoire le code c'est 44 ? à vérifier sur internet