Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3] Monter un Ampli


Mickael21

Messages recommandés

Voilà, je souhaiterai installer un amplificateur avec mon caisson de 1000Watts, mais je ne trouve pas comment faire passer le fil + de la batterie a l'interieur du vehicule

 

si quelqu'un pouvait me dire ou se situe le joint dans la carosserie ou passe tt les fils qui vont dans la voiture ?

 

Dans ma précedente voiture, j'ai fait passer le + a proximité du pedalier , mé je ne vois aucun n'acces dans l'audi,

 

avis au eclaireur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apelle tu MASTER VAC ???

51560[/snapback]

 

C'est le gros truc rond qui est derriére le bocal de liquide de frein je vais voir si je trouve une photo

 

 

[attachmentid=875] c'est le gros trucs bleu entre la pedale et le bocal coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! C bon tout est brancher ! Merci à vous pour m'avoir aidez a trouver le passe fil ! bien.gif

 

Ca fé un son terrible ! je me rappelle dans ma ptite saxo, ca vibrait de partout ! et la dans l'audi ca fé un son net ! ange.gif

 

Je me tate à amplifiez les enceintes FOCAL de l'avant afin de gagner en volume sonore ! qu'es ce que vous en penser ? rolleyes.gif

 

Je vous décrit ma configuration, dîtes moi les points à améliorer :

 

Source : Poste Alpine 4X45W Cd Changer 6CD

 

Avant : Enceinte FOCAL Double Voies ( 50W RMS ) + Tweeter D'origine

 

Arrière : Pas Encore

 

Coffre : Caisson Double Subwoofer Pionner 1000W

 

Ampli : Blaukpunt : 600Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! C bon tout est brancher ! Merci à vous pour m'avoir aidez a trouver le passe fil !   bien.gif

 

Ca fé un son terrible ! je me rappelle dans ma ptite saxo, ca vibrait de partout ! et la dans l'audi ca fé un son net !  ange.gif

 

Je me tate à amplifiez les enceintes FOCAL de l'avant afin de gagner en volume sonore ! qu'es ce que vous en penser  ?  rolleyes.gif

 

Je vous décrit ma configuration, dîtes moi les points à améliorer :

 

Source : Poste Alpine 4X45W Cd Changer 6CD

 

Avant : Enceinte FOCAL Double Voies ( 50W RMS ) + Tweeter D'origine

 

Arrière : Pas Encore

 

Coffre : Caisson Double Subwoofer Pionner 1000W

 

Ampli : Blaukpunt : 600Watts

56647[/snapback]

 

Faut impérativement amplifier l'avant, sinon tu vas avoir trop de basses et le son sera pas top ! biere.gif Aprés, ce sera un peu plus equilibré bien.gif En plus le Focal, je suis sur qu'il ne demande qu'a marcher fort biggthumpup.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint pas d'amplifiez des petites enceintes comme ca ? secret.gif

 

Sur ma Saxo j'avais à l'époque des Alpines 250w ( 45wrms ) à l'avant que j'avais amplifiez ! La membrane s'est décoller une première fois ! j'ai racheter une paire ! et pareil ! alors voila !

 

Ta une shema du meilleur branchement possible sachant que mon ampli est prevu pour deux enceintes ( un + un - et un + un + ) ????

 

Merci ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le meilleur ampli pour ta configuration!!

Il est vrai qu'il vaudrait mieux que tu amplifies l'avant également!!

 

Avec ton ampli, il te faudrait un filtre actif à la sortie de ton ampli pour filtrer le caisson et envoyer le reste aux enceintes!! le seul hic c'est que tu n'auras plus de basses dans tes Focal!!

 

As-tu brancher ton ampli qur la sortie sub de ton poste? si oui, normalement tu peux jouer sur la phase du sub de telle manière que ton ampli du poste alimente correctement tes Focal et tu baisses légèrement la puissance admise pour ton caisson. comme ca tu auras un son à peu près d'aplomb!!

Autres chose: rajoutes des enceintes à l'arrière, ca te permettra de combler la différence avant/arrière!!

 

après c'est une question de réglages!!

 

Bon courage!

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, quand j'étais mordu de sono biggthumpup.gif , j'avais un ampli 2 canaux dédié au sub (avec filtre passe bas integré) et un autre ampli 2 canaux dedié aux HP avant et arriéres (stable en 2 ohm avec filtre passe haut integré)

 

De ce fait, la config était super equilibrée et je pouvais jouer façilement sur les réglages bien.gif

 

Donc avec un seul ampli ça va pas étre façile de regler ça au poil, a part avec des filtres actifs ou passifs en sortie coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Michael 21 peut tu me dire quelle audi as tu et pour finir par ou est tu passer pour ton alim d'ampli derriere le maste vac comme disais notre amis ou par un autre passage, arrives tu au niveaux des pédales ??

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, il remonte à loin ce topic (2005)

A l'époque c'était l'Audi A3 !

C'était les débuts de mes modifs de son ! à la fin, j'étais bien équipé :

 

2 Amplis ( 1 Spécial Sub et 1 Pour les 4 Focals Avant et Arrières )

4 Enceintes Focal PolyGlass

1 Caisson qui prenait tout le coffre ( 120Litres + ou - )

1 SubWoofer AudioBahn de 1000W RMS

1 Capa de 2 Farad pour épauler la batterie...

1 Poste Alpine MP3 au top du top..

 

Bref c'était bien violent pour les tympans mais surtout d'une qualité extra.

J'ai tout vendu après que je me suis séparé de la A3..

Aujourd'hui j'ai rien remis dans la A4 ! j'ai juste remplacer les enceintes d'origines par des FOCAL Polyglass..

Et le son est jolie, net avec une bonne bass grace au caisson d'origine. et j'ai enfin la possibilité d'utiliser mon coffre lol

 

Pour répondre à ta question Milo-mjd, Oui j'avais passer le fil à gauche du Master Vac, tu as un petit capuchon à retirer, tu fait glisser le fil et il retombe au niveau de la pédale d'accélérateur...

 

Voilà, jespère t'avoir aider, en tout cas moi ca m'as fait ressentir un peu de nostalgie de reparler de ma toute première Audi...Elle était belle.. j'espère qu'elle l'est toujours autant..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael 21 peut tu me dire quelle audi as tu et pour finir par ou est tu passer pour ton alim d'ampli derriere le maste vac comme disais notre amis ou par un autre passage, arrives tu au niveaux des pédales ??

merci bcp

 

 

Oui pour l'avoir fait c'est par ici que tu peux le passer, un peu galère quand on sait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la presition, je l'ai fait cet aprem et je suis passé par l'aile passager, la aussi un trou est comme qui dirait prévu, c'est moin directe mais plus facile a trouver que derriere le vca.

Merci quand même, et je confirme , superbe voiture, surtout lorsque tu passe comme moi d'une polo 2F de 1992, 1.3 essence 40CHX à une A3 2007 1.9 , 105 ponet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passer d'une Saxo 1.5D ( qui est décédée ce Mardi ! Tuer par ma soeur qui à glisser sur la route et qui n'as pas pu rattraper la voiture qui a finit dans un mur. Ma soeur n'as rien dieu merci ) à une Audi A3 110cv

 

Le jour et la nuit ...Le Confort, La Sécurité, Le Design...Bref ce qui à fait que je suis devenu fidèl à la marque aux 4 anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...