Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai eu un problème hier avec la centralisation de mon A3 qui ne fonctionnait plus, ni les vitres électriques ni le plafonnier intérieur...

Après avoir vérifié les fusibles, j'en avais un de grillé, je l'ai remplacé 2 fois d'affilé (il grillait quand j'appuyais sur le bouton de la télécommande) jusqu'à ce que j'entende à nouveau la pompe fonctionner sans que les portes ne s'ouvrent...

J'ai démonté la pompe et tout était explosé dans la partie pneumatique, donc plus d'air pour ouvrir ou fermer les portes. La partie électronique fonctionne, sauf l'ouverture du coffre avec les boutons (mais avec la clé, j'entends bien le moteur électrique s'actionner.

La référence de mon boitier est 8D0 862 257 B. D'après ce que j'ai vu sur cette page https://forums.audipassion.com/topic/163484-compatibilité-pompe-de-centralisation/ il s'agit d'un unité de contrôle+télécommande 433MHz

Est il possible de le remplacer par une de même fréquence mais avec une lettre différente à la fin ?

Merci 

Posté(e)

Salut,

Je crois que c'est faisable, mais il faut que les boitiers aient les mêmes caractéristiques (verrouillage / alarme / TO, fréquence ...)

Et vérifie aussi que les connecteurs soient identiques.

Tu as VCDS pour l'initialiser ?

Aussi, pourquoi le fusible a-t-il grillé ? Il n'y avait pas d'humidité dans le boitier ou dans son emplacement ?

il y a une heure, easc81 a dit :

J'ai démonté la pompe et tout était explosé dans la partie pneumatique, donc plus d'air pour ouvrir ou fermer les portes. 

Tu veux parler de la pièce qui tourne dans la partie pompe ?

Si c'est ça, pour éviter de tout reprogrammer tu peux la remplacer si tu en trouves une en bon état.

Je crois que c'est WAUZZZ qui avait partagé un fichier de cette pièce pour imprimante 3D

81678_audipumps (2).stl

Posté(e)
il y a 7 minutes, gizmo06 a dit :

Salut,

Je crois que c'est faisable, mais il faut que les boitiers aient les mêmes caractéristiques (verrouillage / alarme / TO, fréquence ...)

Et vérifie aussi que les connecteurs soient identiques.

Tu as VCDS pour l'initialiser ?

Aussi, pourquoi le fusible a-t-il grillé ? Il n'y avait pas d'humidité dans le boitier ou dans son emplacement ?

Tu veux parler de la pièce qui tourne dans la partie pompe ?

Si c'est ça, pour éviter de tout reprogrammer tu peux la remplacer si tu en trouves une en bon état.

Je crois que c'est WAUZZZ qui avait partagé un fichier de cette pièce pour imprimante 3D

81678_audipumps (2).stl 72.54 Ko · 0 téléchargement

Je pense que le fusible a grillé car la pompe ne tournait plus du fait que tout soit cassé à l'intérieur. J'ai bien essayer de recoller minutieusement les morceaux mais elle n'aspire plus et ne fait pas de pression non plus. Je ne sais pas comment se fait l'étanchéité... il n'y a pas de joints

L'idéal serait de ne remplacer que la partie pneumatique...

Posté(e)

J'ai avancé sur le sujet. La réparation des pièces à fonctionné... Pas longtemps car la petite pièce d'entraînement est devenue ronde, c'est un détail que je devrais pouvoir réparer. 

Par contre je ne peu pas ouvrir le coffre avec les boutons. L'ouverture avec la clé actionne bien le moteur. J'ai 6v qui arrivent aux boutons, je pense qu'un composant est claqué sur la carte, mais lequel ??? 

Posté(e)
Le 13/12/2025 à 18:18, gizmo06 a dit :

De quels boutons parles-tu ?

Je parle des boutons d'ouverture du hayon, au dessus de la plaque d'immatriculation 

Posté(e)

Ha OK.

Je ne sais pas combien il devrait y avoir.

Tu n'aurais pas le schéma électrique de ta voiture ?

Ça permettrait de savoir où vont les fils, et de tester les continuités

Posté(e)

J'ai quelques schéma mais je n'arrive pas à trouver le bon :AP-Smiles_u1F92C:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, 

J'ai finalement trouvé un boîtier identique au mien sur le bon coin pour 20€.

En 15 minutes, tout refonctionne. La programmation des télécommandes par la serrure est très simple. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, replay69 a dit :

8D0 862 257 B ?

C'est bien ça

• Aime 1