Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J4aurais besoin de votre aide svp.

J'ai un problème sur ma C6 de 2005, quand je mets les feux sur automatique, le compteur et les boutons ne s'allument quand il fait nuit! 

Quand je mets les feux de croisement ou les pleins phares, pas de soucis, tout s'allume correctement.

Auriez vous une idée? 

A bientôt

Posté(e)

Salut, 

D'après le topic épinglé "Quelques Astuces sur nos A6" 

Astuce n°5 : Allumage automatique des phares

A savoir que l'éclairage du tableau de bord et des phares est indépendant. Selon la luminosité, la voiture peut allumer indépendamment les phares et le tableau de bord.L'un peut-être allumé et pas l'autre.

Ca parait donc normal non? 🤔

Posté(e)

Merci de ta réponse, non ce n'est pas normal, le compteur s'allumais très bien avant quand la luminosité était faible (en automatique). Maintenant il ne s'allume plus du tout automatiquement et je suis obligé d'allumer mes phares si je veux allumer mon compteur.

Par contre si c'est indépendant comme tu semble l'indiquer, je dois avoir un capteur de luminosité HS ou un le fusible du capteur si il y en a un

Posté(e)

J'ai remarqué sur la mienne aussi que l'éclairage des compteurs était assez capricieux avec les feux de jour activés, c'est une des raisons principales pour lesquelles je ne ne l'utilise pas.

Et je me méfie également des changements de pare brise. J'ai une fissure non négligeable mais tant que je n'ai pas de CT à repasser, je vis avec. L'idéal serait d'aller chez Audi mais l'assurance risque de grincer des dents et ils posent un pare brise tous les 36 du mois, ils risquent donc de se louper. De l'autre coté, Carglass en pose du matin au soir mais leur business model repose sur le fait d'installer un truc qui ressemble, moins cher et potentiellement moins bien. 

Posté(e)

Certaines concessions ont une carrosserie dédiée :AP-Smiles_57:

Perso après avoir été sur liste noire chez carglass (une longue histoire) l'assurance ne m'a jamais fait de difficulté pour le remplacement en concession....

Posté(e)

Moi non plus pas de problème avec mon assurance.

Posté(e)

J'ai fait remplacer un pare-brise chez carglass : plus cher que le devis chez Audi (et la sensibilité du détecteur de pluie a changé, sans doute mal calibré) ! et mon assurance ne travaille pas avec eux ... (mais avec France pare brise). Donc, autant aller en concession.

En plus, ils offraient une paire d'essuie glace mais ne pouvaient pas avoir mon modèle (sic)...