Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Retour de week end et désagréable surprise... message d'alerte et voyant qui s'allume avec le message ADblue dysfonctionnement... reste 1000 km et le moteur ne redémarrera pas ... patati patata

 

Bon j'ai cherché... et si je résume 

1) tester de rajouter de l'adblue avec anti cristallisant (qqchose à conseiller ?) et croiser les doigts... si ca ne fonctionne pas au choix 2) ou 3)

 

2) réparation chez audi mais probablement changement du réservoir adblue etc... entre 1200 et 2500 € 

 

3) reprogrammation pour shunter l'adblue pour moins cher mais pas légal...

 

Question si j'en arrive à l'option 3 est ce décelable au CT ? chez audi lors des prochains entretiens ?  Est ce que ca engendre des risques mécaniques ? ... Ca ne sert qu'à l'antipollution ? Est ce qu'on met encore de l'adblue qd c'est reprogrammé ou plus du tout utilisé ?

Bref plein de questions de novice... 

Merci pour votre éclairage

 

PS suis dans le Pas de Calais pour si vous avez des bonnes adresses à me donner

 

 

 

Posté(e)

Hello,

 

C'est le message habituel de niveau bas. Il fait un peu peur c'est vrai. Je l'ai eu il y a une semaine ou deux.

J'ai fait le plein d'Adblue dans une station service et quelques minutes après le redémarrage moteur, tout rentrait dans l'ordre.

 

Posté(e)

Vais tester de remplir le réservoir mais d'habitude il me met un message qui débute à 2200 km possible encore et nécessité d'ajouter de l'adblue dans le réservoir. Là le message est différent... Mais je vais tester tout de même 
J'espère que ça n'est que ça

Posté(e)

J'ai repris la voiture aujourd'hui... plus de message d'erreur mais le voyant allumé...

J'ai fait le plein d'adblue (ajout de 7L) et le voyant a disparu...

On verra bien. Croisons les doigts

 

C'est surprenant par contre que ça ne soit pas le message habituel pour faire l'appoint qui soit apparu

Posté(e)

Salut!

J'ai eu le même message et habituellement j'avais le même message que toi qui disait quelque chose comme "Appoint d'adblue autonomie 2400km"
J'ai remis 10L d'adblue + un nettoyant "ADmax Pro", on a ensuite roulé environ 400km sans arret et après redémarrage plus de voyant.
Sur l'appli j'ai une autonomie affichée de 8000km en sachant que 10L correspond à environ 10000km, je pense que mon réservoir était vide.

Je sais que lors du dernier entretien ils avaient fait une maj du calculateur. Est-ce que c'est ça qui aurait changé le type de message?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...