Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bien tenté des recherches, mais je ne trouve rien dans la section Q5/SQ5 2017/2024 au sujet d'une jauge à huile manuelle

pour le 3.0 tfsi. J'aime bien vérifier à l'ancienne, et ne pas faire confiance à une jauge électronique qui ne semble pas bien réagir à l'appoint d'huile.

Je ne trouve rien comme jauge pour ce moteur sur le Net, certains d'entre vous ont ils une astuce ? Merci.

Posté(e)

Il semblerait que pour un 3.0l la réf. soit 06E115630B 

:AP-Smiles_57:

Posté(e)

Oui, en effet, tu as sans doute raison. Mais j'ai plus l'impression que ce soit l'ensemble tube + jauge, or j'ai déjà le tube en place avec juste son bouchon,

je ne cherche que la jauge seule. 

Bon, ça coûte pas une fortune non plus de prendre l'ensemble en occasion...

Merci !

Posté(e)

Il y a un truc qui s’appelle "jauge d'atelier" et qui pourrait te convenir. C'est une jauge réglable qu'on ne laisse pas en place et qui ne sert qu'à vérifier le niveau "à l'ancienne".

Je crois qu' @AL49 en utilise une, demandes lui ou va lire ses posts ...

Un sujet traite de cela

Posté(e)

Exact, la jauge d' atelier me sert à chaque contrôle des niveaux, vidange...

C'est bien plus précis que la jauge électronique.

Posté(e)

Oui, je connais cette jauge réglable. Mais je préfère quelque chose qui reste en place.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors il semble que la réf :06E115630B ne convienne pas pour le 3.0 tfsi. J'ai trouvé cet ensemble tube + jauge et je l'ai reçu aujourd'hui.

Hélas, une fois en place, la jauge ne touche pas l'huile...  Encore raté ...AP-Smiles_u1F61B.png

Il faudrait que je trouve la référence de la jauge seule. Une idée ?

Posté(e)

Sur le 3.0 TFSI, pas de jauge physique à installer seulement la jauge atelier...

Posté(e)
Il y a 14 heures, AL49 a dit :

Sur le 3.0 TFSI, pas de jauge physique à installer seulement la jauge atelier...

C'est étrange, parce qu'il y a le tube en place et son bouchon. Uniquement pour un jauge d'atelier à destination des mécanos peut-être ?

Posté(e)

Oui, le tube sert exclusivement pour la jauge atelier.

Posté(e)

Bon, faudra que je bricole kakechose alors...:AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Ayé, j'ai trouvé mon bonheur ! J'avais une jauge à huile neuve jamais utilisée pour une voiture que nous n'avons plus, et quelle bonne idée de ne pas l'avoir jetée.

J'avais acheté la semaine dernière une jauge d'occasion complète  06E115630B  donc tube et jauge.

Actuellement, ma jauge à huile au tdb m'indique "un poil plus de la moitié" ; j'ai planté la jauge neuve dans le tube de guidage et j'ai mesuré plusieurs fois la distance restante

entre le tube et la face d'appui de l'oeilleton orange quand la jauge m'a indiqué "un poil plus que la moitié".

J'ai ensuite coupé sous l'oeilleton de la jauge neuve, et je rassure les forumeurs, c'est de la fibre de verre de 2 mm de diamètre.

image.thumb.jpeg.32b5f596f0058341b20e8f4d9f270002.jpeg

J'ai enlevé la tige de la jauge 06E115630,  c'est rentré en force et non thermo soudé ou autre procédé, ce qui a constitué l'oeilleton  orange avec un trou laissé libre.

Il faut ensuite rentrer en force la tige dans la poignée à l'aide d'un maillet caoutchouc de façon à ce qu'il reste, de l'extrémité de la jauge à la face d'appui de la poignée  51,5 cm.

image.thumb.jpeg.c0351509b00a0a3d5606b0cc4ecf947b.jpeg

Puis j'ai récupéré un des joints toriques du bouchon pour le mettre sur la nouvelle jauge.

Opération terminée.

image.thumb.jpeg.ce476cbcaab9229044ef80bf10f406f0.jpeg

Posté(e)

Un joli bricolage ! :AP-Smiles_20: