Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai certainement une masse sur mon Audi depuis que je l'ai acheter en 2012 ( modèle 2004) aucuns garage ne trouve, mais bizarrement ils me proposent de me l'acheter pour la réparer pour eux.

Donc je pense que c'est faisable mais avez vous la manipulation a faire.

Ma batterie se vide en même pas 5 jours pourtant neuve et c'est une 920 AH. J'aimerai la remettre en service car deux ans sans rouler.

Je n'avais pas vu ce problème car quand on roule tout les jours aucuns soucis vu que l'alternateur fait bien son travail.

Bien cordialement

Posté(e)

Hello.

Je ferais bien ceci :

Un multimètre peut aider.

Tout d'abord annuler toute consommation d'électricité Moteur à l'arrêt, contact coupé,  capot ouvert et portières + coffre fermés, 

Régler le multimètre en ampèremètre puis débrancher la cosse + de la batterie. Brancher une fiche du multimètre au câble + et l'autre fiche sur la cosse + de la batterie.

Si le multimètre afficher "0,00A", c'est surement la batterie qui ne tient pas la charge, la voiture n'y est pour rien. Par contren si  une valeur s'affiche, passer à la suite :

Ensuite, ouvrir la portière, éteindre le plafonnier puis accéder aux fusibles.

Enlever un fusible et regarder si la valeur affichée au multimètre a baissé ou pas. Si pas de changement, remettre le fusible et passer au suivant.

Lorsque la valeur affichée diminuera pour tendre vers 0A tu sauras quel circuit consomme de l'électricité. Il faudra ensuite se rapprocher de chaque élément protéger par ce fusible et les débrancher un par un. Lorsque le multimètre affichera 0A, tu seras devant le module qui consomme H-24. 

Tiens nous au courant ....