Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

plus habitué au Diesel (A4 allroad en V6), j'envisage de sauter le pas pour ce modèle (RS4 B9 de 2023).

Je cherchais à avoir quelques retours d’expérience concernant l'autonomie et l'entretien notamment.

Devant effectuer 2 à 3 trajets longue distance dans l'année (pour aller en station de ski notamment), sur combien peut-on tabler en matière d'autonomie.
En respectant les limitations avec un pied léger, peut-on atteindre 400 à 500 kilomètres ?

Concernant les postes d'entretien, les plaquettes  / disques se changent tous les combien de kilomètres ?

Quelles sont les points d'attention à avoir sur un véhicule d'occasion récent (10/2023,49 000 kilomètres) vendu avec une garantie d'1 an ?

D'avance merci pour vos retours.

Modifié par jep33
Posté(e)

Salut, 

Alors de ma maigre expérience, et oui je n'ai la mienne que depuis 1 an et seulement 4000kms :

Sur trajet autoroute vacances, donc coffre chargé et à 3 dans l'auto, en roulant à 160/165 il me semble que je devais être à 11l/100.

Cet été en suivant ma fille (jeune permis donc limité à 110) j'étais à 7,2l/100 sur environ 500kms.

Donc je pense qu'en respectant les limitations, tu ne devrait pas dépasser 8l ou 8,5l.

Pour ce qui est de l'entretien, je n'aurais pas assez de recul mais j'ai acheté la mienne à 97Mkms et les disques et plaquettes avaient été fait à 90Mkms.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello alors moi aussi depuis 6 mois un peu plus de 5000kms les 500kms tu les fais avec un plein large en roulant normalement au régul tu consomme encore moins

pour les freins... compte 30000 environ disques plaquettes avant déjà soit un peut plus de 3000euros pour son remplacement 

pour les pneus je roule en conti7 les Michelin sont bien aussi en longévité 

bougies 60000kms et vidange tous les 15000 ou 30000 je préfère moi tous les ans

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu les feras largement, ça ne consomme rien en utilisation "déplaçoir". Tu vas adorer cette voiture. elle est top.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je me permets de rejoindre ce topic car j’ai comme projet l’acquisition d’une rs4. Je voudrais avoir votre retour sur l’entretien annuel de cette bête svp. J’ai lu plusieurs articles et du coup cela dit tout et son contraire. Que c’est une voiture ok pour du dayli a condition de respecter la mécanique bien évidemment. Je compte rouler en dayli avec faire des trajets courts et longs. Je vais en Croatie 2x/an du coup je passe par l’Allemagne 😁 mais je ne pense pas non plus faire plus de 10k km 15k km max. 
je connais déjà le prix de l’assurance et c’est ok mais c’est vraiment l’entretien qui me rend un peu frileux entre les vidanges boites/pont, surtout changement disques et freins et amortisseurs… Vos retours d’expérience me seraient précieux !

Autre question je comptais passer par Bonnefis Automobile comme mandataire est-ce que quelqu’un a une expérience avec eux ? 
merci de votre retour !!!