Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Voilà ça fait plus d’un an que j’ai des vibrations dans le volant sur mon Audi a6 c5 allroad en boite manuelle.

J’ai des vibrations dans le volant à partir de 80/90km/h jusqu’à 100 initialement, depuis hier ou j’ai changé mes silents blocs de berceaux, j’ai testé la voiture et celle-ci ne sont quasi plus présentes sur les mêmes routes où j’ai pu en avoir.

J’ai fais déjà de nombreux travaux:

• Changement de tous les bras de suspensions du train avant et le triangle inférieur arrière, les bras de direction arrière
  • Les suspensions pneumatiques avant et arrières changés ainsi que l’ensemble des coupelles et et joints
  • La crémaillère de direction ainsi que les biellette de direction, et aussi les bras qui se couplent entre les deux, vidange et purge du liquide de DA
  • Les freins entier donc disques et plaquettes avant et arrière, réfection des étrier avec pistons et soufflets ainsi que changement du liquide par purge complète du circuit
  • Les cardans avant (les deux têtes de chaque cardan)
  • J’ai fais faire les changements des pneus ainsi que leurs équilibrages, j’ai essayé d’intervertir deux jeux de roues complètes, avec cales et en switchant gauche/droite et avant/arrière, j’ai passé 2 paires jantes différentes et bien 4-5 paires de pneus en tout
  • J’ai fais aussi un parallélisme et une géométrie
  • J’ai changé le roulement donc le palier de l’arbre central ainsi que les deux têtes de cet arbre central
  • J’ai changé aussi les supports moteur et de boîte de vitesse ainsi que ceux du pont arrière
  • J’ai aussi fait les 4 roulement de roues mais pas les moyeux
  • Bagues de centrage au bon diamètre et bons écrous de jante
  • J’ai vérifié tous les serrage de mes vis au bon couple
  • Les silents blocs de berceau avant avec visserie neuves
  • les silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab

Le volant vibre plus en fonction de l’état de la route et les vibration sont quasi imperceptibles à partir de 140 km/h. De plus les vibrations sont quasi nulles quand je tiens fermement le volant.

Aussi aujourd’hui j’ai remarqué plusieurs chose après mon premier essaie avec les blocs de berceau avant neufs, en dégonflant entièrement les suspensions et en passant habituellement 7 bar à 8 bar les vibrations se sont déplacés car je n’en est quasiment plus mais toujours présentes, ou alors ces bien les silents blocs de berceau qui permettent ça?

Aussi lorsque je conduis en pente vers la gauche donc côté conducteur plus bas et donc plus tassé que le passager j’ai une réduction aussi des vibrations.

C’est assez aléatoire en gros!!! AP-Smiles_u1F61E.png

Quelles peuvent encore être les causes qui peuvent créer ces vibrations dans le volant?

Certains à qui sa parle ou bien même juste une idée pour chercher encore après cette année qui n’a pas encore abouti dans mon cas?

Je suis de Bourges si jamais certains sont aussi dans le coin?

9a6f009c-a54d-4e19-af5e-b1ea70a1a80e.jpeg.b33db9e6199060a37728618c3b60144b.thumb.jpeg.165c5c3508ecbfe21365fa65eadd11b0.jpeg

Voilà merci à tous pour votre lecture et en espérant que certains pourront m’aider! AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

C'est toi qui a rajouté les élargisseurs d'aile ??

Si oui, est-ce que cela correspond au début du phénomène ??

Ou as-tu vérifié leurs fixations ??

Posté(e)
Il y a 1 heure, Frix a dit :

C'est toi qui a rajouté les élargisseurs d'aile ??

Si oui, est-ce que cela correspond au début du phénomène ??

Ou as-tu vérifié leurs fixations ??

Alors la photo c’est pour illustrer, actuellement les élargisseurs d’ailes c’est d’origine sur mon allroad, les jantes n’y sont plus, c’était du 20 avec des cales actuellement je suis en 18 sans cales, de plus sur la photo vu que le système d’origine est passé sur air ride avant/arrière en gestion bah elle est au sol au rasso sur la photo sinon je roule comme ça

le début de phenome c’était l’an dernier fin juillet, j’avais un claquement côté droit sur route en mauvais état et j’ai commencé à changé tout ce qui est silent blocs de barre stab et biellette, ensuite j’avais essayé de centrer les support stab/berceau, et enfin j’avais commencé à changer les bras de suspensions mais c’était pas la bonne taille de cône donc j’ai remonté l’ancien et je crois que c’est là que les vibrations ont commencé à  apparaître

Tous le reste des travaux c’était après pour essayer de les enlever 

image.jpg

image.jpg