Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,j'ai un soucis de vibrations à partir de la 4e avec compte tour qui oscille en mode D mais pas en mode S.

La voiture marche bien pas de patinage,pas de code defaut .

J'ai fais la vidange de la boîte avec crépine mais pas d'amélioration, est ce que quelqu'un aurait une idée...électro défectueuse ou hs ? 

Posté(e)

Ca ressemble à un convertisseur de couple qui t'envoie son préavis ça, non ?

C'est quoi le pedigree de la bête ?

Posté(e)

Vibrations dans l’habitacle + compte tour qui fait le yoyo en decceleration c’est les symptômes typique du convertisseur hs enfin plutôt l’embrayage de pontage à l’intérieur qui est mort ….

Posté(e)

C'est une audi a6 c6 3l tdi, les vibrations sont aléatoires ça arrive pas tout le temps et j'ai remarqué que c'est soit en 4 ou en 5 en mode D, en mode sport aucun problème. 

Pas de code défaut sur la boîte  avec vcds donc ma question sur les solénoïde ou bloc hydraulique. 

Posté(e)

Et quel est ton kilométrage actuel ??

Posté(e)

Normal les vibration c a bas régime entre 1500 et 2000trs/min donc en mode sport ça le fait pas 

mais tu verra ça va empirer 

perso j’ai remplacé le convertisseur il y’a 4ans et c nickel depuis , tu peut en trouver a 500€ en échange standard et du coup une vidange complète puisque tu récupère toute l’huile de bva , j’avais remplacé le joint spy boîte - convertisseur c mieux pour 10€ c à faire 

moi convertisseur hs a 280 000 kms et zéro vidange apparemment donc ça joue pas beaucoup , c la façon de rouler qui fait beaucoup ….pas de pied lourd avant passage de la 4e c la que le convertisseur est en prise direct donc pas d’usure de l’embrayage de pontage après la 4e

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos bien détaillées, je vais devoir me motiver pour attaquer ce chantier, est-ce que c'est plus judicieux de tomber moteur/boîte ou juste la boîte en terme de facilité et de temps?

Posté(e)

Juste sortir la boîte c ok 

moi je l’ai fait faire au garage car il m’avait  vendu la voiture avec ce problème sans vraiment l’assumer …. Et une fois sur le pont démontage de tous les cardans etc puis dévisser les vis du convertisseur au volant moteur ,il ont juste tomber la boîte et interchanger les convertisseurs  en remboîtant bien le neuf jusqu’au bout ,puis remontage bva bien dans l’axe (bien levée à  la bonne hauteur),serrer vis cloche bva , visser les vis de fixation du convertisseur au volant moteur par le logement du démarreur ,remontage complet ,remplissage, procédure de niveau à chaud et c reparti 

ça paraît chaud mais ça se fait très bien ,il faut être 2 a certains moment , disposé d’un vérin à à roulette , d’une douille sur grande rallonge pour dévisser revisser la boîte , d’un trucs pour remplir la boîte adapté et un vcds c mieux pour la température d’huile et l’effacement de possible défauts 

remplacer le joint de la prise si possible et joint spy convertisseur -moteur fondamental pour être trankil