Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si dans ETKA ou ELSA il est mentionné le type de Loctite à utiliser suivant les vis ou boulon qu'on doit remplacer ou remonter ? Par contre pour les carters pour la pâte à joint le numéro OEM est indiqué.

J'ai une tonne de vis, boulons, flexibles, durites, manchons etc à remonter là sur mon Audi A4 3.OL V6 TDI moteur ASB et j'avoue ne pas savoir sur quel vis en mettre pour le remontage et surtout quel type de Loctite utiliser vu le nombre impressionnant de numéros de Loctite :-)

Pour info voici juste la liste de la série 2xx chez Loctite :

Capturedecran2025-07-15a14_22_57.thumb.png.3e4e824fbdfb2d7a03dc56cbeffb0f84.png

Il y a encore toute la série 5xx et 6xx 

Pour info sur le série 6xx

Capturedecran2025-07-15a14_26_53.thumb.png.1f883f31eae67d0e6af7c233bde2ced3.png

Je ne savais meme pas qu'il etait recommandé d'en mettre pour les goupilles dans les radiateurs.

Posté(e)

Ah oui quand même... Je ne sais pas si tu vas trouver l' info...tu ne vois pas déjà quelles vis étaient montés au frein filet ?

Posté(e)

Si je vois bien les vis avec le frein filet mais de là à déterminer quel modele de Loctite Audi a mis en usine ce n'est pas écrit sur les manuels atelier dans ELSA et dans ETKA il y a juste des références génériques sur la partie "Substances chimiques" 

Posté(e)

Et ce qui complique un peu plus la donne c'est sur quasiment toutes les vis que j'ai dévissées (pas loin de 300 je pense) il y a du loctite vert. Oui mais lequel  270, 275, 276, 278, 290, 2700, 2701 ? Ou un de le série 6xx ? C'est ça qui est dur à déterminer.

Bon au final meme chez Audi ils n'ont pas réussi à me répondre car quand ils se fournissent en vis elles sont pré-encollées.

Du coup j'ai pris de la bleu de la rouge et de la verte et suivant le couple de serrage nécessaire j'ajusterai ...

Et là je ne parle que des vis car il doit aussi y en avoir sur les durites et les roulements etc  

Posté(e)

Et pour clôturer le débat juste pour info sur un carter de distribution en plus de la pate à joint noire les vis du carter doivent etre encollées avec une loctite spécifique (surtout pas de la 243...)

Posté(e) (modifié)

mais les vis ne sont ps à changer pour le carter , ça répondrait peut être à ta question ?

Modifié par pierrotori