Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon A2 a un moteur FSI donc optimisé pour de l'essence sans soufre. Habituellement je fais le plein chez BP (SP 98 Ultimate) ou Total (SP 98 Excellium).

Hier j'ai fait un 1er plein chez Shell (SP 98 V-Power). Bizarrement depuis j'ai noté :

- un accoup moteur anormal en redémarrant d'un feu rouge (rien à voir avoir l'accoup normal du FSI au passage homogène/stratifié)

- fumée un peu blanche au ralenti

- lors d'un démarrage à chaud, le régime a chuté 1 ou 2 secondes (presque au point de caler) puis s'est stabilisé à son niveau normal

Sinon la voiture semble ne pas consommer plus que d'habitude et le moteur répond parfaitement en "croisière", comme d'habitude. Aucun voyant au tableau de bord.

J'ai déjà changer uen bobine d'allumage sous garantie récemment. Je me demande donc si l'essence Shell peut poser problème ou si ça ressemble à autre chose.

Posté(e)

C'est bizarre tout ça... unsure.gif

Il faut voir si ça continue à le faire tant que ton moteur avale ce carburant, puis faire à nouveau le plein avec le carburant que tu utilises habituellement.

En espérant que tu n'aies pas à nouveau un problème de bobine... colere.gif

Posté(e)
C'est bizarre tout ça...  unsure.gif

Il faut voir si ça continue à le faire tant que ton moteur avale ce carburant, puis faire à nouveau le plein avec le carburant que tu utilises habituellement.

En espérant que tu n'aies pas à nouveau un problème de bobine... colere.gif

425062[/snapback]

La première bobine avait lâché d'un coup : plus de puissance pour traverser un rond point. Stress !

Mais c'est vrai que du coup la paranoia me gagne.

Ce soir je n'ai noté que le même comportement bizarre du ralenti aux redémarrages, toujours à chaud (à froid c'est impec.).

Je vais surveiller ça.

Posté(e)

Bon, en fait le problème (?) semble se poser différemment.

Au démarrage, à froid, aucune fumée ne sort de l'échappement.

Arrivé au boulot, moteur chaud, 20 kilomètres de route plus tard. Ca fume blanc. Un peu. Aucune odeur. Quelques gouttes perlent à la sortie d'échappement.

Niveau de liquide de refroidissement ok. Rien d'autre à signaler.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Coucou,

Allez premier post dans ce forum!

Alors j'ai eu plus ou moins les même mésaventure sur ma polo de 2002.

Elle s'est retrouvé deux fois sur la dépanneuse en 5000km pour deux bobines d'allumage, je précise que ça a commencé à 45000km.

Bref la dernière fois que c'est arrivé (lundi dernier) je l'ai ai toute faite changer pour etre tranquille.

Sinon au niveau signe avant coureur : ralenti pas toujour stable et surtout monté en régime par assez linéaire à mon gout.

@+

Posté(e)

moi je pense que tu as un probleme d'allumage...

soit une bobine, soit une bougie... et l'essence, a mon avis c'est une coincidence

bon courage bien.gif

j'ai eu un probleme similaire sur la Clio de Mme, et c'etait les bougies qui etaient rincées à 28000km !! bleble.gif

• 2 semaines plus tard...