Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

après une longue absence par ici, je viens vous présenter la nouvelle pour remplacer ma vieille B7 3.0 TDI 204.

Après de longues recherches, je viens d'aller chercher cette A4 B8  en allemagne..

C'est une A4 B8 3.0 TDI 240 DPF SLINE Sportpaket plus de 2009 totalisant 198000kms.

C'est une 2eme main avec le meme propriétaire depuis 2012 et un suivi audi integral. Le dernier propriétaire un militaire haut gradé devait être quelque peux maniaque.. j'ai decouvert dans la boite a outil d'origine chaque outil soigneusement emballé dans du sopalin...

Comme vous pouvez l'imaginer elle est dans un état quasi clinique..

Le marché allemand est vraiment loin du marché français, cette belle m'aura couté 10500 euros chez un professionnel, et moins de 800e de frais pour aller la chercher ( avion, taxi, hotel, plaques de transit allemande, plaques ww provisoires).. dur de trouver ce genre d'affaires en France, du moins avec ce kilométrage. 

Elle est quasi full option:

Audi drive select

Audi Active sound (echappement) j'adore cette option..

Amortissement Magnetic Ride

chauffage auxiliaire

Toit panoramique

Ciel de toit Noir

bi xenon avec High beam assistant et pivotant en virage

sieges chauffant a memoire

Climatronic 4zones...

Bref plutot bien equipée pour l'année et je dois en oublier..

La route du retour a été un vrai régal surtout sur l'autobahn............

Juste des petits soucis à régler:

_probleme de thermostat ( la voiture ne chauffe pas reste dans les 70°)

_voyant EGR debit faible s'est allumé au bout de 600kms d'autoroute (peut etre du a la temperature basse du moteur?)

_charge de cliamtisation (possiblement une petite fuite)

Rien qui ne m'inquiete vraiment mais a faire bien sur

Merci de m'avoir lu, je vous laisse avec quelques photos

Au plaisir sur les routes...

3cbfb151-b47e-47d9-b9e3-ab7cbd3f2cab_7bb520de-38dc-405b-8ae1-04ffd9b0aa6fcopie.thumb.webp.ad1b62aad523787af9ceda37e3897c04.webp

image.jpeg.ebd95a5100bd93c4ff33ea1c3f95ea3d.jpegimage.jpeg.2179c23ba6cc2214176a4a69824f7ccd.jpegimage.jpeg.bfb7cede42c66ba2999890252644bcef.jpegimage.jpeg.37b233b267aaf900766b683ccf21ab5e.jpeg

Posté(e)

BIENVENUE :)

En effet elle propre et bien optionnée 

Posté(e)

La b8 ne prend pas une ride !

La température qui ne monte pas c'est très certainement les calorstas, je dis les parce qu'il y en a deux sur le 3.0 tdi 240.

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, s4_ludovic a dit :

La b8 ne prend pas une ride !

La température qui ne monte pas c'est très certainement les calorstas, je dis les parce qu'il y en a deux sur le 3.0 tdi 240.

Oui en effet même après 17 ans elle fait toujours son effet...

Oui merci pour les calorstats, le principal et celui de l'EGR seront remplacés ce lundi et je n'ai aucun doute que ce problème sera réglé..

Je reste néanmoins interrogatif sur le fait que les codes freins n'apparaissent pas sur mon étiquette de PR codes.. ce sont les seuls éléments qui ont un peu vieillit et je les remettrai bien à neuf mais la recherche est quelque peu compliquée sans ces codes PR...

Modifié par Doubleke73