Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir qu'une cosse était légèrement dessoudée au-dessus du turbo. 

Est-ce que quelqu'un sait de quelle pièce il s'agit exactement ? Est-ce un capteur ? Je n'ai pas réussi à trouver cette pièce dans les schémas dispos sur Nemigaparts :

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/a80/111/

Voici quelques photos :

IMG_1717.JPG

IMG_1720.JPG

IMG_1723.JPG

IMG_1725.JPG

Modifié par Blindwillie
Posté(e) (modifié)

Salut ! Merci à toi ! Il s'agit donc du capteur de température du turbocompresseur. Mais la fiche a été soudée... Étrange. Y a-t-il moyen de retrouver, sur Nemigaparts, la référence de cette fiche qui se branche sur le capteur ?

Modifié par Blindwillie
Posté(e)

Si on en croit l'image de l'interrupteur au dessus, je dirais que la fiche devrait être bêtement du type :

shopping.webp.c5c87d0b36c500a407670694f5055f46.webp

Quand au pourquoi la tienne a été soudée... pour éviter la déconnexion liée aux vibrations (peut-être) ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Si c'est juste une simple cosse plate femelle, ça va ! Oui, tu as raison. Merci ! AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

On dirait que le haut de la sonde à fondu... après est-ce que c'est à cause de la soudure ?

C'est vraiment étrange comme réparation.

Posté(e) (modifié)

Je joins une photo après "nettoyage" et deux photos d'un capteur neuf, histoire de comparer. Je ne comprends pas pourquoi la cosse n'est pas à la verticale sur ma voiture... L'ancien proprio a dû bidouiller un truc. C'est vrai que c'est étrange...

IMG_1804.JPG

Capture d’écran 2025-05-24 à 00.45.49.png

Capture d’écran 2025-05-24 à 00.46.08.png

Modifié par Blindwillie