Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Pb boite de vitesses AUTOMATIQUE 5HP19 EYJ

J'ai un gros souci sur mon Audi A6 ALLROAD  (4BH) 2.5 TDI Quattro 180ch - BAU de 2003 En boite automatique. 385000KM

Voilà, la 1éré, 2éme et 3éme vitesse passent sans problème, pas de patinage du convertisseur de couple mais de la 4éme à la 5éme au tableau de bord elle affiche bien la 5eme mais pour moi elle reste en 4éme vu que l’indication au compte tour reste sur le même valeur, puis au tableau de bord le voyant repasse en 4éme la boite aussi.

De plus, quand je réussi à passer en 5ème j’ai l’impression qu’elle patine

Code défaut trouvé:
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
P0741 - 35-00  avec VCDS.

Dans un premier temps j'ai fait faire une vidange et nettoyage de la boite de vitesses mais pas de changement.

A votre avis :

électrovanne ?    si oui lequel

disques de frictions 4éme et 5éme ?      est ce que s’est le groupe G qui contient la 4éme et 5éme, je n’ai rien trouvé sur les sites.

Convertisseur de couple ?   mais pour moi pas de problème en 1ere 2eme et 3eme, de plus j’ai remorqué une voiture avec une barre sans problème pas de patinage  du convertisseur.

Ci joint une capture d'écran de valeursde boite

Ne connaissant pas bien ce logiciel pour la boite auto, est ce qu'avec ce groupe de mesure je peux éventuellement savoir d'ou vient le problème.

Les indications sur cette image c'est moteur tournant sans rouler. Pas évident de faire des captures d'écran en roulant. si çà peux servir je le ferais avec mon fils. 

image.png.65dd3b0937addcb96833937152925a50.png

Merci d’avance pour vos infos.

Posté(e)

Pour avoir eu le problème, pour moi c'est les disques d'embrayage qui sont H/S et patinent .

Posté(e)
Il y a 2 heures, lamouche94 a dit :

Pour avoir eu le problème, pour moi c'est les disques d'embrayage qui sont H/S et patinent .

C'est ce que je pense aussi mais j'ai du mal à comprendre pourquoi sur la 5ème, alors qu'il n'y a pas d'effort sur les disques d'embrayage comme sur les 1ere 2eme et 3eme ?.

Dans un premier temps je vais changer les électrovannes et si çà persiste je ferais démonter la boite et avec les TUTO je me lancerais dans le démontage et remplacements de tous les disques et joints de la boite. je ne pense pas qu'il faille changer le convertisseur de couple vu les prix même en reconditionné environ 500€.

Posté(e)

Je crois que sur les premiers rapports il n'y a pas de verrouillage c'est pour ça qu'il y a moins de problème. Moi ça patinait dans les tours sans accélérer en 5ème uniquement. Si je demandais pas trop de couple ça accrochait mais à la première monté...

Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse.

Au fait tu l'a fait faire ou c'est toi qui les a changé ces disques ?, si ce n'ai pas indiscret tu en a eu pour combien et qu'a-tu changé réellement.

Posté(e)

A l'époque la voiture avait 220000km (il y a 7 ans ) échange standard de boite et j'en avais eu pour 5000€

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoirà tous,

Est-ce que quelqu’un pourrez me dire à quoi correspond les références des sachets de joints torques du kit joints pour boite automatique 5HP 19  d'AUDI A6 allroad 2.5l quattro

pochettes de joints 139601, 139602, 139603, 139604, etc d'une boite 5hp19 AUDI A6 allroad 2.5l TDI quattro.

je joins les photos du kit 

Merci à tous.

IMG_20250408_111259.jpg

IMG_20250408_111326.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info, après avoir interverti le (solénoïde ESD4) qui pouvait être en cause du code panne P0741 par le (solénoïde ESD3 ) mais rien n'a changé donc pas de problème de solénoïde.

J'ai dû démonter la boite de vitesses, sortir tous les embrayages, pompe à huile, sphères et après contrôle j'ai préféré changer certains joints dans la boite, ainsi que les 6 disques de l'embrayage (F) et les 4 disques d'embrayage (G) qui présentés 1/10 de mm d'usure relevé au pied à coulisse ce qui fait au total 0.5mm. Ce groupe des 2 embrayages est situé au fond de la boite de vitesses et sont actionnés pour la 4èmé et 5ème.

J’ai changé tous les joints SPI du différentiel et du pont. J’en ai profité aussi pour changer le joint SPI derrière le volant moteur. Et bien évidement le convertisseur de couple B56 de 280mm de diamètre. qui pour moi était la source du Problème.

Après remontage fonctionne à merveille, pour une somme d’ environ 1000 € ( kit complet joints embrayage, convertisseur de couple  huile boite 10l, huile ponts arrière et intermédiaire )  Cette AUDI a quand même 400000KM. Voilà je voulais vous tenir au courant de mon problème et remercier @lamouche94 pour m’avoir répondu.  

Posté(e)

Très bonne nouvelle !!

Merci de ton retour :AP-Smiles_2: