Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello tous

question de débutant pour commencer à trouver la cause du non démarrage par temps humide.

parfois, par temps humide, mon coupé ne démarre pas. cela fait 3 fois.

première fois il y  a 1 mois, période humide et pluie battante. 2e et 3e fois ce week end, légère pluie hier matin, et seulement humide cet apres midi.

entre temps, je m'en suis servi tous les jours, même sous légère pluie et humidité plusieurs jours de suite.

je me dis que la sensibilité à l'humidité ne devant pas aller en s'améliorant, cela peut être la cause.

donc phase de diagnostic

de ce que je lis sur le forum, ma maigre expérience, je devrais faire dans l'ordre de facilité

mettre un coup de bombe anti humidité sur les prises des faisceau d'allumage

regarder l'état de la tête de delco

vérifier que le courant arrive aux bougies

pour vérifier que chaque étincelle de bougie est au rdv.

quand elle ne veut pas démarrer, si je démonte les bougies et que je les laisse dans leur faisceau, je dois voir des étincelles quand je lance le moteur ?

si oui, le faisceau amène le +, faut il qua la bougie touche la masse du véhicule ou que j'approche le bout de la bougie de la culasse ?

au plaisir de vous lire

Modifié par onoffbenny
Posté(e)

Vérifier les canaux d'évacuation sous le capot entre les ailes et les portes avant.

La qualité du joint sous le capot...

S'il n'y a pas une accumulation de feuilles mortes et autre...

On l'oublie trop souvent, mais les dépôts forment des barrages et l'eau se met à stagner !

Et comme la centrale électrique se trouve en dehors et en dessous, ben c'est l'oxydation garantie !

Si la centrale est touchée, le cuivre devient isolant et ne fait plus contact !

Donc faut vite intervenir...

Peut-être mettre des cristaux déshumidifiants dans ton habitacle (ça s'achète un peu partout).

Débrancher les prises, après l'autre, les examiner, les désoxyder avec du kontakt 60, faire des "va et vient" et passer à la prise suivante.

Il peut aussi y avoir de l'humidité dans les relais.

Tout est possible quand l'humidité "habite" un véhicule.

Posté(e)

Merci pour les conseils, je vais tenter de trouver les dis canaux