Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai trouver une Audi RS3 8p qui me plait, 2em main , 166000km de fin 2012 avec suivi carnet tamponné Audi de 2012 à 2021 puis 2021 à 2024 garage indépendant.

 

Cependant la voiture est Allemagne et je ne peux me déplacer.

 

J'ai donc demandé à l'importateur qu'il demande au garage une vidéo d'un démarrage à froid de la voiture pour voir si un bruit de chaine ce fait entendre ou autres bruit bizzare.

 

Bien que je sais que par vidéo cela n'est pas évident du tout, bruit amplifié / atténué ou autres.

 

Mais j'aimerais l'avis de possesseur de ce modèle pour avoir une idée. Car si je l’achète pour au final devoir faire une chaine c'est pas top.

 

Je joint donc la vidéo de ma ( Future ) acquisition si tout est ok.

 

Une fois reçu je ferai une présentation complète de celle-ci. Si non je continuerais mes recherches.

 

Dans tout les cas c'est un modèle que je cherche et que je souhaite partager avec les membres du forum.

 

Cordialement Anthony

 

 

Posté(e)

Salut la mienne est à vendre si tu veux 😜 😅.

Je te fais une vidéo démarrage si tu as besoin de comparer avec celle-ci 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

Désolé de répondre que maintenant, Finalement, je ne l'ai pas prise.

 

Je vais regarder les annonces en France plutôt, ca sera plus simple pour ma part.

 

J'attend un peu histoire d'avoir des fonds supplémentaires pour en avoir une avec moins de kilomètres, moins de mains et un suivie impeccable.

Posté(e)

C'est peut-être plus sage ! :AP-Smiles_57:

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

Apres plusieurs mois de réflexion et de recherche, j'ai finalement passé le cap et j'ai acheté m'a 8P hier :AP-Smiles_u1F600:.

 

Elle à 143000km avec carnet tamponné jusqu'à 140000km certes pas uniquement Audi mais il y à un suivie.

 

J'en profiterais pour poster d'éventuel photos.

 

Sportivement =)

Posté(e)

Salut et bienvenue en RS3 :)

 

Difficile de trouver avec le temps des véhicules entretenus, et beaucoup de vidanges a realiser regulièrement, et si non faites ca use la mécanique : moteur / boîte/ haldex / pont.

 

La mienne à sensiblement le même kilométrage, j'ai eu qu'un panne : capteur de flap de l'admission. 

 

 

Posté(e)

Merci,

 

Je sais que les disques sont à faire, l'ancien proprio me disait que non mais même en testant la voiture avec lui et en freinant le volant tremblait de partout.

 

Par contre j'ai pas de vibration excessif comme j'ai pu voir partout sur le forum à 130km/h on sent vraiment pas grand chose pour ma part, on sent plus les défauts de la route.

 

Je pense aussi que je dois avoir les supports de boite et moteur. ( j'ai comme un petit clac quand j'appuie légèrement sur la pédale et relâche instantanément ).

 

Mis à part ça pas de soucis de boite tout passe correctement sans a coup et fluidement - pas de trou à l'accélération - pas de vibration à la décélération.

 

Faut dire que tout à été fait à 140000km ( Vidange tout les filtres + bougies + bobines + vidanges DSG + Haldex ) je doute que la vidange de pont et de renvoi d'angle est été effectuées donc je pense le faire moi même c'est plutôt simple de ce que j'ai vu.

 

PS : j'avais ramener le VAG-COM pour voir ce qui remontait et il y avait absolument RIEN , jusque quelques truc lié à une batterie HS qui à été changée par la suite ( genre des défaut de tension d'éclairage des portes ect... ) Sinon moteur boite ect... RAS

 

Je sais pas si je peux poster les photos ici, ou sur la fiche présentation.

 

Sportivement

  • :: Frix a changé le titre en : Achat RS3 8P by Ghost
Posté(e)

Les freins la dessus je ne comptais même plus en panne c'est du consommable tellement ça voile vite :(

 

Cependant, en usage route. en vidant les trous des disques de temps en temps, avec des plaquettes PFC zrated, jai plus trop de problèmes. Parfois ça revibre, je fais chauffer les freins avec 3 freinages appuyés et les vibrations partent. C'est du depot de plaquettes sur les disques qui les déséquilibre je pense. En usage intensif, faut changer les freins.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme convenu voici une photo. J'ai pas eu le temps d'en prendre des correcte je le ferai dès que j'aurais un moment. IMG_20250912_102247.thumb.jpg.9dc1ce27d2681f711260aad1bbd440a5.jpg

Posté(e)

Sympa, je vois que tu as des détecteurs d'obstacles à l'avant, je ne savais même pas que ça existait sur 8P, je n'ai que à l'arrière sur la mienne.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...