Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Suite au changement de la bride de liquide de refroidissement situé sur la culasse celle situé sous la pompe à vide.

J'ai démonté la pompe à vide pour gagner en accessibilité mais en la démontant mais avec le manque de visibilité j'ai malheureusement touché la vis encadrée en rouge sur la photo, avant de me rendre compte assez vite que ce n'était pas une vis qui tenait la pompe.

 

Je l'ai resserré à fond mais le voiture ne voulais plus démarrée. je l'ai ensuite un peu desserré et ça démarré.

Depuis que la vis à été touché ça suinte un peu le gasoil et une "impression que la voiture tire moins".

D'origine j'ai l'impression que la vis est collée avec un nombre de tour à respecter ?

 

Si quelqu'un peux m'éclairer à ce sujet, merci d'avance.

 

pompe a vide 1.9 tdi bke.jpg

Posté(e)

Salut 

Cette vis sert au contrôle de la pression du circuit de carburant en sortie de pompe tandem, elle doit être serré à fond mais pas très fort (23nm de couples). 

 

Il est sensé avoir un joint, vérifie qu'il ne soit pas tordue ou pincé.

 

Je pense que c'est normal qu'elle tire moins si tu as moins de pression dans le circuit de carburant.

 

Si elle ne démarre pas au premier a bord après avoir re serré la vis, essaye de mettre le contact, enlève la clef, remettre le contact 1 ou 2 fois et ré essaye sans trop forcer sur le démarreur.

Posté(e)

OK ça marche, je vais regarder ça. je vais en profiter pour acheter une pochette de joint. Merci pour ta réponse. 

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI] - Pompe à vide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...