Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens vers vous pour un soucis qui reste un mystère pour moi. M'a voiture fonctionne parfaitement bien, mais parfois, en plein accélération(plus ou moins prononcé), plus aucune accélération. Le moteur reste en route. Il me suffit de relâcher complètement la pédale d'accélérateur, rappuyer et ca repars. j'ai aucun voyant au tableau de bord et aucun défaut à la valise.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance, cordialement, lucas.

Posté(e)

Tu as vérifié l'état de tes bougies, bobines et câble d'allumage ??

Posté(e)

les bobines et branchements sont tousses ok, les bougies je vais vous transmettre une photo pour avoir votre avis

IMG_6505.jpg

Posté(e)

j'ai offert à ma belle un turbo neuf ainsi que le tendeur d'arbres à cam, ça chaine, la distribution tous les tendeurs et tous filtres et fluides. Cette panne est apparu le matin ou je montais à mon garage pour attaquer les travaux.

Posté(e)

Heu..... En tout cas, si elles étaient miennes, je changerais les bougies si elles sont toutes dans le même état... :AP-Smiles_5:

Posté(e)

je n'ai pas essayé de débrancher le débitmètres, je n'ai pas trop roulé depuis réalisation des travaux il y a 10j (150km). Je vais continuer de rouler gentiment encore quelque temps histoire de "roder" le turbo.

La prochaine fois qu'elle me ferra le coup, je débrancherais le débitmètre et je vous tiendrais informé. Je regarderais également dans le carnet d'entretien le dernier changement de bougie . C'est préconisé tous les combien sur nos 1.8t?  

Posté(e)

J'avoue avoir était surpris de l'état des bougies. Je vais les changer rapidement.

Posté(e)

Bougies  PFR6Q ? Bah normalement ça dure lgtmps. Mais vu le peu de kms annuel sur nos T je dirais tout les 30 000kms... voir les 3/4 ans si moins de kms... NGK annonce 60 a 80K 

Posté(e)

Comment tu peux savoir que tes bobines sont ok?

par contre tes bougies elles sont pourries 

si le reste est dans le meme état ça peut pas marcher correctement 

tu les changes tous les 20k km pour le prix que ça coûte et t es tranquille après 

Posté(e)

j'ai bien NGK PFR6Q . Les neufs arrivent a 14h30. Je vous tiendrais informé. Le reste de la voiture est vraiment très sains. J'ai le carnet d'entretien de sa mise en circulation à ces 140 000km septembre 2023 uniquement chez Audi en suisse. j'ai vraiment pris plaisir à bricoler sur mon moulin. aucune vis trop serré ni grippé ni abimé. aucun suintement d'huile ou d'eau. Aucun bidouillage. Elle est d'origine, j'ai uniquement posé un cat-back de chez Ta-Technix et un filtre à air k&n rouge. Au printemps je lui ferrai peut être une reprog + flex fuel. J'ai crus comprendre que sur les AUM avec k03's on pouvais facilement avoisiner les 200 cv. Mais bon pour l'instant je la trouve bien suffisant avec ces 150cv et je souhaite la garder un moment donc la bichonner. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Cedric16 a dit :

tu les changes tous les 20k km pour le prix que ça coûte et t es tranquille après 

Il est vrai que je ne connais pas de solution pour tester ces bobines. Si vous en connaissez, je suis preneur.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Cedric16 a dit :

et je vais regarder dans le carnet de quand date le dernier changement de bougie.

Posté(e) (modifié)

Y'a eu un rappel audi à l'époque sur les bobines a voir si les tiennes ont été faites sinon c'est temps de les faire

Modifié par replay69
Posté(e)
Il y a 8 heures, luca3-8l a dit :

Il est vrai que je ne connais pas de solution pour tester ces bobines. Si vous en connaissez, je suis preneur.

Y a pas de test 

le mieux c est de les changer régulièrement 

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, luca3-8l a dit :

j'ai bien NGK PFR6Q . Les neufs arrivent a 14h30. Je vous tiendrais informé. Le reste de la voiture est vraiment très sains. J'ai le carnet d'entretien de sa mise en circulation à ces 140 000km septembre 2023 uniquement chez Audi en suisse. j'ai vraiment pris plaisir à bricoler sur mon moulin. aucune vis trop serré ni grippé ni abimé. aucun suintement d'huile ou d'eau. Aucun bidouillage. Elle est d'origine, j'ai uniquement posé un cat-back de chez Ta-Technix et un filtre à air k&n rouge. Au printemps je lui ferrai peut être une reprog + flex fuel. J'ai crus comprendre que sur les AUM avec k03's on pouvais facilement avoisiner les 200 cv. Mais bon pour l'instant je la trouve bien suffisant avec ces 150cv et je souhaite la garder un moment donc la bichonner. 

Tu l as graissé ton filtre?

parceque ça encrassé si c est le cas

il faut mettre un filtre sec

si tu veux un flex il faut injos et pompe gros debit

avec ton k03s si il est en forme tu dépasses largement les 200cv

et l entretiens audi c est pas forcément une référence 

Modifié par Cedric16
Posté(e)

je vous remercie pour toutes ces infos. je vais regarder tous ca se week end. Je vous tiendrais informé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, mon k03s est neuf donc logiquement ca devrais bien tourner , et du coup pour donner suite, j'ai changé les 4 bougies et le problème n'est pas revenu. Mais je trouve quelle pourrais tourner mieux, j'ai d'ailleurs depuis quelque jours le voyant moteur qui s'invite avec pour code défaut P0171. je vais donc commencer par régler une petite fuite à l'échappement au niveau du raccord après cata, changer le solénoïde de canister qui est galère à trouver. Et Controller tous les circuits d'air secondaire. Par la suite ce serra débitmètre étape par étape jusqu'à résolution de toute petite panne et fuites avant le stage 1 flex fuel au printemps.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Cedric16 a dit :

Canister et pompe d air secondaire il faut les supprimer 

comme la n249

Comment supprimer le canister et la pompe d'air secondaire? ainsi que la n249? quelle sont les avantage et risque lié à ces suppressions ?

Posté(e)
Le 12/12/2024 à 19:05, Jerome Stage 1 a dit :

Ton code défaut est accompagné de dysfonctionnements ?

Je dirais des zones de baisse de puissance notamment vers 3000 tr/min et j'ai remarqué ce matin qu'a bas régime en 2 -ème elle a tendance à mettre des à-coups.

Posté(e)
Il y a 2 heures, luca3-8l a dit :

Comment supprimer le canister et la pompe d'air secondaire? ainsi que la n249? quelle sont les avantage et risque lié à ces suppressions ?

Il y a des tutos pour les supprimer 

les avantages c est que ça fiabilise 

les risques y en a pas 

il suffit de le faire correctement 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Cedric16 a dit :

Il y a des tutos pour les supprimer 

les avantages c est que ça fiabilise 

les risques y en a pas 

il suffit de le faire correctement 

Alors je suis preneur, je vais chercher tous ca et le faire proprement pendant les fêtes. Je vous tiendrais informé. 

Posté(e)

A ta place je commencerai par changer le moteur de la pompe de gavage, ça coûte rien et il faudra y passer pour être tranquille en stage 1 éthanol.

D'origine j'avais du 3 bars et certains fabricants (Magnetti entre autres) proposent du 4 bars. Ça va beaucoup mieux depuis ce changement .

Posté(e)

Le 4 bars sert à rien

au contraire ça va faire chauffer le faisceau de la pompe

il faut une pompe gros débit et des injecteurs plus gros

Posté(e)

J'ai pas de pompe gros débit (même si celle à 4 bars a un débit supérieur à celle d'origine qui était rincée) et mes injecteurs sont d'origine, pourtant ça marche nickel sur un moteur AUQ stage 1 + boîtier V3 écosystème. Je roule 100% éthanol été comme hiver depuis presque 3 ans 50000 kms) et pas un raté. Bref, soit j'ai de la chance soit c'est la pompe haut débit et les gros injecteurs qui ne servent à rien.

Posté(e)

Ben ecoutes si ça marche tant mieux pour toi

mais t es pas dedans

et y a eu assez de prepas ethanol depuis des années sur 20vt pour savoir ce qu il y a à faire ou pas