Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j ai un Q3 de 2012 eclairage xenon j aimerais le passer en led car je trouve l eclairage xenon faible

est ce que quelqu un a deja passé son eclairage en led et peut donner son avis merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ok merci savez vous si la difference est valable  entre le xenon Q3 et les leeds merci

• :: Frix a changé le titre en : éclairage du Q3
Posté(e)

Bonjour, j ai remplacé mes D5S Xénon par des blocs Led. La différence est flagrante en feux de croisements, pour les pleins phares ce n est pas vraiment mieux mais je penses que c est du au fait qu il n y ait qu un seul projecteur qui fasse les deux modes en même temps.

Bonne journée

Posté(e)

Merci pour ce retour intéressant.

Posté(e)

Vérifie quand même car ce n'est pas l'année qui fait la réf....

Pour info, j'ai aussi un 2012 et voilà ce qui est inscrit sur le ballast 20221009_163334.thumb.jpg.7a1c0ba8cc4a73392356237879611ed8.jpg

:AP-Smiles_40:

Posté(e) (modifié)
Le 28/11/2024 à 23:20, thierry74380 a dit :

merci j ai un q3 2012 se sont aussi des D5S Xénon merci

Il serait fort étonnant que sur un Q3 MK1 phase 1 (avant 2015) il y ait des xénon D5S ;D Normalement sur le MK1 phase 1 on trouve des xénon D3S (voir photo de @Frix ou c'est mentionné). Ces feux xénon D3S sont en 35W et nécessitent que la voiture soit équipée avec des lave-phares.

Sur le MK1 phase 2 (à partir de 12/2014) on trouve des xénon D5S de série (phares LED en option) et ceux là sont en 25 Watts et ne nécessitent PAS de lave-phares sur l'auto.

Donc c'est simple, si le Q3 a des lave-phares il est en xénon D3S (35W) et s'il n'a pas de lave-phares il est en xénon D5S (25W)

Pas de petites économies chez Audi, avec le MK1 phase 2, ils ont éliminé les lave-phares des Q3 et mis des xénon 25W (D5S) qui ne sont pas très performants notamment par mauvais temps de nuit (pas d'allonge dans la portée des pleins phares) :AP-Smiles_78:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Et d’ailleurs, ce qui est cocasse, c’est qu’Audi a conservé les caches des lave-phares sur la version FL alors qu’il n’y en a pas,

Posté(e)

Oui @Bap33 comme je le disais, pas de petites économies chez le constructeur aux anneaux, plus de lave-phares sur le phase 2 mais on continue à mettre les mêmes pare-chocs que ceux de la phase 1  idem d'ailleurs sur le tableau de bord du Q3 où l'on retrouve un bouton de réglage de la hauteur des phares (non fonctionnel) alors que c'est inutile quand on est équipé en xénon ou en LED :AP-Smiles_84::AP-Smiles_u1F911: :AP-Smiles_78:

• 3 semaines plus tard...