Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Voilà après avoir remplacer mon phare AVD (Xénon) défectueux par un non Xénon j'ai eu le droit au signal d'erreur sur le tableau de bord.
J'ai donc branché la VAG pour faire la manip qui corrige le phare et la je me rends compte que les 2 correcteurs d'assiette (AVG et ARG) sont défectueux: 00774/6 C.C au pôle + - Intermittent.

J'ai décidé de vérifier, en commençant par le capteur ARG, retirer la fiche (j'ai cassé une pâte d'attache au passage) nettoyer avec du spray contact et la remonter. Deuxième analyse et là, il ne me reste plus que le capteur ARG 00776 défaillant mais avec un nouveau message d'erreur "Rupture à la masse" en plus du C.C au pôle + - Intermittent. J'imagine que j'ai mal remonter la fiche car je n'ai pas réussi a la "clipser" correctement (je n'ai pas eu le petit clic et elle s’enlève sans forcer). 

Bref je me dis qu'il vaut mieux changer le tout (AVG ARG) mais impossible de trouver les pièces, suis-je obliger de passer en concession Audi? Avez-vous des suggestions?

Merci bon weekend

Posté(e)

Je m’aperçoit que ces correcteurs sont seulement pour les phares aux xénons, mais je n'ai plus de xénon du coup est-ce possible de les debrancher simplement?

Posté(e)

Salut,

On en trouve chez Aerosus, mais c'est cher.

J'en avais commandé sur Ali, ça se trouve facilement pour les versions qui n'en ont qu'à l'arrière. Je dois encore les avoir d'ailleurs, il ne sont pas compatible avec l'Allroad.

Si t'es pas pressé je peux vérifier si c'est compatible avec la tienne. Je donne bien sûr, peut-être juste le port à prévoir, mais pas avant la fin des vacances scolaires.

Posté(e)
il y a 37 minutes, frankr171 a dit :

Salut,

On en trouve chez Aerosus, mais c'est cher.

J'en avais commandé sur Ali, ça se trouve facilement pour les versions qui n'en ont qu'à l'arrière. Je dois encore les avoir d'ailleurs, il ne sont pas compatible avec l'Allroad.

Si t'es pas pressé je peux vérifier si c'est compatible avec la tienne. Je donne bien sûr, peut-être juste le port à prévoir, mais pas avant la fin des vacances scolaires.

Salut, merci pour ton retour. J'ai décidé d'appeler Audi aujourd'hui et essayer d'avoir l'atelier car sans xénon maintenant je devrais pouvoir les bypass.

Posté(e)

Je m'étais renseigné chez eux, c'est un rein par capteur...

Posté(e)

En relisant ton sujet, je m'aperçois que tu as des capteurs devant et derrière. C'est quoi comme A6 ?

Sur mon AR, ce sont les capteurs coté gauche qui donnent l'info au calculateur de portée des phares. Comme les 4 capteurs sont identiques (seules les biellettes sont différentes), j'imagine qu'il doit être possible de mettre les 2 valides à gauche pour récupérer les xénons.

Posté(e)

Je suis allé voir les schémas électriques des différentes versions.

Il semblerait que hors Allroad, il n'y ait que 3 capteurs :

- 2 à gauche pour la portée des phares à signal analogique (variation de résistance)

- 1 à droite (avant ou arrière ?) pour la correction d'assiette à signal numérique

Donc il ne sont à priori pas interchangeables entre droite et gauche.

C'est ceux à signal analogique qu'on trouve facilement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 22/10/2024 à 08:25, frankr171 a dit :

Je suis allé voir les schémas électriques des différentes versions.

Il semblerait que hors Allroad, il n'y ait que 3 capteurs :

- 2 à gauche pour la portée des phares à signal analogique (variation de résistance)

- 1 à droite (avant ou arrière ?) pour la correction d'assiette à signal numérique

Donc il ne sont à priori pas interchangeables entre droite et gauche.

C'est ceux à signal analogique qu'on trouve facilement.

Désolé j'ai était un peu pris et j'ai laissé mon audi de coté. Du coup merci pour ces infos! C'est une A6C5 3L essence (break). Et oui effectivement les capteurs coutent une demi-couille (encore plus vue que j'ai cassé la pate de fixation sur la broche femelle en debranchant l’arrière)  c'est pour ça que j'aimerai les shunter. Je dois la mettre sur chandelles aujourd'hui ou demain pour tomber les roues gauches et les debrancher voir si cela regle le probleme, car pour le moment mes phares regardent dans 2 directions opposées.