Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer car malgré de nombreuses heures de recherche je n'arrive pas a trouver de solution a mon problème.

Je possède une A6 C6 3.2 fsi de 2005 totalisant plus de 320k KM sur laquelle j'ai effectué un changement de moteur (moteur AUK) suite a de nombreux problèmes de distri (a mon avis les tendeurs n'ont jamais été changer). Je commence le chantier sur le nouveau moteur, je change absolument tout les joints par des neuf, pompe a eau neuve, bougies neuves, huile propre avec flush etc.  m'enfin le minimum quand on change de moteur. je remonte la bête dans la baie moteur, je re fixe tout je recâble le moteur avec  le faisceau etc. voilà pour l'introduction.

Passons au cœur du problème, a froid le moteur tourne vraiment pas rond aucun bruit particuliers ou autre mais on sent que c'est pas net il tremble beaucoup etc à la limite de caler, au bout de quelques minutes le régime se stabilise et cela commence a tourner correctement. Je décide donc de passer un coup de vagcom sur la voiture, au départ j'obtiens ce code  " 17935 - Banc 1 ajustage de l´arbre à cames (N205) c.c. à la masse 
            P1527 - 000 - ". 

Je me dit que c'est simplement une électrovanne de réglage d'ACC qui en ne fonctionnant pas pose tout mes problèmes, j'échange donc avec un autre que j'avais en stock (pris de l'ancien moteur). je redémarre je re test et c'est encore pire qu'avant je repasse le vcds et la surprise  17935 - Banc 1 ajustage de l´arbre à cames (N205) c.c. à la masse 
            P1527 - 000 - 

17943 - Banc2 ajustage de l´arbre à cames (N208) c.c. à la masse 
            P1535 - 000 - 

17457 - Banc1 
            P1049 - 000 - soupape d´ajustage de l´AAC sortie(N318) c.c. au pôle -

17461 - Banc2 
            P1053 - 000 - soupape d´ajustage de l´AAC sortie(N319) c.c. au pôle -

Les 4 électrovanne sont maintenant en court circuit et ne fonctionne plus, je précise qu'avant de changer le premier j'avais testé les 3 autres en les actionnant via le vcds ils étaient ok.

j'ai donc suite à cela vérifié plusieurs point: 

Batterie elle est neuve codé et ok, alternateur idem. j'ai démonter une partie de mon faisceau pour vérifier chaque cos un bon nettoyage effectivement il a bien vécu mais il me semble correct. Mon calculateur est aussi correct (j'en possède deux ce sont des clones) j'ai intervertit les deux voir si différences mais aucunes). j'ai aussi bien nettoyer toutes les masse que j'ai pu trouver dans la baie moteur toujours sans succès.

après plus de 100 heures de recherches je n'avance pas, puis mes connaissance en fonctionnement électrique étant très basique je suis vraiment à court d'idées ! 

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. 

• :: remi_rco a changé le titre en : V6 3.2 fsi : Problème électrique ?
Posté(e)

Salut @andiolino,

visiblement ton Pb n'a pas inspiré grand monde (et j'en suis désolé).

Est-ce que tu as regardé aussi dans d'autres section utilisant le même moteur (Q7 ?) et dans la section mécanique ?

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour, 

Tout d'abord merci Remi pour ta sollicitude, effectivement pour une fois je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum (pas grave entre nous j'ai résolut tellement de problèmes grâce à celui-ci :D ).

Mais houra bonne nouvelle j'ai enfin trouvé la solution a mon problème, et c'était tout simplement un fusible.... ce genre de moment ou la mécanique peut être un enfer quand tu passes des centaines d'heures à chercher la solution a un problème qui au final est du a un truc a la C**.

M'enfin je précise tout de même avoir bien évidemment vérifié à maintes reprises mes fusible dont celui en question qui est un 15 ampère situé sous la baie de pare brise coté conducteur.. la continuité été bonne, visuellement ok aussi donc je suis totalement passé à coté pensant que mon problème étais tout autre, j'avais même pas eu sur le coup la finesse d'esprit d'au moins interchanger deux fusibles 15 ampère dans le doute. un peu au hasard sans grand espoir je me décide de le remplacer par un neuf et miracle tout fonctionne maintenant ! 

Posté(e)

Merci pour ton retour :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Bonjour.
Si la continuité de ce fusible était OK, qui avait il alors sur ce fusible? 

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, caloulou89 a dit :

Bonjour.
Si la continuité de ce fusible était OK, qui avait il alors sur ce fusible? 

Salut,

Honnêtement aucunes idées il a direct fini à la poubelle j'ai pas cherché à comprendre. ce fusible ma couté une bonne centaine d'heure de recherches et test en tout genre AP-Smiles_u1F62C.png