Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de signer un bon de commande pour une A6 55 TFSI-e Compétition berline de 2021 avec 21500kms…. 

Et je me retrouve avec des doutes à 2h de la signature… AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

La couleur m’inquiète : Gris Vésuve, ma femme déteste le gris mais en photo ça ressemble à du gris très foncé limite noir clair et ça a l’air de passer !

Elle n’a pas deux options que nous avons sur notre Q7 Avus Extended, coffre à fermeture électrique et suspension pneumatique, elle n’a pas non plus l’option suspensions pilotées 

Après la config est folle, intérieur extérieur elle est vraiment très belle, seul un changement des logos en noir et suppressions de l’identification du véhicule est fait pour la rentre plus sympa.  

Le Q7 été l’achat raisonné avec les trois enfants, l’A6 a l’air de faire le job pour siège auto, un réhausseur et un enfant sur le siège.

Le prix de la charge (0.2063€TC/KW) m’inquiète aussi, le temps de charge et l’installation beaucoup moins

Il manque également l’attelage mais ils nous posent un électrique Audi en sus. 

Je suis donc preneur sur les suspensions « normales » et sur ce coffre électrique est ce vraiment utile sur berline, et si quelqu’un a un retour sur la teinte du véhicule… 

La décote m’inquiète aussi… en 18mois avec 15.000kms sur le Q7, je n’ai presque rien perdu ! 
Pas sûre que ce soit pareil sur un hybride rechargeable…

Merci de vos retours 

0e0363fe-1d69-4dd6-b722-509d30832a92.jpeg

14847284-3714-4ecf-b10b-70002e410d32.jpeg

• :: Romaiin41 a changé le titre en : [URGENT] AIDE ACHAT A6 55 TFSI-e Compétition
Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors qu’en est-il ? As tu signé pour le véhicule ? Tu l’as déjà récupérée ?

Je me permets de répondre à ton sujet, j’ai presque le même véhicule à quelques options, finition près.

Moi j’ai la version Avant, récupérée fin Juin, m.e.c en 03/21, 50.000km, même couleur, même jantes, d’une concession Audi fin de LLD.

J’ai les options qu’il te manque, coffre hayon électrique (de série sur les versions Avant je crois), suspension pilotée et phares HD Matrix LED à l’avant que tu n’as pas d’après tes photos (signature lumineuse différente).

Je préfére la version Avant de par son coffre en hayon plutôt que la malle de la version berline. Mais bon les goûts les couleurs…

Pour les suspensions pour vraiment te dire et faire un comparatif c’est très compliqué à moins d’essayer deux véhicules identiques, l’une avec et l’autre sans l’option.

Tout ce que je peux te dire c’est qu’elle absorbe très bien les aspérités de la route ce qui lui confère un maintien assez mémorable mais quid de la version sans ?
Je pense toutefois que cela a été quand même bien travaillé sur les suspensions de base.
Ce n’est pas non plus les suspensions à air donc à vrai dire je ne pense pas qu’il y ait de grosses différences entre celles de base et les pilotées (je dis peut être des bêtises).

Mais ce n’est que mon ressenti.

Je fais que de la ville avec.

Pour la couleur je me suis retrouvé exactement dans le même cas que toi, ma femme ne voulais pas de « gris » quand je lui proposais je cherchais absolument du noir Mythe mais difficile à trouver ou alors il manquait trop d’option au véhicule ou beaucoup de km.
Et bien on se rapproche quand même beaucoup du noir même si évidemment au soleil ça se voit que ce n’est pas du noir.

Mais la couleur est très jolie, elle est très bien travaillée à l’usine avec de multiples paillettes de plusieurs couleurs dans sa teinte métallisée et c’est très chouette.

Pour lui rendre honneur je lui ai fait faire un polissage en 3 passes et une pose de céramique la plus résistante possible (9H posé uniquement par des pros) elle est ressortie plus belle que neuve.

Y a pas à dire la couleur fait son effet quand on y regarde de près et quand on en prends régulièrement soin.

J’ai passé les logos en noir y compris le « A6 » et en debadgeant la puissance.

Ca lui confère un look plus agressif et plus saillant.

On va pas se mentir ce véhicule est sorti pour avantager fiscalement les sociétés donc beaucoup d’annonces d’occasion avec des véhicules trop peu équipés et très bornés alors la sélection doit se faire essentiellement sur les options le kilométrage et le suivi (comme tout véhicule…) mais avec une réflexion plus poussée. Les véhicules de société se font souvent maltraiter par leurs conducteurs.

La tienne n’a pas beaucoup de km alors c’est plutôt bon signe.

À conduire c’est très sympa, c’est fait pour avaler la route dans un environnement très calme et envoûtant encore plus en mode EV mais je n’aurai pas été contre 50 petits km en plus d’autonomie, ça m’éviterais de devoir la recharger vraiment tout le temps (je fait pas plus de 50/70km par jour mais quand même).

Si on est rigoureux dans sa planification de trajet/recharge journalier tu peux vraiment faire beaucoup de km sans devoir remplir le réservoir d’essence.

Mais qu’est ce que c’est lourd, on sent le poids du véhicule même si on a un peu de puissance sous la pédale!

Pour résumer j’en suis très content, c’est spacieux, un look d’enfer et un peu sportif!

il me manque vraiment l’angle mort (jamais compris pourquoi c’était pas d’office sur des véhicules de ce standing), les sièges sport que tu as et l’affichage tête haute pour chipoter.

Je te mets quelques photos en sortie de detailing avant le passage des logos en noir.

N’hesites pas si tu veux échanger.

Bonne route et félicitations!

IMG_5096.jpeg

IMG_4957.jpeg

Modifié par NicolaZ
  • :: Frix a changé le titre en : AIDE ACHAT A6 55 TFSI-e Compétition
Posté(e) (modifié)

Bonjour Nicolas,

Merci pour ton retour !!!

J'ai effectivement signé le BDC !! Je n'ai pas encore de date pour récupèrer l'auto, je fait posé un attelage électrique dessus qui est en reliquat chez Audi, d'ici environ 15j si tout se passe bien je devrais l'avoir.

Pour l'autonomie, tu me rassures, ma femme fait entre 20 et 40kms/jours, ca devrait le faire !

Elle n'a effectivement pas les HD MATRIX "Laser" mais les MATRIX classique, d'après le vendeur c'est ce que j'ai sur mon Q7 donc pas de changement pour nous, elle n'a pas la recharge sans fil et les fameuses suspensions, par contre j'ai le BANG et Olufsen 3D, la vision tête haute, toit panoramique, pack assistance route et stationnement, clé confort + la fameuse sellerie qui me plaisait, pack éclairage multicolore, lecture des panneaux, sièges chauffants, retro ext à mémoire et jour/nuit

J'ai le coffre "semi électrique", je ne savais même pas que ca existé :D il s'ouvre à la clé, à l'intérieur du véhicule et au pied mais je dois le fermé à la main, je suis d'accord avec toi pour les angles morts... Pourquoi pas de série, je l'ai sur le Q7, bon on va faire sans :(  

La couleur m'inquiète moins quand je vois tes photos, c'est plutôt cool ! J'ai hâte de la voir avec les logos en noir, et la suppression des infos sur le coffre 

Pour répondre à pourquoi Berline ou Avant, ma femme ne veut plus de BREAK, on avait une A6 Break il y a fort longtemps et nous avons fait une dérive sur une Classe C Berline et elle préfère les berlines depuis, je l'aime beaucoup aussi mais je trouve que le petit coté BREAK de chasse est sublime, après l'une comme l'autre je n'ai pas de préférence.

Ce véhicule ne servira pas pour les vacances donc la taille du coffre nous importe peu.

Pour la suspension ça m'inquiète un peu quand même, aujourd'hui nous avons du pneumatique sur le Q7, j'espère que ca va pas être trop "raide"

Merci également pour ton retour sur la "lourdeur" du véhicule, mais je pense qu'avec les 2.5T du Q7 je ne serais pas dépaysé :D  

Je pense avoir fait le tour, j'espère ne pas être deçu VS notre Q7 full... 

Encore merci pour te retour !!! 

Modifié par Romaiin41
  • :: Frix a changé le titre en : Aide achat A6 55 TFSI-e Compétition
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est j’ai récupérer la bête !

deux trois choses me chiffonne mais rien de méchant…

pas de mode Brake en électrique, le mode électrique ne permet pas une conduite avec la pedale d’accélérateur « normale » elle passe vite en essence en appuyant fort !

et les faux d’échappements en plastique !

Si quelqu’un a une adresse ou quoi pour changer le spoiler et mettre de vrai échappement et pas les tubes vers le bas comme d’origine AP-Smiles_u1F62C.png

merci

je vous fait suivre les photos quand la météo sera meilleure !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Allez voila un retour après 15j de roulage !

Très content, le format pour 3 enfants à l'arrière est presque aussi bien que le Q7, les options manquantes (suspension pneumatique, recharge sans fil) ne nous font pas défaut... 

La couleur est vraiment sympa, on va dire que c'est du noir clair AP-Smiles_u1F61C.png

C'est bien plus rapide à nettoyer que le Q7, après le noir clair bah c'est du noir !!! Donc lavage une fois par semaine si on veut que ça brille, et à la main.

Consommation après 200kms (je met de coté les 200kms pour la descendre de Versailles au vu du roulage légèrement sportif)

1.7L/100kms, conso électrique environ 22KWH, ma femme arrive à faire sa journée complète en électrique, je m'en sers uniquement en thermique, hier nous sommes allez à Chambord (70kms A -> R) consommation essence en dynamique et Sport 8.2L/100kms et 10.4KWH/100kms. (inférieur Q7 TDI)

La consommation est très raisonnable sur autoroute, en conduite dynamique et en électrique !

Elle charge en un peu plus de 5H (0 à 100%) avec la Green'Up de chez LEGRAND

La pose de l'attelage semi-électrique est super propre, cela ne ce voit pas de l'extérieur et à l'intérieur un simple interrupteur pour le verrouiller et déverrouiller !

Très content de notre nouvelle voiture et de ce look full black !

Jeudi un gros nettoyage avec décontamination, lustrage et surement une pose de céramique pour rattraper quelques défauts de préparation...

Encore quelques difficultés à utiliser toutes les fonctionnalités et connectivités du véhicule, notamment le CarPlay qui me demande une connexion Wifi avec le véhicule...

Bonne route à tous !

IMG_0043.jpg

IMG_0092.jpg

IMG_0100.jpg

Modifié par Romaiin41
  • 1 mois plus tard...
  • :: Frix a changé le titre en : Achat A6 55 TFSI-e Compétition