Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsour à tous.

Pourriez-vous me dire pourquoi nos S3 n'ont que 2 clapets d'ouverts au démarrage ?

Quel incidence si les 4 clapets sont ouverts ?

Y-a-t'il un risque ? (Moteur, injection...)

Merci pour vos réponses. 

Posté(e)

Pour te donner une chance de réveiller tout le voisinage que si tu le veux bien? ;p 

Posté(e)

À mon avis tu as 1 clapet ouvert sur les 2. Je suppose que les 2 sorties de chaque côté sont jumelées.

Je pense que c'est pour les différentes normes ( bruit, voir polution).

Sur les RS3 (8V2 en tout cas) les 2 côtés sont ouverts le temps du cold start, puis en mode sport un seul est ouvert au ralenti.

Le 2e ne s'ouvre qu'en pleine charge et à partir de 3 500 ou 4 500 tr/mn selon le mode utilisé.

Si tu veux faire comme tu veux la seule solution est de rajouter un boitier de gestion des clapets ce qui te permettra d'être comme d'origine ou tout le temps ouvert ou tout le temps fermé (avec sécurité en cas de forte charge moteur pour celui que j'ai installé ASR CB2).

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Merci Francis pour tes renseignements.

Il me semble avoir vu que l'on pouvait laisser ouvert les deux clapets en passant par le VAG-Com ?

Jai trouvé ça : cela m'éviterai peu-être d'avoir les deux sorties noires de suie ?

Pour la modif des échappement au VAGCOM  :

• Sélectionnez STG 01 (moteur)
  • STG codage -> fonction 07
  • Octet 9
  • Disable Bit 2

·          

·         Une fois que tu es dans le calculateur moteur tu cliques sur la case "assistant codage long" qui de mémoire se situe au milieu de la colonne de droite des cases du rectangle de droite.

·         ensuite changer les octects au moyen des flèches du clavier jusqu'à ce que tu trouves exhaust flaps ! (décocher)

Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Bon week-end.

Modifié par Didier31
Posté(e)

Je n'ai pas (encore ?) de VCDS, seulement ODB ELEVEN.

Je ne peux donc pas essayer.

L'intérêt du boîtier de commande des clapets, selon moi, est de faire ce que tu veux à chaque instant : démarrage en mode silencieux quand toute la maison dort, tout ouvert surla route, refermer en arrivant en ville par exemple. Alors que si tu les ouvres avec le VCDS c'est " définitif ". 

Posté(e)

Bonjour Francis, 

Merci pour tes conseils. C'est vrai qu'avec le boitier de commande c'est plus pratique et à la demande. Je vais voir ce que ça donne tous les clapets ouverts...

Bonne journée.

• Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Francis, 

J'ai commandé l'OBDEleven depuis le 17/08/2024 et j'attends impatiemment l'arrivée du colis.

J'ai vu que l'on pouvait également laisser les clapets d'échappement ouverts en permanence en utilisant l'OBDEleven.  

Je te tiens au courant dès réception de l'outil...

• Aime 1
Posté(e)

çà marche pas sur mon TTS de 2017, avec VCDS, le nouveau codage est refusé par le calculateur. 

Je vais investir dans un boitier, je pense.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai reçu l'OBDEleven, et j'ai pu effectuer la manip. pour laisser les valves d'échappement ouvertes en permanence.

Je trouve qu'il n' y a pas trop de différences.