Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

je suis nouveau membre et ne connais pas bien la navigation sur ce site . Du coup pourriez vous m'éclairer sur mon problème ? J'ai plusieurs codes défauts qui viennent d'apparaitre sur mon audi A3 2.0 FSI de 2003 . Je pense que le P1292 reste le principal qui impacterait les autres ( P1034 transmetteur de NOx hors tolérance / P2540 transmetteur de pression de carburant (qui est neuf ) .Le P1292 concerne le thermostat de refroidissement de moteur à commande cartographiée ( coupure ) 

Ma question est : où se trouve ce thermostat ? s'agit il du thermostat dans le boitier d'eau ? Comment le tester ? ( si il coupe y a t il un problème de masse ) je n'ai pas de schéma électrique pour savoir .... ou est il simplement foutu et il ne transmet plus d'info ce qui déclenchent les autres défauts ?.....

merci de votre aide . 

Bien à vous 

Posté(e)

Hello

Le  thermostat à commande cartographique F265 ne transmet aucune info il est commandé par le calculateur moteur et s'ouvre et se ferme électriquement. Tu fais une recherche sur le net sous F235 et si tu veux le tester simplement avec 2 fils en 12V. IL se situe a l'avant du moteur   mais pareil fait une recherche sur le net. As-tu fait un passage diag avec VCDS ?

Bon courage 

Posté(e)

Je te joints le schéma pour la partie thermostat. Le j220 c'est le calculateur et F265 le thermostat commandé. Mais là on ne parle que du thermostat....Es-tu equipé et quelles sont tes connaissances parce que changer les pieces au petit bonheur la chance peut s'avérer cher à la fin sans forcement résoudre la panne.

thermostat.JPG