Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Le réservoir de lave glace de ma RS 2 fuit. Le service pièces détachées du concessionnaire Audi, après recherche,

me dit que ce réservoir n'est plus disponible chez les concessionnaires en France.

La pièce est référencée 8A0955453C.  Qui peut me dire où trouver ce réservoir de lave glace.

Merci pour toute info.

Posté(e)
Il y a 22 heures, ollux a dit :

Bonjour, 

Le réservoir de lave glace de ma RS 2 fuit. Le service pièces détachées du concessionnaire Audi, après recherche,

me dit que ce réservoir n'est plus disponible chez les concessionnaires en France.

La pièce est référencée 8A0955453C.  Qui peut me dire où trouver ce réservoir de lave glace.

Merci pour toute info.

Hello

Tout ces réservoirs finissent pas fuir...

Tu peux le réparer sans problème, c'est une simple fissure quelque part... Et les techniques, colles, produits, ne manquent pas pour le réparer.

Profites-en pour remplacer les joints et les pompes, ça ne fera pas de mal.

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

Bonjour,

c'est sûr qu'il fuit ?

Car c'est ce que j'avais diagnostique dur la mienne,

Heuuu je m'étais bien renseigné pour le réparer .... rien ne tient sur du polypropylène (PP)

Donc j'en avais acheté un et finalement c'était juste un joint. J'ai changés tous les joints et la pompe et plus de souci.

• Aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, REV78 a dit :

rien ne tient sur du polypropylène (PP)

On fait fondre, on utilise des agrafes, etc...

Il y a des vidéos plein YouTube sur le sujet de ces plastiques censés ne pas pouvoir être réparés.

Mais effectivement, un joint peut fuir...

Dans mon cas, les deux, sur la RS2 et sur le Cabriolet, avait des fissures... C'est pourquoi j'en ai acheté un neuf que j'ai mis sur le cabriolet et dont j'ai réparé le récupéré.

On peut aussi mettre ce fameux "Tape" couleur métal avec des fibres dedans qui colle très fort et pour longtemps...

Le réservoir n'étant pas sous pression, ça ne pose pas de problème, les fuites sont vraiment minimes

Et les pompes ont tendance à rouiller également

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je m'attaque au démontage et je vais tenter la réparation.

L'utilisation de l

Posté(e)

Peut-être que ceux qui aiment bien produire des objets en carbone pour les anciennes, pourraient proposer des réservoirs lave-glace ?

Faut déjà trouver la fuite, boucher les orifices, mettre de l'eau dans sa position initiale...

Sur ma RS, c'est à partir d'un certain niveau de lave glace que ça commence à couler.