Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, me voici en tant qu’écrivain au lieu de lecteur pour une fois.

J’ai une Audi A4 B8 de 2009, et je rencontre un petit souci :

Lorsque j’insère la clé et que je le mets au premier cran, le contact se met mais lorsque j’embraye et que je appuie sur la clé pour démarrer, la clé s’enlève exactement comme si j’appuie dessus sans appuyer sur l’embrayage. Ce qui retire simplement la clé, comme si je ne voulais pas démarrer, mais juste l’enlever..

J’ai donc changé le boîtier pour insérer la clé, mais ce n’est pas ça, j’ai vérifié la batterie également ce n’est pas ça non plus. Je pense que ça peut être le capteur d’embrayage ou l’émetteur car après avoir passé la valise, il est indiqué, capteur d’embrayage, en plus de ça, le système Hold Assist commencer quelque peu, à déconner, et mon régulateur de vitesse également.

En savez-vous un petit peu plus sur le sujet et pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ça m’aiderait grandement !

Merci par avance de vos retours, en espérant qu’on puisse trouver une solution ensemble 😄

Posté(e)

As-tu conservé le rapport d'erreur relevé par la valise, il pourrait donner des pistes :AP-Smiles_44:

• 2 semaines plus tard...
  • :: Frix a changé le titre en : Démarrage impossible embrayage non détecté
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens aux nouvelles ! 
Désolé du temps de réponses j’étais en grand déplacement de travail…

Un ami travaillant chez Audi m’a dit que c’était sûrement le capteur ou émetteur d’embrayage, j’ai regardé en rentrant de déplacement, en effet l’émetteur peut être accessible mais je ne trouve pas le capteur qui, à mon avis, est la pièce qu’il faut changer

Posté(e)

Il n’est pas au niveau de la pedale d'embrayage ? Comme pour celui du feu stop pour les freins ?

Posté(e)

Ce fut un très grand déplacement de travail lol, c'est peut-être ce capteur là que j'ai déjà changé sur un Tiguan, qui se situe en dessous (à droite) le mastervac.

Attention si tu prends un capteur d'une marque lambda il ne fera plus marcher ton start and stop si tu en as un (c'est l'une des seul pièce que j'ai eu à changer et ne s'adapter pas complètement comme une pièce d'origine)

Screenshot_2024-06-22-22-34-43-454_com.android.chrome.jpg

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai un peu le même problème depuis 2 semaines, suite à changement embrayage complet, au démarrage l'appui sur la pédale d'embrayage ne se détecte pas, je suis obligé d'écraser la pédale au plancher pour y arriver.

Par conséquent cela vient bien du capteur d'embrayage qui est intégré à l'émetteur, et donc c'est un peu normal, car logiquement lors d'un changement d'embrayage on doit toujours changer cet émetteur et le récepteur, car avec le temps ils se sont affaiblis, et ont perdus de leurs capacités face à la dureté d'un mécanisme neuf très dur.

• 3 semaines plus tard...