Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Chui un petit nouveau dans l'univers Audi, un rêve de gosse que je m'apprête à concrétiser la semaine prochaine. 

La bête en question :

Audi A6 C7 finition avus

3.0 TDI 272cv. 

120mkm

2016

1ere main

Vendue avec garantie 1 an moteur et boîte. 

J'ai parcouru ce forum dans le but d'apprendre à connaître les différentes maladies de ce joli véhicule. Et j'ai vu qu'à part l'entretien strict de la boîte stronic tous les 60mkm, il y avait quelques soucis possibles au niveau des injecteurs eux mêmes mais aussi de leurs joints cuivrés.

Ce qui me fait un peu "peur" concernant ma future acquisition (malgré la garantie d'un an) c'est une forte odeur "bizarre" au démarrage qui semble provenir de l'échappement (je n'ai pas ouvert le capot moteur pour voir si ça pouvait aussi venir de là). Peut être que ce n'est pas quelque chose d'anormal, après tout c'est mon premier gros moteur, et je n'ai pas que l'impression que ça ressemble à une odeur de gasoil non brûlé, mais je ne suis pas expert...

Enfin bref, quels conseils me donneriez-vous avant d'acter la vente ?  Quels points clés à vérifier niveau mécanique hormis le bon suivi ? Ouvrir le capot moteur pourquoi pas, mais pour y inspecter quoi et comment ? 

Je ferai la remarque sur la forte odeur qui se dégage de l'échappement au vendeur, voir ses explications, mais peut-être un avis neutre ici serait plus approprié ;)

Merci par avance ! 

Posté(e)

Salut, pour l'odeur bizarre je pense que c'est le cycle de régénération du Fap que tu as senti. Rien d'anormal, ça le fait régulièrement pour nettoyer le Fap. Au début ça surprend... 

Posté(e)

Salut !  Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure. Je donnerai des nouvelles bientôt 

Posté(e)

Sur ce moteur j ai eu un pb sur la dsg vers 90mkm mais ma vidange était tardive. Sinon fuite de LDR au milieu du V. Sinon si tu peux faire un Diag vcds avant l achat si possible ça aide toujours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/05/2024 à 23:57, Mafio a dit :

Sur ce moteur j ai eu un pb sur la dsg vers 90mkm mais ma vidange était tardive. Sinon fuite de LDR au milieu du V. Sinon si tu peux faire un Diag vcds avant l achat si possible ça aide toujours.

Merci pour ton retour. 

Les problèmes de boîte sur la Stronic semblent être assez courant... Ça me fait un peu peur car me retrouver avec un devis à 7 ou 8k pour la réparer 🥵, ça me fait hésiter ! J'ai de bons revenus mais tout de même...

Malgré tout, les vidanges ont bien été effectuée à chaque 60mkm, factures à l'appui. C'est une origine France avec tout le carnet d'entretien à disposition, donc pourquoi pas.

Diag VCDS, je demande le résultat et vous le partage ici ? 

Posté(e)

slt, proprio du modèle (2017) avec le même moteur (272 CRTD), je te conseille la vigilance sur l'entretien de la boite (vidange tous le 60kkms donc normalement 2), bien l'essayer avant, écouter les rapports passer, les temps de passage, les bruits, le moindre truc bizarre quoi.... et en parler ici car les réparations sont couteuses et difficile à réaliser soit même.

J'ai actuellement 106kmkmset je l'ai depuis ses 60kkms, mise à part un doute sur la boite, cette vanne de régulation et les joints d'injecteurs, le reste tu peux y aller en confiance, c'est un bon chassis et moteur si l'entretien est fait correctement.

Juste pour finir, prévoir éventuellement un billet pour le kit distri vers les 200kkms si la voiture n'a connue que de la longue life.