Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir la section S3 8L

suite à mes déboires en A8 (qui j'espère seront résolus d'ici l'été) je me suis mis en quête d'un nouveau jouet.

je suis d'abord tombé sur une laguna coupé Monaco GP en dci 150 (alors oui je sais c'est une Renault et un diesel mais qu'est-ce qu'elle est belle) et puis en continuant mes recherches je suis tombé sur une S3 8L de 2003 moteur BAM pas très loin de chez moi mais avec beaucoup de kilomètres

323000 pour être précis 

j'ai un peu hésité puis je me suis dit que ça coûtait rien d'aller la voir vu qu'elle était pas loin

avant que j'y aille le propriétaire m'a indiqué qu'il l'avait depuis 2 ans et qu'avant ça elle était à son oncle, mécano audi

j'ai pas posé plus de question et j'y suis allé ce dimanche

deja je m'attendais pas à tombé sur un si bel exemplaire malgré ce kilométrage 

le proprio m'a indiqué qu'il n'avait pas vraiment d'historique de la voiture à part quelques factures de pièces diverses (mais pas du turbo) et quelques tampons dans le carnet s'il y a plus de dix ans

et vient l'essai routier, déjà démarrage à froid, zéro bruit bizarre, je l'ai laissé tourné un peu et rien de suspect, puis j'ai roulé sans constater de bruit anormaux que ce soit au niveau moteur mais aussi au niveau des trains roulants, suspension, transmission etc

elle avait bien toute sa pêche 

je lui ai quand même passé un coup de valise et aucun défaut à part quelques bricoles liées au débranchement de la batterie pour la remplacer

(déphaseur entre 0 et -1)

avant d'y aller j'avais déjà épluché un peu le forum pour connaître les points à regarder. Et ce qui est revenu souvent c'est les histoires de turbo, de collecteur et de culasse fissurée 

je pense qu'elle n'a aucun de ses problèmes (aucun symptômes qui pourrait y faire penser en tout cas)

il m'a indiquer que le turbo avait été remplacé mais sans savoir quand ni à quel kilométrage, et n'avait aucune info concernant le collecteur

je suis donc assez partagé car elle fonctionne très bien et je me dis que si elle a atteint ce kilométrage elle est encore capable d'en faire quelques dizaines de milliers supplémentaires. 
mais d'un autre côté je me dit que c'est quand même un sacré coup de poker que de m'embarquer la dedans (de mémoire je n'ai trouvé que deux sujets sur le forum de s3 ayant dépassé les 350000km)

si jamais vous avez un avis sur la question je suis preneur

elle me fait vraiment envie mais j'ai un peu la trouille quand même 😂

merci à tous et bonne soirée 

Posté(e)

Prends là!

Mon Audi TT a plus de 312000km, et fonctionne encore très bien. Bon d'accord je suis quand même passé à plus récent, car c'était mon daily. A un moment on peut plus prendre le risque.

@+ Sébastien

Posté(e)
il y a 53 minutes, Sm18 a dit :

Prends là!

Mon Audi TT a plus de 312000km, et fonctionne encore très bien. Bon d'accord je suis quand même passé à plus récent, car c'était mon daily. A un moment on peut plus prendre le risque.

@+ Sébastien

La passion me crie fonce. La raison me dit attention risque de gros frais ^^

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Cedric16 a dit :

Apres ca depend le prix qu en veut le proprio

7000

vu l'état général de la voiture ça me paraît correct vis a vis du marché en ce moment 

Modifié par cocotorep
Posté(e)

À ce kilometrage là il y va fort!!!!!

surtout si t as pas de reel historique!

Posté(e)

Oui beaucoup, beaucoup trop cher. Perso je laisse mon TT à 4000€, avec un historique facture complet et une remise en état quasi complète. Négocie 3500€.

@+ Sébastien