Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila que ce passe til quand une grande quantite d huile reste dans le turbo ?peut til y avoir une fissurequelque part pour que l huile aille ca engoufrer en grande quantite ?

Posté(e)

pas sur d'avoir compris....

tu veux savoir quelles sont les consequences ??

ou bien tu veux savoir comment ca peut arriver ?? (ou peut-etre les 2 ?)

j'avoue ne pas avoir la reponse, mais j'espere que ca clarifiera la question wink.gif

Posté(e)

alors j explique!! dans un precedent poste j expliquer que ma s3 me reclame de l huile tous les 200km env!le voyant mini s allume ! hors il ny a aucune de chez aucune fuite externe! on mas laisser entendre qu une fissure dans le moteur ou je sais pas,pouvais enventuellement faire passer plein d huile dans le turbo le gavant en faite et provoquant de mauvais demarage avec des acceleration incontrolable!! quelqu un peut il m aider urgent !!

Posté(e)

La quantite dhuile qui reste dans le turbo va etre brulee a lechappement(fumee bleue, odeur dhuile). Je ne crois pas que ton probleme vient du turbo.

Mais je nai pas tres bien compris, tu veux dire que la voiture est en train de couper a lacceleration? Qu' est ce que tu veux dire par incontrolable?

Posté(e)

si tu veux defois la voiture demarre mal et du seul coup elle demarre et accelerent dans les tours puis redescend!! et ma voiture fume pas bleu du tout et pas du tout meme !!les segnemt sont bon ! la compression oci! alors pourkoi m reclame telle tout l temps de l huile !

Posté(e)

elle reclame combien d'huile chaque 200km?

je trouve que ca depend de ta conduite si les segments et turbo sont bons.

ou alors c'est un joint qui fuit de l'huile sans que tu saches.

Posté(e)

quelque soit le type de conduite, la voiture ne doit perdre aucune goutte dhuile. a voir chez un garagiste pour te faire un vrai diagnostic.

Posté(e) (modifié)

Ca c'est faux.

Toutes les voitures perdent de l'huile et c'est normal et tous les constructeurs le disent.

Il faut juste voir la quantitée tolérée.

Ma passat consommait environ un litre pour 10000 km.

Et sur une 911 de 1982, Porsche tolère jusqu'à 2l au 1000 km.

Modifié par kcirevaM
Posté(e)

Meme si il ya une marge, elle doit etre tres petite. bon peut etre jai exagere avec le "aucune goutte" biere.gif mais c clair qu il a un probleme. je ne crois pas que dautres s3istes aient eu des consommations dhuile considerables. les fuites c autre chose...

Il est vrai que chez porsche il ya une consommation dhuile elevee sur les vieux modeles, c connu.

info:une porsche peut contenir 12l dhuile (!) (964)

Posté(e)

l'emballement d'un moteur avec de l'huile n'est apossible que sur un diesel, un moteur essence la brûlera mais ne s'emballera pas.

Si ta jauge redescend du maxi au mini en 200 bornes, y a un gros problème blink.gif selon la règle "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" elle doit bien passer quelque part. Si tu ne vois pas d'huile par terre, c'est qu'elle a été consommée d'une manière ou d'une autre. Les causes peuvent être multiples, joints de queues de soupapes, joint de culasse, culasse, segmentation, turbo.....

Si tes compressions sont bonnes ça élimine (a priori) la segmenation et le joint de culasse, mais rien n'est sûr. Je ne sais pas comment est foutue la segmentation d'un S3 mais un segment racleur cassé, n'apparait pas forcément à la prise de compression. Tes bougies ont quelle gueule ?

De toutes façons ta voiture doit fumer d'une manière ou d'une autre sinon c'est impossible coucou.gif

Posté(e)

ah... petite aide de ma part !!

de memoire (c'est ecrit dans le carner et je l'ai lu - si si - ) la S3 peut consommer jusuqu'a 1 ou 1,5 l d'huile pour 1000 km

ouala smile.gif

tout les 200 bornes ca craint du boudin.... surtout sans tache d'huile ni rien sous la voiture sad.gif

Posté(e)

excusez moi met je me suis tromper! elle men reclame tous les 2000km! jai oublier un zero! met je trouve ca bizar kan meme non ? lentretien et nikel et je recapitule donc: compression bonne,aucune fuite constater par garage audi, pas de joint de culasse c est sur ! alors c est vrai k pour les bougie je vais voir car c est peut etre ca ki fait que kan elle a du mal a demarer apre kan elle demarre elle semballe !! sinon vous faite un appoint tous les combien vous ? et quelle marque de bougie me conseiller vous ?

Posté(e)

OK alors effectivement tous les 2.000 kms on est dans les "normes". C'est un peu souvent mais bon selon le kilométrage ça peut être acceptable rolleyes.gif

PS : essaye de faire attention à ton orthographe et surtout au langage SMS parce que là on est à la limite du compréhensible coucou.gif

Posté(e)

jattend tous vos avis sur vos appoint et sur le type de bougie a mettre merci !

ps: ok jai compris pour le language texto moderateur ! bien.gif