Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma sonde de température d'eau d'origine ne fonctionne pas bien depuis plus de 10 ans elle fait yoyo. Le moteur monte bien à 90 degres depuis toujours, quand on test la temperature du bloc c'est OK. 

Je remplace donc celle ci + le calorstat au passage (commandé chez audi)

2 cables sur 4 de la cosse sont endommagés (coupé), j'ai donc remonté le cable et j'ai commandé un connecteur NEUF. 

Il y a 4 fils : 1 vert 3 filles similairedIMG_6918.thumb.jpeg.c68ef915d844badd65d11aff70f89d0a.jpeg

Les fils (etamné, je vais les soudés sur les fils de la nouvelle connectiques, avec gaine thermo autour)

IMG_6917.thumb.jpeg.a7d3523dd4ec944fc1cc79b6d0adf422.jpeg

La prise H.S avec les cables si petit que bah..

quelqu'un a un schema ou quelque chose pour remettre les cables sur le bon pin ?

Merci....

Posté(e)

Si personne n'a de quelconque information.. me restera la solution de mettre un pont de wago, hormis le cable verts et de tester quel cable avec quel cable

mais si quelqu'un sait comment se reperer

1 fil marron vert et 3 marron jaune.. quel idée sérieux ?

Posté(e)

Salut,

Voici un schéma de branchement des thermistances G2 / G62 pour la sonde de température :

G2 sert pour l'affichage de la température au combiné d'instruments et G62 sert pour la gestion moteur (vers calculateur moteur J248) :

- borne 1 : fil bleu/marron,

- borne 2 : fil marron/jaune,

- borne 3 : fil bleu/violet

- borne 4 : fil marron/gris

image.png.a8ea870bbf19fa5d5de35c70ddb426c3.png

@+

Posté(e)

IMG_6927.thumb.jpeg.8eaf3037f9afa91473e938f8deb7ed0a.jpeg

J'ai creusé la prise d'origine et j'ai pu trouver la cablage correcte. Y a 3 jaunes : Foncé/Plus Clair/Ternis

Resultat :

La sonde je la chauffe elle monte bien et arriche bien les températures sur vcds

Le voyant préchauffage ne reste plus 5s-10s comme quand la sonde etait débranché

Et aucun code defaut.

J'ai remplacé la sonde noir d'origine par une sonde verte mis à jour de ce que j'ai compris du magasinier

J'ai changé la cosse du coup. j'en ai meme une en rab.

c'etait un soucis chiant

IMG_6977.thumb.jpeg.7aa7fa178654e8288c5ba387ab75cfe1.jpegIMG_6978.thumb.jpeg.88563cd0ade52b3c8b9d58be1187779a.jpeg