Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si vous vous tapez un message comme quoi les ampoules que vous avez remplacées par des LED sont HS, vous êtes au bon endroit. Ce message, bien que sans incidence sur le bon fonctionnement des LED ou même sur votre auto en général, peut être particulièrement pénible à la longue, surtout avec le bip strident qui l'accompagne.

Evidemment, il y existe déjà une technique pour pallier ce problème : mettre des résistances de puissance branchées en parallèle de vos LED, mais on va pas se mentir, je trouve cette solution chiante à mettre en œuvre et pas forcément très pratique si on souhaite revenir en arrière ensuite (pour une revente par exemple imaginons). La solution que je vous propose est 100% électronique et facilement réversible.

Avant de poursuivre, je tiens à rappeler aux personnes qui mettront en œuvre ce tuto que je suis nullement responsable des potentiels dommages qui surviendraient.

De plus, je me dois d'informer également que cette solution désactive l'affichage de la consommation moyenne au TDB, seuls les km restants sont affichés. A voir si c'est important pour vous ou non avant de poursuivre donc ...

Matériel nécessaire :

- Une Audi A6 phase 1 (2004 à 2008), donc si vous avez une phase 2 (facelift), le tuto s'arrête là pour vous malheureusement.

- Un câble VAG COM.

- Un PC avec le logiciel VCDS installé.

Etape 1 : mettez le contact, connectez votre câble VAG COM à votre voiture et votre PC, puis lancer VCDS.

Etape 2 : rendez vous dans "choisir calculateur", puis sur le calculateur "17 - Instruments".

Etape 3 : cliquez sur "Codage - 07", on arrive sur la fenêtre qui fait peur ... (et où il faut donc pas faire de conneries).

Etape 4 : copiez le code présent dans le champ "codage logiciel" (7 chiffres) et sauvegardez-le en lieu sûr. C'est votre porte de sortie en cas de foirage.

Etape 5 : ajoutez +0002 à votre code d'origine et cliquez sur OK.

--> Exemple : si le code d'origine est 2049158, on ajoute +2 sur le quatrième nombre en partant de la gauche, donc le 9 devient 1 et le 4 devient 5. Le nouveau code est donc 2051158.

--> Pour ceux qui n'auraient pas compris : additionnez 2000 à votre code d'origine, ça marche aussi.

Si tout s'est bien passé, votre nouveau codage est accepté.

Etape 6 : quittez VCDS, coupez le contact et débranchez votre câble VAG COM.

Etape 7 : remettez le contact, et appréciez l'absence de message d'erreur ainsi que de bip sonore :AP-Smiles_u1F607:

Remerciements : la chaine YouTube "Les tutos Du doc", sur laquelle j'ai pu trouver ce tuto. Je vous laissez sa vidéo au cas où https://www.youtube.com/watch?v=dHL5gwtv290

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Merci pour cette aide très appréciable je cherche  la même chose pour un Audi Q7 ,est ce applicable?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour, il faut un VCDS et se connecter sur le calculateur 17 instrument et comparer si les menus sont identique, mais j'en doute.