Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai une interogation concernant la signification de la derniere lettre du numéro de la réfèrences des plaquettes de freins arrières , à savoir : 4g0 698 451 L.

je cherche à acheter  des plaquettes sur site internet. Je suis souvent confronté  à de multiples  references dont la derniere lettre , le "L" ne correspond pas . (des s, des r , des q mais pas de Lou bien parfois y'a pas de lettre ) . De surcroit,  je me demandais si je devais uniquement me focaliser  sur la reference entiere donc avec le "L"  meme si c'est difficile pour moi de m'y retrouver avec toutes les references existantes ou si je pouvais faire abstratction de cette derniere lettre dans la reference . 

 

Deuxieme interogation ; pensez vous que cette reference ci dessous soit adaptée ?   et si oui le conseilleriez vous . (disque d'origine et pr :1kw ) ou si vous auriez d'autre sujetions . j'ai lu pas mal de poste meme sur ceux d'Audi A6/c7.....

Le  gars d'Audi m'a indiqué que je ne pourrais  pas trouver mieux que les plaquettes d'origine qui coute 199 euros pour les  plaquettes de freins arrieres . hors pose.  Est ce vrais ? j'en doute mais je ne suis pas competant pour reellement savoir si son affirmation est vrais .

plaquettes dont j'envisage l'achat ATE Ceramic 13.0470-2769.2 Plaquettes de frein .

Merci par avance.

 

 

Posté(e)

Hello,

De quelle année est ton A7 et quelle est sa motorisation, ça peut aider pour te donner une réponse correcte sur la référence. Tu nous as donné ton code PR (1KW), c'est déjà pas mal. ;) 

Pour ce qui est des plaquettes d'origine, mon impression est que le conseiller Audi cherche surtout à te vendre les siennes.

Pour moi, si tu prends la même fabricant que la 1ère monte, avec la référence qui correspond à la référence OEM, tu devrais très probablement retomber sur le même produit que celui vendu en concession. Mais je laisse notre Docteur ès systèmes de freinage @jean-jacques MAIWURM :coucou: confirmer ou infirmer ce point et te répondre plus efficacement. ;) 

Posté(e)

Bonjour @Bap33

 

Il y a principalement 2 difficultés lorsqu'on aborde le sujet de la plaquette de frein

 

la première difficulté est d'assurer la compatibilité plaquettes/disque . Le meilleur exemple est le besoin ou non de perçages dans le disque Ce besoin est imposé par le materiau retenu pour la plaquette Des perçages sur des disques avec des plaquettes non demandante cré des problèmes de bruit , vibration etc

 

la deuxième difficulté vient du fait que les formes de plaquettes sont standardisées et sont composée de mélanges differents en fonction du véhicule

 

Le processus est le suivant:

1- Audi choisi un concept de freinage , plus des exigences en matière de sensation , réactivité , bruit etc

2- le freineur adapte le concept aux éxigences spécifique en jouant sur du dimensionnel ; des accessoires et sur la composition des plauqttes Les freineurs sont TRW , Bosch , ATE (Teves) Brembo etc

2- le fabriquant de plaquettes défini le mélange de sa gamme adequat Les plaquetteurs sont TMD (Textar) Nishimbo ; Pagid ; Jurid etc

 

La tole support de plaquette porte le nom commercial du fabriquant et un code mélange

Toute plaquette commercialisée par le plaqueteur , le freineur , le constructeur sont absolument identiques

Posté(e)

Bonsoir Merci pour vos réponses .

Effectivement Bap33 , je corrige ce manque d'information dans mon poste précèdent à savoir que mon vehicule est :  AUDI A7 Sportback (4GA, 4GF) 3.0 TDI quattro 204 CH / 150 KW  - 2011 CLAA Diesel.

jean-jacques MAIWURM, si je comprends la logique,  il reste necessaire de verifier la compatibilité des plaquettes de freins dont j'ai cité la reference dans mon précèdent poste (ATE Ceramic 13.0470-2769.2 ) avec le type de disque de freins d'origine puisque sur mon vehicule ce sont les disques d'origines . et merci pour l'explication quant au  process .

Posté(e)

Bonjour 

 

effectivement ; les disques d'origine sont à haut carbone donc tres bien reste juste à vérifier la compatibilité avec disques percés

Le risque de problème est minime ; ce sont surtout les disques rainurés qui peuvent etre catastrophiques

Posté(e)

Bonjour jean-jacques MAIWURM.

Sur mon vehicule les disques arrieres ne sont pas percés mais pleins et non renurés. En l'espece le choix reste t il bon ou dois je m'orienter sur un autre types de plaquettes ? Votre mots catastrophique m'a mis en alertes et de fait je vais quand meme attenre votre réponse pour les commander .

D'avance je vous remercie pour le temps que vous m'accordez à travers vos réponses . 

Posté(e)

Bonjour Florent

 

les freins arrières avec frein de parking intégré imposent des plaquettes à forte compressibilité Par contre vu les faibles forces en cause il n'y a pas d'échauffement donc pas besoin de ventilation et pas d'usure donc pas besoin de perçages.

De préférence ne pas prendre des plaquettes avec reference sans lettres

J'éviterai les plaquettes céramique tres dures pour un étrier avec frein de parking

Posté(e)

jean-jacques MAIWURM, Parfait ,  Je vous remercie pour votre réponse , c'est tres clair merci .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici l'éclaté pour les freins AR code 1KW :

Frein a etrier flottant; boitier d'etrier de frein... Audi A7 Sportback (A7) 2013 année Audi EUROPA 615060 (7zap.com) Dans cet éclaté, il est indiqué la référence suivante pour les plaquettes 4G0 698 451 (sans aucune lettre en suffixe).

37 euros en marque Brembo ici :

P 85 118 BREMBO 24606 Plaquettes de frein contact de signal d'usure inclus, avec vis d'étrier de frein, avec accessoires ▷ AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr)

Si tu désires vraiment la référence avec le suffixe L, tu les as à 40 euros ici :

P 85 118 BREMBO 24606 Plaquettes de frein contact de signal d'usure inclus, avec vis d'étrier de frein, avec accessoires ▷ AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr)

@+

Modifié par WAUZZZ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...